Fantasmer sa vie

Commentez les articles du site
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

"La voie du milieu", disait le Bouddha !
anonymeB

Message par anonymeB »

La voie du milieu? Explicite, ça m'intéresse!
anonymeB

Message par anonymeB »

Tiens, personne n'en a rien à foutre, mais j'ai décidé de tester ma euh... comment dire... pouvoir séductif lol? Voire le développer...

Ca m'aidera peut-être à prendre confiance en moi. Et puis, ça n'est que justice: je n'ai absolument eu aucun charme et séduit personne pendant 23 ans, autant changer d'extrême en extrême...

Ca veut pas dire que je vais prendre un comportement qui n'est pas le mien, mais je vais essayer de faire des efforts...

Ca risque d'être marrant dans les temps à venir :mrgreen:
anonymeB

Message par anonymeB »

( faites pas attention, je me sers de ce topic maintenant pour écrire mes idées, mes délires, en garder une trace écrite, afin de pouvoir avancer dans ma réflexion )

J'ai aussi remarqué quelque chose... enfin ça fait lontemps que je l'ai remarqué, mais ça commence à avoir un écho certain en moi: je n'ai aucun projet dans ma vie.

Quand j'étais petit, j'avais énormément de projet différents: des bande-dessinées que je voulais créer, apprendre ceci, me mettre à cela, et le temps passant, j'ai "apprit" à les abandonner...

Mais tout compte fait, en regardant autour de moi, ceux que j'admire le plus ont des projets, que ce soit un petit groupe de musique, une entreprise, faire ceci, faire cela, et c'est en fait un des critères qui me permet de différencier entre les gens que je considère comme "ayant la classe" et ceux qui ne l'ont pas à mes yeux.

Quand je parle de projets, c'est pas vraiment projets de couples ou d'enfants, mais plutôt les trucs qu'il y a à côté... Construire un machin, mettre en place un bidule...

Même de petits projets débiles, des idées farfelues, réussir ou pas, qu'importe, mais quand je regarde autour de moi, ceux qui se laissent vivre ne m'impressionnent pas forcément. Ceux qui se battent pour aller dans une direction au contraire, eux me plaisent bien.

Bref nouveau pas en avant: j'arrête d'observer ces gens-là, maintenant j'agis. J'ai envie d'être comme eux, j'ai aussi envie d'avoir "la même classe" que celle que j'apperçois chez mes congénères. Bref, j'ai envie d'être fier de moi, tant pis ( tant mieux? ) si il faut se battre pour ça!
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Eh ben j'ai beaucoup aime ton article, et je te felicite pour avoir recu a "evacue" tout ca.

C'est assez etrange mais moi j'ai un peu eu le comportement inverse de toi mais sur une courte duree.
Je m'explique:

Quand j'etais petit j'etais hyper sensible, je chialais pour pas grand chose, je m'attachais enormement aux gens qui m'entourait.
Et puis un jour j'ai voulu change, et j'ai carrement tout change. J'ai commence à m'interesser à d'autres chose que les jeux video: à la musique tout d'abord, puis au skate, puis j'ai change de look.
Cote caractere ca a ete pareil, du petit gamin pleurnichard, je suis devenu un peu moins emotif.

Malheureusement j'ai eu cette periode(mais tres courte et plutot eparpille en plusieur moments) de vide comme tu decris ou des trucs ne me touchait meme plus, j'ai eu donc une periode ou j'etais totalement insensible sentimentalement(mais il s'averait que c'etait mon "changement d'orientation sexuelle") ou encore lors du deces de mon grand pere j'ai ete surpris d'etre le seul a ne pas avoir pleure, ou ne serait-ce que verser une larme(d'ailleurs un de mes oncles en a fait la remarque à ma mere ca m'a un peu gene).

Depuis je suis devenu, je pense, plus "stable" à tout ces niveau, j'ai appris à ne pas controler mes emotions mais a ne pas les laisser m'envahir non plus, sentimentalement j'ai pas de probleme...le seul mauvais point que j'ai garde c'est ce degout de moi meme: je ne m'apprecie toujours pas et je reporte cette appreciation chez les autres que j'estime plus interessants.

Bon j'avoue ca t'aidera pas beaucoup out ca, mais tout ca pour dire que je pense que tu es a la periode de ta vie, ou, comme moi, et probablement d'autres, tu as envie de changer, et je te souhaite que tout ca se passe bien et que tu arrives à te liberer emotionnellement!

Bon courage!
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Brutaldeath a écrit :( faites pas attention, je me sers de ce topic maintenant pour écrire mes idées, mes délires, en garder une trace écrite, afin de pouvoir avancer dans ma réflexion )

J'ai aussi remarqué quelque chose... enfin ça fait lontemps que je l'ai remarqué, mais ça commence à avoir un écho certain en moi: je n'ai aucun projet dans ma vie.

Quand j'étais petit, j'avais énormément de projet différents: des bande-dessinées que je voulais créer, apprendre ceci, me mettre à cela, et le temps passant, j'ai "apprit" à les abandonner...

Mais tout compte fait, en regardant autour de moi, ceux que j'admire le plus ont des projets, que ce soit un petit groupe de musique, une entreprise, faire ceci, faire cela, et c'est en fait un des critères qui me permet de différencier entre les gens que je considère comme "ayant la classe" et ceux qui ne l'ont pas à mes yeux.

Quand je parle de projets, c'est pas vraiment projets de couples ou d'enfants, mais plutôt les trucs qu'il y a à côté... Construire un machin, mettre en place un bidule...

Même de petits projets débiles, des idées farfelues, réussir ou pas, qu'importe, mais quand je regarde autour de moi, ceux qui se laissent vivre ne m'impressionnent pas forcément. Ceux qui se battent pour aller dans une direction au contraire, eux me plaisent bien.

Bref nouveau pas en avant: j'arrête d'observer ces gens-là, maintenant j'agis. J'ai envie d'être comme eux, j'ai aussi envie d'avoir "la même classe" que celle que j'apperçois chez mes congénères. Bref, j'ai envie d'être fier de moi, tant pis ( tant mieux? ) si il faut se battre pour ça!
Concernant les projet dans la vie si ca peut te rassurer j'en suis un peu au meme cas, tout comme toi quand j'etais plus petit j'avais plein d'envie et de projet pour "quand je serai grand" et depuis le lycee plus rien.

C'est probablement du aussi au fait qu'en seconde, mes dernieres volontes de "carrieres" ont ete ferme quand je me suis rendu compte qu'en science je ne comprenais plus rien, moi qui voulait faire SI j'ai finalement du me tourner vers l'eco par defaut...

Depuis j'ai eu des projet: devenir traducteur, mais encore une fois mes plans se sont retrouve contrecarre par de mauvais choix de ma part(le japonais en l'occurence) qui m'ont ferme au dernier truc qui me motivait...
Heureusement depuis j'ai decouvert l'isart, et maintenant mon seul but serait de rejoindre cette ecole.

Mais tu vois en verite à part ca j'ai rien pour me rattraper, aucun plan de secour, si ce n'est que "si je rate je redouble et je bosse à cote", aucun projet à long terme, et au final je me rend compte que j'ai perdu du temps betement(remarque la vie d'etudiant c'est sympa aussi) et des fois je me demande ce que je vais bien pouvoir faire...

Le pire, c'est que quand j'ai des idee, je les commence, mais en plein milieu je me decourage, ou je me sens incapable d'aller plus loin: j'ai toujours voulu creer une BD, impossible d'atteindre mon but techniquement, la batterie: j'etais pas motive seul, la bass et le skate: j'en ai plus, mon blog BD: je suis hyper irregulier...et le dernier projet en date, de BD encore, j'ai des idees, mais j'arrive pas à me motiver...
Enfin bref, tout comme toi j'ai un vide au niveau des projets, en fin de compte je veux faire l'isart non pas parce-que c'est ce que je veux faire, mais plus parce-que ca "tombe" au bon moment, que c'est un domaine que j'aime...mais est-ce que ca durera? J'en sais rien...
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Message par Yuhe »

Je rejoins Supain (et les autres), c'est bien pour toi je pense d'avoir pu évacuer un peu tout ça, c'est aussi une preuve que tu es quelqu'un de lucide sur toi (capable de te rendre compte de ce qui ne va pas sans pour autant tomber dans des extrêmes) et ça c'est tout à ton honneur je trouve !

Concernant les projets de vie là hélas je suis comme toi, Supain et beaucoup d'autres, je n'en ai pas et ça me fait flipper.

