La marche des fiertés 2008 montrée au journal télévisé

Commentez les articles du site
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

C'est bête de ne pas l'appeler Gay Pride :?
Crewcabin
Messages : 45
Inscription : mar. juil. 08, 2008 4:39 pm

Message par Crewcabin »

je suis tous à fais d'accord avec toi mais je toruve que pink parad sa sonne bien nn ? ^^
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Sa fait... cliché quoi.
Crewcabin
Messages : 45
Inscription : mar. juil. 08, 2008 4:39 pm

Message par Crewcabin »

oui tu as raison sa fais cliché mais sa donne un tpi plsu à la vilel de nice enfin pour ma part meme si la derniere fois que je suis alelr a la pink parad j'ai fais la une d'une nice matin j'y retournerai si je le peux
kamillelydie
Messages : 830
Inscription : mer. déc. 26, 2007 7:33 pm

Message par kamillelydie »

Le nom de Gay Pride, est un nom déposé. (si si, je vous assure! )
On ne nomme pas n'importe quelle marche "Gay Pride", c'est d'ailleur pour cela qu'à Paris c'est la "Marche des fiertés LGTB" ...
Pour pouvoir s'apeller "Gay Pride", il faut un espèce d'accord avec le comité (basé aux Etats Unis), et en France, l'Inter LGTB a quelques différents avec eux, du coup, ils ne peuvent plus appeller la marche Gay Pride.
A Nice, ils ont voulu faire original :)


(Ca sert de discuter avec l'organisation en attendant la marche de 2007)
Crewcabin
Messages : 45
Inscription : mar. juil. 08, 2008 4:39 pm

Message par Crewcabin »

a nice ils veulent toujours etre original ^^
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

Nice ne fait pas officiellement partie des villes organisatrices de la marche des fiertés. J'imagine que c'est parce que les organisateurs ne sont pas membres de l'Inter LGBT, et que de ce fait ils n'ont pas le droit d'utiliser les termes gaypride et marche des fiertés. A vérifier.
Par contre, il me semblait que l'Inter LGBT avait choisi l'expression Marche des fiertés non parce qu'elle s'était fachée avec l'organsation au niveau au-dessus, mais parce qu'elle était en désaccord avec le mot gaypride tout simple, pas assez égalitaire car faisant abstraction des lesbiennes, des bisexuels et des transexuels. Ils voulaient donc une expression plus représentative et donc plus égalitaire (on est en France, hein)
kamillelydie
Messages : 830
Inscription : mer. déc. 26, 2007 7:33 pm

Message par kamillelydie »

C'est ce que je pensais aussi tkf, mais on m'a dit que ça c'était la version officielle.
Mais bon, en même temps, c'est pas fondamentale, quand on dit Gay Pride, tout le monde comprends :)
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

Crewcabin a écrit :a nice ils veulent toujours etre original ^^
C'est vrai :mrgreen: M'en batti sieu nissarte !!!

A Nice, la marche "Pink Parade" est organisée par l'association AGLAE depuis 2006 seulement. Spécificité: il n'y a pas de chars. Enfin si en fait, mais c'est plus des camionettes réaménagées à l'arrache :d

L'AGLAE ne fait pas parti de l'Inter LGBT pour des raisons d'indépendance morale officiellement. A mon avis, c'est soit pour pas se faire casser les couilles, soit pour se sentir supérieur, soit pour des magouilles (spécialité niçoise) du style partenariat commercial avec les grands noms du "marais" local.

Sinon ça a l'air sympa et au moins y'a du vrai soleil (et des beaufs, aussi).

Image

Image
darkskies31
Messages : 118
Inscription : lun. août 04, 2008 9:32 pm

Message par darkskies31 »

Sa n'a rien avoir avec ce dont vous parlez, mais pour ce qui est de la marche en elle même et les différentes manières de le montrer en fonction des chaînes, sa ce n'est pas nouveau (quelques choses prêt, mais ne chipotons pas svp!) . Du moins ça ne m'a pas fais bizarre, contrairement le reportage des homo à la campagne, ça par contre ça m'a fait bizarre. Habitant à la campagne, je n'avais jamais imaginé des homo agriculteurs (j'entends par la qu'ils s'assument et vivent ensemble). C'est bête mais je n'y avais jamais penser? Honte à moi...je vais me flagellé... :twisted: lol
Répondre