Pourquoi mon père...

Commentez les articles du site
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Pourquoi mon père...

Message par zphyr »

Pourquoi mon père n'accepte pas que je sois homosexuel ? D'où vient cette morale imbécile qui ne lui ressemble pas ?

Lire l'article dans Ta vie > Coming-out
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

:(
Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 7:29 pm, modifié 1 fois.
edatnip
Messages : 184
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:30 pm

Message par edatnip »

Très touchant et très intéressant, ton article.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

J'arrive carrément à la bourre, c'est pas grave...

Bref, c'est touchant, c'est clair. Peut être son refus de l'homosexualité ne vient pas de la religion ? Je connais quelques personnes pas forcément gay-friendly ont va dire mais pourtant pas religieux.

Peut être c'est simplement l'idée de deux mecs qui le dégoûte, comme un homos peut être dégoûté par des pratiques SM par exemple. Peut être ne cherche tu pas dans le bon sens. Je dis bien peut être parce que c'est ton père et que je suis très mal placé pour parler...

En tout cas, malgré sa, il accepte quand même l'homme qui te rend heureux, c'est déjà un grand pas que beaucoup de parents ne franchissent pas. Peut être y en aura t'il d'autre plus tard ?
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Non, ce n'est pas la "religion" en tant que telle, mais une sorte d'idéologie de la pureté, un interdit sacré très bizarre pour lui mais réel.
Comme tu dis, ce n'est pas catastrophique loin de là, et je ne lui en veux pas, je tentais de voir jusqu'où pouvaient remonter les racines d'une homophobie ordinaire dans ma propre famille, c'est tout.
Mais c'est lui qui en est malheureux (encore que pas trop), pas moi.

Par contre en relisant ce texte, cela me fait l'effet de lire le texte d'un autre qui vibre en moi très fort. C'est une étrange sensation et je suis content de l'avoir posé à cet endroit car on dirait que du coup, j'ai encore plus de recul avec ça.
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

:(
Répondre