La Renarde et le Petit Prince.

Commentez les articles du site
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

C'est en substance ce que je pense aussi.
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

bon puisque pour l'instant soit tu lis et tu ne veux pas répondre, soit tu soigne ton rhume, soit....

alors je continue un peu, c'est un peu comme une thérapie pour moi, tu l'as toujours dit tu es misanthrope, mais personne ne peut vivre comme ça, on peut s'en persuader, mais le contact aux autres et quelque chose d'essentiel pour apprécier les joies de la vie, on peut rester seul dans son coin et dire le "monde est nul, les gens sont des cons !" , se convaincre de ça, mais tout celà est juste pour cacher notre incapacité, notre peur de ce monde qui nous juge, et qui voit ce que l'on aimerait cacher... alors on peut se laisser tenter a se lancer la tête la première dans la première ouverture que l'on trouve, une personne, une situation différente, juste ce moment là et on se dit "c'est le bon, je fonce !" parce que on en pouvait plus de rester inactif du monde, on veut connaitre ce que les autres obtiennent si facilement, alors on se dit que l'on est pas plus bête, pas moins fort, et on perd tout jugement parce que une douleur nous l'empêche on veut juste ne plus la ressentir...

je ne dis pas que nous devons réagir seulement avec notre tête, je ne le fais pas, je dis que nous avons tous une petite voix intérieur qui nous dit, "la tu fait une connerie !!", mon instinct m'a couté cher, je l'ai payé, je ne renie pas celà, mais tant que je l'écoute de façon objective il est plutôt fiable, je devine les choses parce que je me laisse le temps de le faire, je ne comprend pas toujours, je n'en ai pas les capacités intellectuelles mais je sais peut être par expérience, quand je dois lacher prise, quand la suite d'une histoire ne m'appartient pas... et avec le temps j'ai appris une chose c'est souvent les gens les plus forts intellectuellement, les plus intelligents qui ont du mal a écouter "cette petite voix" parce qu'il ne peuvent pas l'analyser...

voilà c'est tout ce que je voulais dire, en attendant peut être une suite heureuse pour toi, je ne sais même pas si ca peut t'aider, ou au contraire aggraver les choses, ou ne rien faire parce que ca ne te parle pas, mais je prend le risque d'être un peu ridicule, ou passer pour un idiot, mais j'écoute ma petite voix...
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

:!:
Dernière modification par ExMembre10 le lun. nov. 03, 2008 12:46 am, modifié 1 fois.
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

J'viens de lire ces messages ... Dis donc c'est glauque en fait, arrête tout tout de suite oué :? (message constructif !!)
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

:!:
Dernière modification par ExMembre10 le lun. nov. 03, 2008 12:17 am, modifié 1 fois.
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

S'il est comme je le pense pervers narcissique, il va tenter de te faire culpabiliser et peut-être même être violent (au moins en paroles).

Alors fais attention, brita, sois vraiment prudente, pense à ce que tu es et ce que tu veux quand tu t'adresseras à lui.
Védra
Messages : 1813
Inscription : dim. août 05, 2007 3:53 pm

Message par Védra »

eedee a écrit :S'il est comme je le pense pervers narcissique, il va tenter de te faire culpabiliser et peut-être même être violent (au moins en paroles).

Alors fais attention, brita, sois vraiment prudente, pense à ce que tu es et ce que tu veux quand tu t'adresseras à lui.
+1!

Pour avoir côtoyé ce genre de personnage....un conseil: prends le large! :wink:
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

dernier conseil, lundi il va se jouer de ses plus beaux atouts, te sortir ses plus belles phrases, te demander pardon si il t'a fait du mal, il va t'expliquer qu'il était dans un mauvais moment, il va t'embrouiller la tête, il va tenter de te séduire, te culpabiliser au maximum, il va jouer sa plus grande partition, il va être ce qu'il est un grand manipulateur, et a la fin c'est toi qui lui demandera pardon, et prête a faire ce qu'il veut, les gens les plus intelligents ne sont pas a l'abri d'un manipulateur, un conseil ne plus jamais le revoir....
un ultime conseil ; vois le dans un endroit pubilque ou avec quelqu'un qui pourrait intervenir rapidement, on ne sait jamais !!!
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

alors je pourrais pas vous raconter lundi sur le topic, car: http://www.et-alors.net/forum/sutra420010.php#420010

comme dit là, je me débrouillerais pour vous faire parvenir des news par mp par quelqu'un.
Tinx
Messages : 595
Inscription : mar. juin 17, 2008 8:00 pm

Message par Tinx »

C'est dommage pour les lecteurs silencieux qui suivaient cette histoire, mais je comprends que tu ne veuilles pas en parler à n'importe qui ;).
Répondre