La différence.

Commentez les articles du site
Tinx
Messages : 595
Inscription : mar. juin 17, 2008 8:00 pm

Message par Tinx »

Je te connais encore bien peu (la découverte de cet article en est la preuve), je n'ai pas la maturité nécessaire pour trouver les bons mots, je n'ai pas la capacité d'imaginer le dixième de ce que cette histoire doit représenter pour toi...
Mais s'il y a une chose que je peux faire, c'est bien ça : :copain:
Désolé de n'avoir rien d'autre.
LeonardoForEver
Messages : 1211
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 6:49 pm

Message par LeonardoForEver »

Merci à vous deux également, Woody et Tinx. Vos messages me sont allés droit au coeur (l'expression est banale, mais je le ressens vraiment comme ça).

J'ai revu plus longuement ses parents ce week-end, et on a énormément parlé de lui, chose que nous n'avions pas réussi à faire depuis que l'on s'était retrouvés en Avril.
Ca venait de moi, qui n'arrivait pas à parler avec eux de leur fils, j'étais tétanisé, et je fuyais chacune de leur tentative de le faire.
Mais j'ai réussi à franchir le pas (grâce à deux personnes du forum, qui se reconnaîtront et que je remercie de m'avoir poussé à le faire).
Et ça m'a un peu apaisé, de l'évoquer avec ses parents. Ca m'a fait du mal, bien sûr, mais aussi énormément de bien, même s'il m'a fallu un peu de temps pour le réaliser.
Je les reverrai régulièrement, car autant eux que moi en avons besoin.

Je tenais à vous remercier toutes et tous. Vos messages, en privé ou sur le forum dans ce post, m'ont permis de ne pas sombrer et d'avancer.

Je n'oublie rien, je ne pardonne toujours pas et je ne pardonnerai jamais, mais avoir réussi, avec vous, à extérioriser ce qui était enfoui en moi, depuis tant d'années, m'a permis de mettre un peu de baume sur le vide de son absence.

Encore merci à vous tous, vraiment. :gentil:
ellen
Messages : 2084
Inscription : jeu. mars 01, 2007 8:37 pm

Message par ellen »

Si je n'étais pas lesbienne, je tomberais amoureuse de Leo...:niais: (tu es tellement adorable).
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

Je viens de découvrir cet article, j'arrive après tout le monde, désolé, mais juste pour dire que ce que tu exprimes est très beau.
N'aies pas honte de la colère que tu peux encore exprimer, elle me semble naturelle.
Je retrouve ne te lisant l'émotion et la colère que j'avais ressenties en apprenant le meurtre de Matthew Shepard, et plus tard le sort de ses meurtriers.

Merci pour cette fidélité dans le souvenir, mais n'oublie pas de vivre, c'est tout de même le présent et l'avenir qui compte pour nous tous, même s'ils se construisent sur nos passés.
Morflo
Messages : 143
Inscription : ven. déc. 28, 2007 10:34 pm

Message par Morflo »

Je viens de découvrir cet article très touchant. J'avoue avoir été ému. C'est quelque chose d'impardonnable qui s'est passé, mais comme beaucoup l'ont dit n'oublie pas ce passé tout en pensant à ton futur.
Will Truman
Messages : 44
Inscription : mer. juil. 16, 2008 9:20 pm

Message par Will Truman »

C'est rare que je ressente une telle émotion dans des écrits, mais là tu m'as touché au plus profond, je ne sais pas ce qu'il faut dire dans ces cas là, alors il vaut mieux que je me taise et passer pour un idiot plutôt que parler et dissiper tout les doutes...

Bien à toi...
RedBlue
Messages : 335
Inscription : jeu. mars 27, 2008 9:16 pm

Message par RedBlue »

Je viens également de découvrir ton article. Ton texte est très beau et il m'a touchée au plus profond de moi.
Je pense sincèrement que tous ceux qui l'ont lu garderont une part de Lui (si infime soit-elle) en lui.

Tu es quelqu'un de généreux Léo et de profondément gentil (c'est ce qu'on découvre au fil de tes posts).
Merci à toi pour ce témoignage et cette leçon de vie.

:copain:
P!nk
Messages : 1072
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 7:12 pm

Message par P!nk »

témoignage émouvant, touchant et qui de plus est bien écrit!!

:cry: :cry: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

...

Cet article restera gravé dans ma mémoire toute ma vie...
ellen
Messages : 2084
Inscription : jeu. mars 01, 2007 8:37 pm

Message par ellen »

Je profite de la remontée de ce topic pour faire passer un message: Leo tu nous (me) manques, si tu passes par là donnes nous de tes nouvelles! Et si quelqu'un parmi vous tous a de ses nouvelles, svp faites moi savoir qu'il va bien :roll:
Casse-bois
Messages : 18
Inscription : mer. mars 25, 2009 8:24 pm

Re: La différence.

Message par Casse-bois »

LeonardoForEver a écrit :La différence peut tuer. Même à 15 ans.
Il ne s'agit pas d'un meurtre mais d'un suicide...

Donc je corrige, il faut dire : "La différence peut suicider" Image

(Oui c'est vrai que ça fait bizarre, et alors ?)
Répondre