La Renarde et le Petit Prince.

Commentez les articles du site
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

:!:
Dernière modification par ExMembre10 le lun. nov. 03, 2008 12:21 am, modifié 1 fois.
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

c'est en pensant a ça que je disais qu'il voulait connaitre ton monde, entrer dans ton monde c'est aussi un jeu de séduction, dire ce qu'il est prêt a faire pour toi, vous avez une relation peu commune qui doit se développer au delà de certaines normes, alors le jeu de séduction est d'une autre nature, il se développe selon des schémas qui n'ont des rapports qu'avec toi, si c'est l'homme que je crois, il se peut qu'il essaie avec un homme mais seulement dans le but
1) de se rassurer sur son hétérosexualité, parce que connaitre quelqu'un du milieu gay fait toujours poser des questions a ceux qui nous apprécie...
2) la réponse la meilleur, c'est un type bien et il cherche vraiment a comprendre ce que tu vis, ce que tu as vécu, il cherche a créer des liens avec toi et pour lui si ca doit être le sexe avec un garçon ca ne le gêne pas parce qu'il n'a pas ce tabou, juste un besoin de tout saisir pour mieux te séduire parce qu'il craque pour toi...

mais ceci n'est pas un avis, mais comme toi a force de regarder le monde sans vouloir participer, j'ai appris a "autopsier" le comportement humain...
désolé si j'ai tort...
Dernière modification par lestump le sam. juil. 12, 2008 1:54 am, modifié 1 fois.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Message par Sarablue »

brita a écrit :
lestump a écrit :et moi pour répondre a ton questionnement, je ne vois pas comment tu pourrais l'empêcher de vivre une histoire avec un mec, si ce n'est par toi, il trouvera un autre moyen, si tu étais un peu perfide tu lui présenterai le pire des mecs pour le dégouter a jamais des hommes mais une personne aussi gentil que toi ne le ferai pas !!!
mais autre question psy, je sais j'en fais trop, le fait que tous les deux vous avez des "ambiguités sexuelles", lui veut essayer avec un garçon, et toi tu as connu les femmes, n'est pas ça qui permet a votre relation de grandir, dans un sens ca te protége des "hommes", (et ce n'est pas de l'homophobie !), parce que les hétéros 100 % tu as encore du mal avec, lui a au moins ce trouble qui permet de te sentir en sécurité... voilà, voilà, je suis désolé, maintenant je m'en vais, ecxuse moi si je te prend la tête...

P.S : ou c'est un moyen pour lui de te faire comprendre qu'il est ouvert d'esprit et qu'il veut connaitre ton monde, un moyen de se rapprocher de toi....
Tu n'as pas tord, je pense que le fait que je me sente lié à lui est en partie due à ses propres ambiguités sexuelles.
car je retrouve une appréhension de l'amour et de la sexualité "alternative", en tout cas non hétéro-normative.
Il parait évident qu'il ne lui viendrait jamais à l'idée de m'expliquer que si je suis attirée par les filles, c'est par ce que j'ai "pas trouvé le bon", ou de dénigrer, juger, rejeter ce que je suis. Je ne pourrais jamais me sentir à l'aise avec quelqu'un qui est trop "dans le cadre", y compris une fille trop "dans le cadre", qui n'attendrais qu'une chose, la fidélité, le mariage en belgique, et des mouflards. ..

Si ton PS est vrai, c'est qu'il est encore plus tordu que ce que j'avais imaginé :lol: :lol:

Pour répondre aux autres, et comme le dit lestump: il a envie d'essayer, il est visiblement bi non déclaré, et essayer il le fera.
Mais, si je lui apporte de quoi essayer, aussi pervers que cela semble, cela peut être aussi une forme d'intimité.... comment dire.
en matière de "cible", on a remarqué qu'on avait à peut pret les mêmes gouts.
Il pourrait se trouver un plan cul seul, mais en me le demandant... je ne trouve pas les mots mais ca tient aussi potentiellement du jeu érotique très... original et pas judo-chrétien...
Que ce soit du jeu ou que ce soit du simple aveuglement, c'est malsain.
C'est malsain, très malsain ouh que c'est malsain...
Parce que même si tu as l'impression de jouer le jeu en décortiquant le truc (avec des hypothèses toujours infondées donc en plus finalement tu n'es pas plus avancée) il n'en reste pas moins le maître du jeu...et quand on parle d'amour (parce que là Britounette tu parles d'amour :D) le dominant/dominé...c'est moyen bon (voir même carrément mauvais).
Mais bon, tu sais ce que j'en pense, c'est pas faute de l'avoir expliqué en long en large et dans mon lit :D.

