Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guide des genres non-binaires
MessagePublié: Lun Juin 13, 2016 19:41 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Ah! Bob l'éponge, la sympathique émission de créatures sous-marines où l'on apprend aux enfants à se moquer de la violence sexuelle que subissent les hommes dans les prisons.
Citer:
Hey, Gary, voici ton savon - ne l'échappe pas hahahaha!

Je critique des mots et leur sens, pas les intentions de leurs auteur.es. Il serait présomptueux de critiquer les intentions. Mais pas le sens.
J'invite les auteur.es à ne pas le prendre personnel et à désavouer leurs propos si mon analyse met en lumière des significations qui leur déplaît ou les rends mal à l'aise.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Juin 13, 2016 20:17 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Juin 13, 2016 20:51 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Elsa Darendelle a écrit:
Ah! Bob l'éponge, la sympathique émission de créatures sous-marines où l'on apprend aux enfants à se moquer de la violence sexuelle que subissent les hommes dans les prisons.
Citer:
Hey, Gary, voici ton savon - ne l'échappe pas hahahaha!
Est-ce que ça veut dire qu'avoir un avatar Patrick fait de moi quelqu'un qui soutient la violence sexuelle ?
Si oui, envoie moi une liste des séries qui ne comportent aucune réplique pouvant heurter quelqu'un, que je puisse retourner dans la liste des gens homologués safe asap =]

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Juin 13, 2016 21:13 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Citer:
Est-ce que ça veut dire qu'avoir un avatar Patrick fait de moi quelqu'un qui soutient la violence sexuelle ?
Si oui, envoie moi une liste des séries qui ne comportent aucune réplique pouvant heurter quelqu'un, que je puisse retourner dans la liste des gens homologués safe asap

Non.

Par contre, nier que l'émission Bob l'éponge a le défaut de banaliser la violence sexuelle, ça revient à la banaliser toi-même.
C'est correct d'aimer Bob l'éponge. Mais c'est important d'avoir conscience et d'être critique de ça. Et d'en parler à nos enfants de la signification de ces blagues, et pourquoi c'est innacceptable.

Je critique des mots et leur sens, pas les intentions de leurs auteur.es. Il serait présomptueux de critiquer les intentions. Mais pas le sens.
J'invite les auteur.es à ne pas le prendre personnel et à désavouer leurs propos si mon analyse met en lumière des significations qui leur déplaît ou les rends mal à l'aise.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Juin 14, 2016 21:08 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Il est certains esprits...

Il est certains esprits dont les sombres pensées
Sont d'un nuage épais toujours embarrassées ;
Le jour de la raison ne le saurait percer.
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Surtout qu'en vos écrits la langue révérée
Dans vos plus grands excès vous soit toujours sacrée.
En vain, vous me frappez d'un son mélodieux,
Si le terme est impropre ou le tour vicieux :
Mon esprit n'admet point un pompeux barbarisme,
Ni d'un vers ampoulé l'orgueilleux solécisme.
Sans la langue, en un mot, l'auteur le plus divin
Est toujours, quoi qu'il fasse, un méchant écrivain.

Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse :
Un style si rapide, et qui court en rimant,
Marque moins trop d'esprit que peu de jugement.
J'aime mieux un ruisseau qui, sur la molle arène,
Dans un pré plein de fleurs lentement se promène,
Qu'un torrent débordé qui, d'un cours orageux,
Roule, plein de gravier, sur un terrain fangeux.
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez ;
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. [...]

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

Dernière édition par Norma le Jeu Juin 16, 2016 9:20, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Mer Juin 15, 2016 7:24 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

<3

MessagePublié: Mer Juin 15, 2016 9:38 
Distin-Gay
Distin-Gay
Hors-ligne

Genre:
@Norma : :amour:

"On devrait voir les relations amoureuses comme des Gremlins [...] : s'ils ne te parlent qu'imbibés ou qu'après minuit, ce sont des êtres qui peuvent certes être duveteux et mignon dans leur état standard, mais qui n'en demeurent pas moins à fuir."
Mizc

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Fév 17, 2017 15:18 
Khîpe it gouine on
Khîpe it gouine on
Hors-ligne

Hé salut les copinous ! Ca fait à peu près 400 ans en temps elfique que je ne suis pas venue ici réagir aux sujets et hop hop j'en choisis un direk qui va vous faire me détester d'être de retour ! Je déterre le topic de la mort que je viens de me cogner entièrement et sur lequel je vous ai trouvés étonnamment calmes et mesurés !

Moi je vais vous le dire cash comme ça me vient, ça me vénère ces machins de xenogenres. Ou alors ça me crée une faille spatio-émotionnelle à mi chemin entre la crise de rire incontrôlable et l'envie de suicide à la crème de marrons (et je déteste la crème de marrons c'est vous dire). Pourquoi ça m'énerve ? Parce qu'en fait dans le fond moi j'en ai rien à battre que des gens se sentent jaunes ou boisés, pelucheux ou mi lapin nain mi lévrier, si ça leur va dans leur vie de tous les jours, ma foi, tant mieux pour eux. Par contre je ne suis pas d'accord du tout quand je lis que ça coûte rien à personne d'englober ces résidus de trips au LSD frelaté dans la liste des genres. Ça coûte, ça coûte même beaucoup aux personnes trans, aux personnes genderfuckers et autres butches et folles, en résumé à ceux et celles qui ont POLITISE la non-binarité de genre et de ses expressions. Ça nous coûte (oui je suis butch et certes je continue de m'identifier comme une meuf mais quand 9 commerçants sur 10 t'appellent monsieur ou quand 100% des secrétaires médicales buguent devant le 2 de ta carte vitale, les effets concrets de la non-binarité de genre tu les manges pleine gueule, fort fort) et particulièrement aux ancien-nes qui se sont bien fait chier pour obtenir de maigres avancées dans leurs droits et qui chaque jour continuent de galérer à trouver un job, un appart, des partenaires sexuels qui ne sont pas dans une exotisation dégueulasse des corps normés autrement, ou tout simplement ne peuvent pas tranquillement retirer un putain de colis à la poste.

Alors c'est bien mignon tout ça, l'hyper individualisation des genres mais politiquement premièrement ça n'a aucun sens et deuxièmement c'est nuisible aux luttes passées et en cours. Le jour où les demi-pieds de table demi-peau d'orange seront ultra stigmatisés dans l'emploi, le secteur médical, auront des coming-outs hardcores en famille ou seront 10 fois plus victimes de violences et de meurtres que le reste de la population, on me verra porter la pancarte d'alliée dans leurs manifs. D'ici là, et tant qu'ils considéreront qu'une transition MtF ou FtM ou X ou whatever ou qu'une identité butch ou folle est binaire, ils seront pour ce que j'en pense des apprentis militants lobotomisés par une doctrine du middle qui a complètement perdu les pédales (c'est le cas de le dire) et qui appliquent à la lettre la règle du plus opprimé a gagné. Donc des personnes qui se cherchent une oppression plus folle encore que celle du voisin et qui hurlent au non-respect de leur auto-détermination parce qu'ils flippent d'être considérés comme des privilégiés tout en faisant usage de leurs privilèges (pouvoir manger chez mamie en tant que petite fille ou petit garçon en gardant bien son identité chelou pour les cercles militants par exemple) pour enfoncer toute une population qui n'a pas ce pouvoir tout en chiant sur leurs luttes et leurs espaces.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure