Fantasmer sa vie

Commentez les articles du site
yellowfaith
Messages : 1399
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:27 pm

Message par yellowfaith »

Déprimer? J'en viens à vouloir... déprimer, voire tout en noir, être à l'agonie... juste pour pouvoir me battre et me relever.
Tu sais je pense que si tu le veux vraiment, que tu le souhaite très fort, ton souhait pourait se réaliser. :innocent:

Tu es comme moi brutal, tellement diffèrent des autres... :roll:
Tellement pas sur le même plan...
Tellement...
Tu serais pas un surhomme par hazard ?

Désolé. :twisted:
anonymeB

Message par anonymeB »

J'ai décidé pour avancer.... de faire le deuil de mes propres espoirs.

J'ai toujours admiré les gens authentiques, qui ont eu la chance de se prendre de passion pour une chose (quelle qu'elle soit) et de vouloir faire en sorte de laisser une trace (même à petite échelle) dans ce domaine qui les passionne. Ceux qui se prennent des claques pour un métier, un domaine spécifique, un sport, un art... ou même une personne, et pour qui le fait de dédier leur vie (ou au moins une certaine durée) devient rapidement une évidence naturelle. Que ce soit en bien ou en mal, j'admire les gens qui ont fait de "grandes" choses. J'aimerais être comme eux.

Au point qu'une de mes principales peurs est d'être un quidam parmi tant d'autres. Mr Lambda, va au cinéma de temps à autres, écoute la radio, en couple mais pas trop, a son permis, des enfants, et travaille. Ca fait plusieurs années maintenant que j'ai cherché à me trouver une passion, un but, un sens à ma vie.

Alors j'ai réfléchi, et essayé quelques trucs. Même beaucoup de trucs. Oh, je me suis bien trouvé quelques talents/passe-temps, comme la guitare électrique. J'ai bien fait des études longues pour ne pas finir comme ouvrier de base. J'ai même pensé que je serais peut-être "célèbre" un jour comme voleur, ou même tueur, tiens. J'ai rencontré des gens, pris exemple sur eux, je les ai envié, que ce soit pour leur passion, pour leur personnalité, voire même pour leur physique...

Mais, après 25 ans de vie relativement linéaire, durant laquelle je n'ai jamais pris de grosse baffe dans la gueule, je ne me suis pas passionné pour quoi que ce soit au point de vouloir "changer les choses", je n'ai même jamais été amoureux, j'en suis encore à me raccrocher au moindre projet, en espérant que celui-ci devienne mon but dans la vie, et pendant ce temps... je perds mon temps.

Inutile de se leurrer, je ne serais jamais quelqu'un qui met des projets sur pied, qui les fait vivre, qui influence la société.

Bref, je pense qu'il est temps de faire le deuil de tout ces rêves. Devenir humble. Me trouver une autre source de bien-être. Pour passer à autre chose, parce que tant que je m'accrocherai à ça, je stagnerai.
Répondre