Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par basti »

Stéf a écrit :De mon côté, je viens de voir "la Dame de fer" en VO. Merryl Streep toujours aussi formidable. Une superbe interprétation. Par contre, j'ai quelques longueurs dans le scénario.
Je recommande ce film pour les fans, comme moi, de cette actrice.
Je suis fan de Merryl Streep (Out of Africa, Sur la route de Madison, La musique de mon coeur, le diable s'habille en Prada, etc.), mais je refuse de participer à un culte de la personnalité de Margaret Thatcher. En prônant la dérégulation économique, elle est à l'origine de la crise économique actuelle, la plus grande crise économique du monde depuis celle de 1929. Regardez l'interview de Michel Rocard sur RTL le 22 février dernier, dans laquelle (dans la toute dernière partie de l'interview) il fait son propre mea culpa sur les mesures de dérégulation qu'il a prises : . Si Michel Rocard fait ce mea culpa, normalement il y a un mea culpa à faire de la part de Thatcher également sur sa politique économique. Or de ce que j'ai compris, le film détourne le regard des questions économiques et sociales, et fait de Margaret Thatcher une pauvre victime du machisme. Je souhaiterais plutôt voir un film sur les victimes de la politique économique de Margaret Thatcher. Par ailleurs c'est lorsque Margaret Thatcher était au pouvoir que fut promulguée la "Section 28", une loi homophobe : http://en.wikipedia.org/wiki/Section_28
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par insyd »

Je viens d'aller voir "Le Stratège" je l'ai trouvé vraiment sympa. J'aime beaucoup les films sur le baseball mais celui là était vraiment bien.
Elo
Messages : 149
Inscription : lun. janv. 30, 2012 5:52 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par Elo »

Personnellement j'hésite à aller voir Hunger Games ( le 21 mars ), les livres sont géniaux, la bande annonce a l'air on va dire pas trop mal seulement la vf est horrible : d'un film où 24 "joueurs" doivent s'entretuer pour qu'il n'en reste qu'un, la vf le rend niais ( avec des voix cul-cul la praline )... Malheureusement si je "boycotte" la vf, j'aurais pas la possibilité de le voir en vostfr au ciné^^' :cry:
Draper
Messages : 44
Inscription : ven. juin 17, 2011 9:10 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par Draper »

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je suis très curieux de voir le film "Extrèmement fort et incroyablement près", même si il n'est pas encore sorti.
Cyclothymia
Messages : 693
Inscription : mer. mars 30, 2011 10:26 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par Cyclothymia »

Draper a écrit :Je ne sais pas si je suis le seul, mais je suis très curieux de voir le film "Extrèmement fort et incroyablement près", même si il n'est pas encore sorti.
J'aimerais voir de quoi ça s'agit aussi ( mais comme j'emmenerais ni mes hétéro-potes ni les licences ciné qui medisent que je comprends trop pas le BON cinéma ), ça vous dirait qu'on y aille ensemble ? :gentil:
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par Blinded »

Ce film m'intrigue assez moi aussi, si tu lances un meating pour aller le voir, j'en serai certainement.
Régal Délice

Re: Les sorties au cinema

Message par Régal Délice »

J'attends ce film moi aussi, j'avais apprécié le bouquin de Safran Foer et je suis curieux de voir ce que ça donne au cinéma.
(Par contre moi je ne suis pas parisien donc j'irai le voir tout seul...)
Verrouillé