Comment y remédier alors ?? Pour l'instant, même en ayant observé attentivement des gens ayant un/des projets plus ou moins définis (faut pas se leurrer, les choses ne se passent jamais de la façon dont on les prévoit) je n'ai pas trouvé ou compris comment ils faisaient, mais si un de ces jours j'ai une révélation je te tiendrais au courant :wink:

En tout cas bon courage dans ta reprise en main (et non ce n'est pas sale bande de petits vicieux) et surtout tiens nous au courant :D
Atriyou
Messages : 131
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 11:23 pm

Message par Atriyou »

D'abord un petit clin d'oeil : quand je dis que je viens de la Lorraine. On se rappelle plus souvent que je viens de l'Alsace. "Non, non, vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine - ou la Moselle, c'est selon !", ça doit venir de là ... Alsace vient en premier, Lorraine est éclipsée. Bref ... :)

Après plusieurs sites infructueux, axés rencontres, je cherchais simplement un forum sympa et je suis tombé sur celui-là. Et surtout, je suis tombé sur ton article. Même âge, même problème. Je me suis dit, aaaah, cher ami !!!! Quel plaisir de rencontrer un compagnon de galère ...

Enfin, on rame. On rame un peu tout seul, mais l'île est à l'horizon, toute proche, encore un peu lointaine, ça ne fait rien ... Que l'enthousiasme triomphe de nos doutes !

Il est bien tard et je dois aller voir dans mes rêves si j'y suis.

A bientôt sur ce forum et coucou à tous les autres !!! :D

Good morning Sunshine ! (Hair, que j'écoute à l'instant, c'est dire que je vais m'endormir le sourire aux lèvres et ce malgré la dent de sagesse qui a décidé de faire cette semaine, sa crise de croissance ...)

Mais pourquoi je raconte tout ça ? Parce que je suis content !!!

Et on est bien content pour toi :arrow:
Atriyou
Messages : 131
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 11:23 pm

Message par Atriyou »

Atriyou a écrit :Même âge, même problème.
Côté sentiment, je me sens comme une vieille souche au milieu d'un champ de coquelicots. :?

Par contre, côté projet, ça déborde !

Mon problème, c'est que j'aimerais bien compter aux yeux de quelqu'un plus pour ce que je suis, mon caractère, ma vision de la vie, je ne sais pas ..., plutôt que simplement pour ce que je sais faire.

Et c'est pourquoi, contrairement aux sites précédents où je me suis exposé, je serai aussi discret que possible sur mes multiples activités. Ahahaaa, mystère ...

La môme néant

Quoi qu'a dit ? - A dit rin.
Quoi qu'a fait ? - A fait rin.
A quoi qu'a pense ? - A pense à rin.

Pourquoi qu'a dit rin ?
Pourquoi qu'a fait rin ?
Pourquoi qu'a pense à rin ?

- A' xiste pas.


Jean Tardieu


Au dodo, maintenant !
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Je reviens sur un post que j'ai raté (ah ! le facétieux forum et ses surveillances de sujet !)
Brutaldeath a écrit : Je comprends maintenant qu'il est impossible de bien vivre en faisant abstraction soit de mon "intellect", soit de mon "émotionnel". Un mélange des deux, un équilibre, me parait absolument nécessaire. Il faut que les deux avancent l'un avec l'autre, et non pas l'un contre l'autre comme j'ai souvent pensé.
Ben c'est ça la voie du milieu : ni trop, ni trop peu !

Après avoir mené une vie de patachon genre grosse débauche, le Bouddha a décidé de mener une vie d'ascète et entre autre, de ne manger plus qu'un grain de riz par jour.
Bien évidemment, il est devenu tellement maigre (genre défilé de mode) et faible qu'il est tombé dans la rivière qu'il traversait et est resté inanimé. Ayant été secouru, il s'est retrouvé assis sous un Banian (arbre local genre ficus) et a réfléchi et s'est dit qu'il était dans une impasse avec son ascèse à la con ! Alors il demande qu'on lui apporte un bol de riz, il le mange et se met à méditer. Au cours de cette méditation il atteint le Nirvana et décide de retourner sur terre aider les hommes à l'atteindre. Son message est alors qu'il faut pour ce faire, suffisamment de discipline et de méditation, pas d'excès, mais aussi, suffisamment de plaisir simple et de satisfaire les besoins de son corps. Et que c'est à chacun de découvrir son propre chemin pour y arriver, en restant ni trop dans l'opulence, ni trop dans l'abstinence.

Wala, wala, je te l'ai fait court et approximatif, mais c'est dans les enseignements du Bouddha, tu devrais trouver ça dans toutes les bonnes boulangeries !
Répondre