Je suis si cruel?

Commentez les articles du site
Benoitilt
Messages : 258
Inscription : mar. nov. 01, 2005 9:46 pm

Je suis si cruel?

Message par Benoitilt »

Comment avoir peur - très jeune - de ne même pas croire en l'amour....

Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Hé bé! amer constat.
en même temps... être en accord avec soi même est un travail quotidien. et cette phrase :
Pouvoir me voir juste comme n'importe qui,
me parait surréaliste. Comme n'importe qui qui?? qui a dit qu'une énorme majorité ne rencontre pas les mêmes âfres, les mêmes doutes, les mêmes angoisses. dévoiler, dire, c'est la chose la plus dure. on passe d'abord des années à se demander "comment" le faire et à peser si ce qu'on dit qu'on exprime qu'on ressent est "juste" .... alors ressentir comme n'importe qui... n'importe qui, qui?

et puis aussi, souffrir de n'être pas en phase avec soi même permet de se rapprocher de soi, avec la certitude qu'on est sur la bonne voie. C'est infaillible pour se trouver. Donc tu es en plein en train de t'apprendre. Normal à 19 ans!
pitchounou06
Messages : 233
Inscription : mar. déc. 18, 2007 10:21 am

Message par pitchounou06 »

J'ai lu ton article en entier et je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à comprendre ton état d'esprit.
Je vais te donner mon sentiment, n'hésite pas à me reprendre si ce n'est pas le cas, mais je pense que tu te créé un personnage, une personne qu'on ne peut atteindre et c'est une manière pour toi de te protéger d'une éventuelle souffrance amoureuse. Tu aime dominer dans le couple justement pour pouvoir tout gérer et éviter les douleurs.
Il faut que tu laisse parler les sentiments, soi toi même, reste naturel et tu verras ça va payer. Jusqu'à présent tu as fait ressortir un côté assez superficiel de toi même, mais je ne pense pas que ce soit quelque chose de très attirant pour les autres mecs.
Littleyoda69
Messages : 169
Inscription : sam. janv. 19, 2008 12:27 pm

Message par Littleyoda69 »

En lisant ton article, j'ai eu un peu l'impression de retrouver mon histoire mais à l'envers... Je m'explique : par peur de souffrir, pendant des années, je me suis petit à petit refusé à éprouver le moindre sentiment, et puis aujourd'hui, à force de ne plus être en phase avec moi-même au point de ne plus vraiment savoir qui j'étais, j'ai fini par simplement accepter qui je suis en me disant que même si je devais en souffrir, c'était ma seule chance d'essayer d'être heureux.

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que par peur du regard des autres (et peut être aussi du regard que tu portes toi sur ton image), tu as préféré t'enfermer dans ce monde aseptisé sans sentiment pour ne pas souffrir. Peut être faut il seulement que tu réfléchisses simplement à ce que tu es vraiment en tant que personne, et aussi à la personne que tu souhaiterais être, et essayer de mettre tes actes en accord avec ça. Mais surtout, je pense qu'il faut que tu t'accordes le droit de te tromper, de faire des erreurs, de ne pas être exemplaire et te dire que tu fais de ton mieux :) Peut être aussi que ce comportement un peu provoc est une manière pour toi de te protéger, même si ça a fini par te faire du mal finalement...


Désolé si je ne suis pas très clair ou si je suis complètement à coté de la plaque, je suis crevé (mais je fais moi aussi de mon mieux :oops:)
Benoitilt
Messages : 258
Inscription : mar. nov. 01, 2005 9:46 pm

Message par Benoitilt »

Je vois bien que j'ai été un peu brouillon. Ces mots je les ai écrit hier soir dans la hâte et il y a surement à fignoler, mais d'après ce que je lis, vous avez très bien compris l'idée.

Je vous remercie d'avoir tout lu, ceci je l'ai fait avant tout pour structurer ma pensée et mieux comprendre, trouver une solution.

J'en suis venu naturellement à la même conclusion que vous: je cache mes sentiments, tout simplement. Et oui, "tout simplement" il faudrait que je laisse s'exprimer mes émotions.

Comme vous le dîtes, j'ai encore beaucop d'erreurs à faire pour apprendre. Je vous remercie, j'ai fait lire ceci à ma meilleure amie qui a parfaitement compris et qui va je l'éspère m'encourager dans cette voie.

Ca a l'air banal, ça à l'air d rien mais ce petit problème me bloque et je vous remercie de m'aider :wink:
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Tu en as conscience, c'est déjà un grand pas !
Maintenant, c'est que du boulot sur toi même je pense, les amis peuvent aider mais bon, il s'agit avant tout de toi et rien que toi, et c'est là que sa se corse (?)...

En tout cas, si écrire ce texte a pu t'aider ...
coconut warrior
Messages : 59
Inscription : mer. sept. 06, 2006 8:05 pm

Message par coconut warrior »

je voulais juste dire que je ressens les meme choses que toi quand tu avais mon age, je réagis souvent comme toi ..et je le regrette aussi ..
C'est incroyable comme certaines de tes phrases me décrivent si bien ...ca me choque ...
bidule34
Messages : 4
Inscription : dim. avr. 20, 2008 5:11 pm

qqun qui a peur

Message par bidule34 »

Pour pouvoir aimer les autres, ne faut-il pas commencer par s'aimer soi-même ?
tu devrais lire plaidoyer pour le bonheur, de matthieu ricard, je pense que ça te parlerait bcp.
simon
liquid83
Messages : 5
Inscription : mar. juin 17, 2008 6:41 pm

Message par liquid83 »

T’inquiet pas sa vien ! ;) Dure d’être un homosexuel intègre et respecter, Travail a temps plein. :)
Répondre