Gay-Pride 2008 c'est plus ce que c'était, mais...

Commentez les articles du site
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

J'ai regardé les divers reportages et je trouve que c'est le premier qui renvoie l'image la plus positive, les autres sont un peu trop pèle-mèle...
Par exemple, on voit des gens qui parlent de sujets compliqués (comme la discrimination à l'école), puis en même temps on voit un type en slip qui agite un drapeau, etc. Ca ne fait pas très sérieux...

Je sais que c'est une marche festive, mais quand on regarde des reportages comme ça, on est tiraillé entre le "waw bravo les gars, affirmez-vous" et le "c'est quoi ces clowns?".
LilHana
Messages : 437
Inscription : lun. août 21, 2006 5:21 pm

Message par LilHana »

Perso, y a un truc qui m'étonne : j'ai pas vu la moindre allusion au blocage du char de l'ump..... étrange... (Je sais c'est une insinuation déplacée, mais je tenais a le souligner)
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Message par Pirlouit »

zphyr a écrit :
Pirlouit a écrit :Chouette du débat!
:D
Alors, personnellement, je ne peux pas vraiment comparer. La seule autre GP parisienne que j'ai faite, c'était celle de l'an dernier.
Cher Zphyr, méfie toi quand on commence à dire "c'était mieux avant", c'est le début de la fin! Mais bon, j'dis ça j'dis rien
Cher Pirlouit (maintenant qu'on se connait, quelle courtoisie :) )Je te ferais remarquer que j'ai joué de la nostalgie pour mieux mettre en valeur la fin de l'article que tu laisses un peu de côté. Nostalgique un peu, mais capable de voir les nouvelles énergies se mettre en place !
Je le reconnais.... Il yavait un peu de mauvaise foi de ma part.
C'était quand même beaucoup plus drôle de grossir le trait en insistant sur ta nostalgie apparente. surtout que je vais peut-être finalement apporter de l'eau à ton moulin. Je ne suis pas à une contradiction près.
Et comment as-tu ressenti l'humain ?
Je ne sais pas si c'était bien le sens de ta question mais.... Une des choses que j'ai ressenties, et qui à vrai dire m'a un peu peiné, c'est le peu d'attachement de pas mal de "manifestants"
au message de la marche. Des messages politiques étaient bel et bien présents sur la marche grâce à la présence de l'inter LGBT, d'hommes et femmes politiques, de militants associatifs, etc Malgré cela, j'avais le sentiment que ceux pour qui la GP est surtout politique ne représentaient pa la majorité des participants. En fait, ce qui m'a laissé cette impression désagréable, c'est principalement la manière dont se sont déroulées les trois minute de silence en mémoir des morts du SIDA.
Je retranscris un échange entendu à quelques mètres de moi à ce moment là.
Un garçon continue de parler malgré les 3 minutes de silence.
Une fille près de lui lui dit: "mais ferme-là! C'est une minute de silence.
Lui répond: mais je m'en fous.... je fais ce que je veux.
Dans le même genre, il m'a semblé qu'un ou deux chars n'avaient pas coupé leur sono à ce moment-là.
Alors voilà, moi aussi, j'ai envie de me la jouer moralisateur, je trouve dommage que pour bcp de participants, la GP soit avant tou une méga teuf plus qu'une manifestation politique.... J'emploie politique au sens large, ne me lapidez pas, merci.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette impression. Je me suis peut-être trompé....
Ou bien, le militantisme gay est en train de changer voire de décliner. est-ce parce qu'il n'est plus nécessaire?
Ou encore, est-ce juste là une illustration d'une tendance plus globale qui voit les jeunes être de moins en moins politisés?

En fait, c'était peut-être mieux avant :wink:
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

En effet, un char tout devant n'avait pas coupé la musique, j'ai trouvé ceci déplacé.

Kmille (mon +1) a ressenti la même chose que toi Pirlouit. Que pour beaucoup de gens, la GP n'était qu'une grosse fête, sans plus et il a trouvé ça dommage...
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Message par Pirlouit »

OFF-Topic :
Fichtre!
Kmille serait-il un vieux chnoc comme moi?
Raaah je me sens moins seul! :D
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

OFF-Topic :
[quote="Pirlouit"][ot]Fichtre!
Kmille serait-il un vieux chnoc comme moi?
Raaah je me sens moins seul! :D
[/quote]

:lol: [/ot]
Répondre