Quoiqu'il en soit rappelle-toi les moments où tu n'es pas avec lui et met les en balance avec maintenant...
Si tu vois de quel côté penche la balance (et tu le vois) alors ta réponse est devant tes yeux ...
:gentil: :copain:
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

désolé si je me suis mélé d'une histoire personnelle entre vous, en sunbstance je dirai une dernière chose, certaines personnes ont besoin de faire certains choix, de vivres des moments totalement impulsifs, pour pouvoir fermer de vieilles blessures, ce n'est pas diriger contre quelqu'un c'est un besoin, si les personnes qui nous entourent nous aime alors elles laisseront faire, mais elles seront là pour nous protéger de nous mêmes, et j'ajouterai tout couple est fondé sur un principe, il n'y a pas d'égalité, il y a toujours un dominant et un dominé, mais ce qu'il faut savoir c'est le choix reste au dominé...
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Message par puck »

j'ajouterai tout couple est fondé sur un principe, il n'y a pas d'égalité,
:shock:

L'égalité parfaite n'existe pas, mais... on peut avoir des inégalités si fines et si diverses, et un rapport de force faible ou suffisament changeant, pour pouvoir être un couple et à égalité , non ?
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

ca serait un autre débat, mais si égalité existe, alors dans le couple toute décision serait discuté, toute proposition aménerait une autre discussion, et sur le long terme, ce n'est pas vivable, dans un couple il y a toujours une personnalité qui prendra certaines décisions sans consulter, ca ne veut pas dire que ce sera un tortionnaire, tous projets importants peut faire l'objet d'un débat, et celui qui semble le dominant pourra facilement se ranger a l'avis du dominé.. mais pour le bien d'un couple il faut obligatoirement qu'a certains moments, l'un s'efface au profit de l'autre sinon je ne vois pas d'issue a ce couple...
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Message par Sarablue »

Est-ce que ta réfléxion sur l'égalité venait après ma réfléxion sur l'histoire du dominant/dominé Lestump?
Parce que si c'est le cas, c'est biaisé, je n'ai pas donné les tenants et les aboutissants du pourquoi de cette phrase, vu que je m'adressais à Brita et que nous en avons parlé en live... :wink:
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

je suis désolé, je me retire a pas feutré, et vous laisse toutes les deux......
il semble que vous avez des choses a vous dire.....
encore une fois désolé////////
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

lestump a écrit :je suis désolé, je me retire a pas feutré, et vous laisse toutes les deux......
il semble que vous avez des choses a vous dire.....
encore une fois désolé...
Ne t'excuse pas et ne te retire pas lestump!

ce n'est pas parce que j'ai déjà papoté de mes pb de cœurs avec sarablue en direct live que ton opinion ne m'interesse pas, bien au contraire:
si je poste ce sujet ici et si j'en parle sur le forum, c'est pour recueillir diverses opinions et analyse, qui me permettent de voir les choses sous des angles nouveaux.
certains des forumeurs sont des amis mais cela n'exclut en rien les forumeurs que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer de la discussion lestump...
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

alors je reviens,
dans un sens j'espère que tu garde a l'esprit qu'il peut s'agir de manipulation, d'un homme qui aime ça, manipuler pour obtenir ce qu'il veut, je connais ça aussi, des 2 côtés, donc par expérience je te dirai, en amour ta tête est ton meilleur allié.... dirons nous que tirer d'une certaine expérience personnelle, je conçois tout a fait que les relations dites "normales" soit plus appréciables, et plus faciles a décoder, on se rencontre, on s'apprécie, on devient intime, et puis plus si affinités, mais il existe d'autres formes de relations, et il est difficile pour la plupart d'entre nous de savoir les gérer ou même savoir comment agir, elles interviennent dans des moments de notre vie justement propice a une remise en cause, ou une volonté de changer les choses, savoir si c'est nous qui faisons que cette relation est spéciale, ou juste juste un besoin presque physique de le croire, c'est difficile... je m'excuse auprés des personnes si mes propos peuvent choquer, croire que l'on peut empécher quelqu"un de vivre une expérience différente est impossible, dire qu'on peut la vivre mais garder des protections a cas ou, c'est quand même plus réalisable...alors je ne dirai pas fonce, et tu verras, mais simplement regarde, écoute, ressens, et fais toi confiance.... qu'elle que soit la nature de tes relations, si pour les autres elles semblent "bizarre" parce qu'elle t'améne a faire choix "discutable", si pour toi tu as envie de la vivre, je ne vois pas comment t'en empécher....
Répondre