La différence.

Commentez les articles du site
LeonardoForEver
Messages : 1211
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 6:49 pm

Message par LeonardoForEver »

iorini a écrit :il continue à vivre dans ton souvenir, et ce n'est pas le manque d'objets matériels provenant de lui qui empêche ce souvenir d'être vivant.

Et c'est parce que son souvenir est vivant en toi qu'il va t'aider à vivre toi aussi. Il l'aurait voulu, lui.
Et maintenant que tu en as parlé, tu y arriveras mieux.

Je ne suis pas souvent grossière et ne le serai donc pas, mais quel p****de monde que le nôtre.

tous mes voeux t'accompagnent, pour que ce souvenir devienne désormais une base solide et positive pour ta propre vie.

iorini
swakk06 a écrit :Très beau et sincère témoignage. Ton ami a de la chance de t'avoir pour ainsi honorer sa mémoire.
Merci à vous deux.

Il y a eu des moments où son absence était si dure qu'un simple objet à lui m'aurait aidé à la supporter.
J'ai connu de vraies crises d'angoisse, du simple fait de ne plus me souvenir de son visage. Une impossibilité totale, qui tordait le ventre, parce que j'avais l'impression qu'il mourait une seconde fois.

C'était moi qui avais la chance de l'avoir. Il me permettait de croire en moi, d'avoir toujours espoir en l'avenir.

Et pour la haine, elle est toujours aussi vivace, alors que je la croyais disparue, ou du moins enfouie. Pendant longtemps, j'espérais qu'on retrouverait ses bourreaux. Pas pour qu'on les juge, mais pour les tuer moi. Ce n'est peut-être pas un sentiment noble, mais il m'a poursuivi des années durant. Tout comme mon sentiment de culpabilité.

Pardon d'avoir été morbide. Ce n'est pas ce qu'il aurait voulu.
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Message par Yuhe »

Tu n'as pas à t'excuser de dire des choses comme ça Leonardo, tu restes un être humain et c'est plus que compréhensible.

En tout cas sache que tu as tout notre soutien :copain:
Littleyoda69
Messages : 169
Inscription : sam. janv. 19, 2008 12:27 pm

Message par Littleyoda69 »

Comme tout le monde, ton histoire m'a beaucoup touché :oops:

Une reflexion qui me vient à l'esprit : dans une situation aussi horrible, comment continuer de garder espoir en l'être humain (comme le faisait ton ami) et ne pas se laisser dévorer par la haine? Ca va me faire cogiter un petit moment...

En tout cas, de tout coeur avec toi (comme tout le monde j'imagine) :gentil:
Canary-Bay
Messages : 1269
Inscription : mar. juin 26, 2007 11:51 pm

Message par Canary-Bay »

Et pour la haine, elle est toujours aussi vivace, alors que je la croyais disparue, ou du moins enfouie. Pendant longtemps, j'espérais qu'on retrouverait ses bourreaux. Pas pour qu'on les juge, mais pour les tuer moi. Ce n'est peut-être pas un sentiment noble, mais il m'a poursuivi des années durant. Tout comme mon sentiment de culpabilité.

Pardon d'avoir été morbide. Ce n'est pas ce qu'il aurait voulu.
C'est tout à fait normal, tu es humain, tout le monde ici je pense aurait ressenti la même chose, toutefois, je pense qu'ils n'en vaillent pas la peine, ca ne servirait qu'à gâcher ta vie comme eux l'ont fait ce jour là (je pense que oter la vie à un être humain est une des pires choses qu'il soit)
Leur faire tort, ca serait justement de continuer à vivre pleinement ta vie et croire en tes convictions jusqu'au bout, comme l'aurait fait ton ami ^^
Et encore une fois, je ne peux que compatir et te dire que le forum est là pour toi, si tu as besoin de parler
LeonardoForEver
Messages : 1211
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 6:49 pm

Message par LeonardoForEver »

Canary-Bay a écrit : C'est tout à fait normal, tu es humain, tout le monde ici je pense aurait ressenti la même chose, toutefois, je pense qu'ils n'en vaillent pas la peine
Leur faire tort, ca serait justement de continuer à vivre pleinement ta vie et croire en tes convictions jusqu'au bout, comme l'aurait fait ton ami ^^
Yuhe a écrit :Tu n'as pas à t'excuser de dire des choses comme ça Leonardo, tu restes un être humain et c'est plus que compréhensible.

