À la découverte de soi

Commentez les articles du site
Tadhg
Messages : 81
Inscription : ven. mai 02, 2008 8:52 am

À la découverte de soi

Message par Tadhg »

Comment, en bousculant la routine, j'ai découvert la vie et certains de ses principes fondamentaux. Témoignage optimiste qui démontrera que l'on est toujours maître de son destin!

Lire l'article dans Infos, conseils > Réflexions, Conseils
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Joli voyage intérieur. Ton article rejoint ceux de Brutal et de Phoenix.
Il nous faut construire notre vie avec des paramètres qui ne sont pas standards et donc nous poser, seuls devant nous-même en se demandant : "qui suis-je?"
Tu as eu le bon réflexe : sortir du bourbier, même si les kilomètres ne sont pas nécessaires (pour toi ils l'étaient), peu importe la façon.

Profite-bien de ton nouveau bonheur ! :D
Il Continuisto
Messages : 89
Inscription : mer. mai 07, 2008 3:21 pm

Message par Il Continuisto »

Salut Tadhg !
J'aime beaucoup ton texte. Pourquoi ? Parce qu'il pourrait être le mien à l'égard de nombreux détails, mais que je n'aurais pas su l'écrire avec cette limpidité. Je ne vais pas te raconter ma vie étant donné que tu as déjà suffisamment à faire avec la tienne, mais je suis en grande partie comme toi. Ton animal de compagnie, ce monstre, je le connais, et je ne m'en détache que seulement maintenant, avec de grosses difficultés. Néanmoins, je suis épaulé dans cette histoire, et c'est rassurant. Il m'a fallu du temps, et il m'en faudra encore, pour que le monstre ne réussisse plus à m'effrayer. Et finalement, devenir adulte, c'est ça : être un enfant qui n'aurait plus jamais peur de ses démons.
Ido
Messages : 495
Inscription : sam. janv. 20, 2007 8:37 pm

Message par Ido »

Je me retrouve un peu aussi dans cet article du fait de l'expatriation (j'avais une opportunité et je voulais partir mais je ne l'ai pas chercher comme toi) notamment avec le changement radical de vie (en apparence?). Cependant, je ne l'ai pas tout à fait accepté bien que j'y ai gouté ;).

J'ai apprécié aussi ton point de vue sur l'outing a distance et je me range à ton avis.

Bonne continuation.

A quand un meating Asie/Océanie? :p
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Message par Yuhe »

Un très beau témoignage que tu nous livre là Tadhg (même si j'avais déjà eu droit à un avant goût :D ).

Pour tout dire, ça me donne même envie d'y songer sérieusement une fois que ça sera un peu moins le foutoir dans ma caboche ^^

En tout cas sache que j'ai toute confiance en toi concernant la suite des évènements, si tu as su en arriver jusque là alors je n'ai nul doute que tu arriveras aussi à avoir une vie sentimentale épanouie :wink:
HeNeArKrXeRn
Messages : 68
Inscription : lun. mars 10, 2008 2:13 am

Merci

Message par HeNeArKrXeRn »

Merci pour ce récit Tadhg!

La lecture de celui-ci m'a ouvert de nouvelles perspectives sur "la chose" et les "démons" qui se cachent sous le lit ou dans l'armoire et qui resurgissent quand on ne le veut pas ou à des moments innatendus.

J'espère que le fait de l'écrire t'as fait autant de bien que ma lecture de celui-ci.

Bonne continuation et à bientôt :)
LeonardoForEver
Messages : 1211
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 6:49 pm

Message par LeonardoForEver »

Ton texte m'a ému plus que fortement, réveillant en moi (comme chez pas mal d'autres lecteurs, je suis sûr) des souvenirs de cette silencieuse lutte intérieure pour apprivoiser notre "démon" et en faire une force plus qu'une faiblesse.

Quel que soit l'âge où on a fait ce chemin, quels que soient les moyens qu'on s'est trouvé, on retrouve chacun à sa façon, dans ton article si juste dans l'évocation, une part de nos luttes pour accéder à la paix intérieure retrouvée.

Que te dire d'autre, à part merci et bravo: merci pour nous avoir fait partager ton cheminement (et aider ceux qui n'en sont qu'au début du leur), et bravo pour la façon de l'avoir relaté.
Ygdra
Messages : 107
Inscription : ven. juil. 11, 2008 9:22 pm

Message par Ygdra »

Un très beau texte, vraiment, et une belle leçon de vie car tu y portes un regard personnel sur l'homosexualité qui peut rejoindre ce que nous avons tous vécus... Merci beaucoup!
nemo
Messages : 80
Inscription : ven. mars 14, 2008 2:39 pm

Message par nemo »

Très beau et très émouvant texte.
Je me suis retrouvé en partie dans ce que tu as écrit : non acceptation de mon homosexualité, refoulement, sentiment de solitude quand tous les autres fondent une famille autour de soi, aucune perspective dans la vie, sentiment d'être face à un gouffre, savoir qu'on ne sera jamais comme les autres, etc.......
Je pense que tu as bien fait de t'expatrier, ça t'aura permis de te retrouver dans un autre univers, de prendre du recul, de relativiser les choses.
Car le problème est ton acceptation de ton homosexualité d'abord vis-à-vis de toi-même, puis vis-à-vis des autres. Le noeud est là. Il faut que tu te sentes bien avec toi-même, et puis tu pourras ensuite l'annoncer aux autres. Il y a plein de garçons sur ce forum qui vivent très bien leur vie d'homosexuels outés viv-à-vis de leurs amis et de leur famille. Il faut que tu y arrives toi aussi.
Tu as dis que tu ne voulais pas rencontrer de psy. Eh bien, par expérience, je peux te dire que ça soulage énormément. A ton âge, je ressentais exactement comme toi, j'éprouvais un profond malaise de la vie, je ne savais pas où j'allais, c'était "no future", mon homosexualité me rendait malade psychiquement. J'ai pris le taureau par les cornes, j'ai été voir un psy, et j'ai parlé, parlé, j'ai tout déballé, et ça m'a soulagé, tu peux pas savoir le bien que ça m'a fait, même si ça a été très dur parfois. Parce que s'expatrier, c'est bien, mais souvent on emmène ses problèmes avec soi, et quand on revient, en fait rien n'a changé.

En tout cas, bon courage, je te souhaite de te sentir mieux, car je sais comme on peut souffrir dans ces cas-là.
Répondre