Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Les sorties au cinema

Message par popy »

Je cree un topic general sur toutes les sorties de films au cinema.
Vous avez vu un film, vous voulez donnez votre critique, cest ici.


Bon, Je n ai pas vu de films recemment, et je suis plutot decue de ce qui sort actuellement, mais je ne desespere pas d attendre.

Peut etre que dimanche soir, j irais voir lion et agneau.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Message par Paulette »

j'ai pas le courage de développer, mais j'ai vu "de l'autre côté",
et j'ai trouvé ça vraiment bien.
Voilà...
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

Paulette a écrit :j'ai pas le courage de développer, mais j'ai vu "de l'autre côté",
et j'ai trouvé ça vraiment bien.
Voilà...
Je l'ai vu aussi, et j'ai pas adoré.
Certes, c'est beau, certes, il y a de la recherche, du travail, du jeu (et du bon !), mais personnellement, la trame... je n'y ai pas trop cru, ça fait vraiment gros... Et puis c'est long, je trouve.
Mais pas rédhibitoire non plus, je comprends qu'on adore.
Bibounet
Messages : 611
Inscription : lun. avr. 03, 2006 1:25 pm

Message par Bibounet »

Moi j'ai hate d'aller voir La croisée des mondes qui sort mercredi ... Je ne sais pas ce que le film va donner mais j'ai carrement adoré le bouquin à l'epoque. Je l'ai lu au college et je l'ai relu dernierement en sachant que j'irais voir le film !

J'espere que je serais pas trop decu.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Message par Paulette »

SuperGarfield a écrit :
Paulette a écrit :j'ai pas le courage de développer, mais j'ai vu "de l'autre côté",
et j'ai trouvé ça vraiment bien.
Voilà...
Je l'ai vu aussi, et j'ai pas adoré.
Certes, c'est beau, certes, il y a de la recherche, du travail, du jeu (et du bon !), mais personnellement, la trame... je n'y ai pas trop cru, ça fait vraiment gros... Et puis c'est long, je trouve.
Mais pas rédhibitoire non plus, je comprends qu'on adore.

Bah, c'est justement ça qui m'a plu.. ces personnes qui cherchent à atteindre, en vain, un but,
tandis que le hasard, sur lequel ils n'ont aucune emprise,
se fout bien de leur gueule, et a bien plus de conséquence sur leur vies...

Moi non plus, je n'y crois pas. Ces histoires de coincidences
me font directement penser à conte. Amer, certes,
mais un conte tout de même...
(de nombreux contes sont carrément trash en plus).

Je ne pense pas qu'il fallait voir le film comme une représentation
de la réalité, parcequ'effectivement, dans ce cas, on ne rentre pas dedans.

J'ai trouvé certains personnages très interessants (la mère de Lotte) .
Le film très stressant
(pour l'aspect on se cherche après, mais on ne se voit pas). Le réalisateur se joue vraiment du spectateur en annonçant, dans le titre de ses chapitres,
l'issue de certains personnages.
Et pourtant, j'oubliais, et à chaque fois, je me suis pris les événements dans la gueule. Je dois reconnaitre que j'étais super tendue pendant la scéance.

Je ne l'ai pas trouvé long non plus...

Il y a en plus des situations drôles (sisi), comme le fait que nejat, d'origine turque enseigne Goethe à l'université à des allemands.

Un beau film sur la famille, l'identité, la culpabilité, qui, de plus, aborde des sujets politiques (entrée de la Turquie dans l'europe, double peine).
En tout cas, pour moi, c'est un film bien au dessus de la moyenne.

Et pour mon côté niais, c'est tout de même pas un film super poilant,
mais au final qui a je trouve un message positif (tolérance, pardon et la vie continue). C'est mon côté fleur-bleue.

mes phrases sont caca, mais je dois bosser...
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

Je lis tes propos avec grand intérêt, et ils me font même envisager le film sous un autre aspect, avec plus de recul... Et je n'ai pas nié ses qualités, et même admis et accepté que quelqu'un puisse l'avoir aimé.
Mais j'avoue que certaines réflexions sont intéressantes, certaines images laissent rêveurs, notamment la dernière, qui permet de supposer plein de choses... Mais pas nécessairement positives, malheureusement...

Et sinon, je suis content, t'as développé ! \o/
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Message par luluth »

Il y a "l'homme sans âge" qui est très intéressant, une réflexion sur la conscience, le temps et la réalisation humaine. Le propos est clair mais sa mise en forme trop confuse à mon goût... Un semi-échec évident dans la mesure où Coppola se veut clair alors que plein de gens clament, tout fiers, "je n'ai rien compris mais ce n'est pas le but" - bah si, on est censé comprendre, ce film n'est pas un David Lynch :(

Mais rien que pour l'esthétique, ça vaut le coup, mais si certaines images sont, avouons-le, à la limite du kitsch.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

Je suis allé voir "la legende de beowulf" C'est spécial ! je ne suis pas fan d'homme nu :lol:
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Message par Coco »

Je vais me contenter d'adhérer à ce qu'a dit Paulette à propos de De l'autre côté, que j'ai vraiment adoré, et à la remarque de Luluth sur L'homme sans âge, auquel je n'ai pas pigé grand-chose passé une heure et demi de film.
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

Un film qui me tente beaucoup, dont j'ai vu la bande-annonce intrigante et plutôt alléchante : Les Toits de Paris, avec Michel Piccoli...

J'essaierai de le voir dès sa sortie. Mais il est peut-être déjà sorti :roll:
Verrouillé