En tout cas sache que tu as tout notre soutien :copain:
Littleyoda69 a écrit :Comme tout le monde, ton histoire m'a beaucoup touché :oops:

Une reflexion qui me vient à l'esprit : dans une situation aussi horrible, comment continuer de garder espoir en l'être humain (comme le faisait ton ami) et ne pas se laisser dévorer par la haine? Ca va me faire cogiter un petit moment...

En tout cas, de tout coeur avec toi (comme tout le monde j'imagine) :gentil:
Un grand merci à vous trois. Je n'aurais jamais cru parvenir un jour à parler de ça.

Les mois qui ont suivi, je n'avais plus rien d'un être humain. Il n'y avait que haine et violence en moi, alors que ce n'est pas ma nature. J'en arrivais à me cogner la tête contre les murs pour que ça sorte de mon cerveau: mais à vraiment me cogner, pour que la douleur physique me fasse oublier le reste.
Et puis la haine s'est éloignée, en même temps que je comprenais qu'on ne les retrouverait jamais. Je pense que ça a été ça, le pire: ne pas savoir pourquoi.

Tu as raison, Canary-Bay. Continuer de croire en l'être humain, comme il le faisait et m'apprenait à le faire, aurait été lui rendre un meilleur hommage. Mais je n'y parvenais absolument pas. Chaque fois que j'essayais, je l'imaginais subir leur haine, j'imaginais son supplice.
Et encore, je n'ai pas vu l'état dans lequel il était. Ce n'est pas que je n'ai pas voulu, mais je n'ai pas pu. Ses parents m'avaient demandé de passer lui faire un dernier adieu avant la mise en bière, et ça a été une impossibilité absolue pour moi. Je ne pouvais pas le voir comme ça, je n'aurais eu que cette dernière image en tête. Je m'en suis longtemps voulu, pour ça aussi, mais c'était au-dessus de mes forces.

Merci d'être là. C'est une aide énorme que vous m'apportez. Vous me démontrez qu'il n'avait pas tort: l'être humain est parfois meilleur qu'on ne le croit.
ellen
Messages : 2084
Inscription : jeu. mars 01, 2007 8:37 pm

Message par ellen »

Hey toi...

On ne se connait pas vraiment, pourtant je me sens proche de toi, et tout ce que je reussi a faire c'est: :copain:

En lisant cet article, j'écoutais cà ( ) et les larmes me sont montées aux yeux, ton récit est tellement touchant.

On est tous là pour toi! :wink:
LeonardoForEver
Messages : 1211
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 6:49 pm

Message par LeonardoForEver »

ellen a écrit :Hey toi...

On ne se connait pas vraiment, pourtant je me sens proche de toi, et tout ce que je reussi a faire c'est: :copain:

En lisant cet article, j'écoutais cà ( ) et les larmes me sont montées aux yeux, ton récit est tellement touchant.

On est tous là pour toi! :wink:
Un énorme :copain: à toi aussi. Cette chanson est superbe, autant pour la musique que pour la voix de Sia. Il aurait aimé l'écouter, j'en suis presque sûr. C'est le genre de musique qu'il affectionnait.
Ce titre m'a fait penser à Smooth operator, de Sade. Sa chanson fétiche. Je le chambrais toujours en lui disant que c'était de la guimauve, et ça finissait systématiquement en bagarre pour rire.
Ca fait du bien de repenser, grâce à toi, à un beau souvenir.
ellen
Messages : 2084
Inscription : jeu. mars 01, 2007 8:37 pm

Message par ellen »

Smooth operator... j'adore cette chanson, je penserai à lui maintenant lorsque je l'écouterai.

Contente de t'avoir fait souvenir d'un bon moment.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Sia - Breath Me. Une merveille simplement, chanson de clôture du dernier épisode de Six Feet Under... Tout simplement terrible !
.: prise multiple :.
Messages : 134
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:41 pm

Message par .: prise multiple :. »

Ton article est vraiment tres beau :snif:

Tes mots sont si doux et tendres, ils rendent la violence dont a été victime ton ami encore plus terrible, et c'est tres courageux de ta part d'écrire un message d'amour pour lui plutot qu'un message de haine pour ceux qui lui ont fait ça..
Répondre