Plutôt UGC ou Gaumont?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.

UGC ou Gaumont?

UGC
18
28%
Gaumont
12
18%
Je n'ai pas de carte illimité!
35
54%
 
Nombre total de votes : 65

La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

J'ai mis Gaumont Pâté (oui je sais c'est Pathée, mais les cinémas Pâté, ça me fait rire), mis en fait rectification : la carte Gaumont Pâté, c'est aussi la carte MK2. Jusqu'en novembre 2007. Après novembre, on se fait entuber, et elle se transforme en juste Gaumont Pâté sans qu'on puisse dire si ça nous plaît.

Personnellement, ça ne me plaît pas : Gaumont Pâté et UGC, même combat : écrans géants, son daub'i stéréo* monté au delà du supportable (je suppose qu'ils ont des actions chez Sonotone...), et grosses productions à la pelle...

Donc en novembre, pour ma part, ça sera résiliation de la carte Gaumont Pâté, et prise d'abonnement chez MK2, où dieu merci, la programmation est différente selon chaque salle et chaque quartier, et où on n'est pas obligé de choisir entre Spiderman 12, Terminator 25, Astérix et Obélix 8, Hémoglobinator 827...

*qui, des abonnés UGC, se souvient du charme des petits grésillements qu'on entend parfois sur la bande-son d'un petit film ?
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

Ben UGC bien sur !
C'est quoi cette qustion ^^
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

UGC car les cinés sont mieux placés pour moi et avec pas mal d'écrans.

Et je paye ma place plein pot chez MK2 quand le film que je veux voir n'est pas distribué par UGC (de plus en plus souvent... UGC Les Halles avait une programation assez diverse, mais depuis qu'ils ont changé le directeur de la programmation il y a 2 ans peut être, ça s'est nettement réduit :roll: )
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

Bouuuh UGC bouuuuuh bouuuuh



La noiraude tu sais pourquoi MK2 quitte le pass? c'est totalement con je trouve la raison de leur départ !! :? :?
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

Vous pouvez nous donner les prix et les conditions d'abonnement pour qu'on puisse comparer?
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

C'est les mêmes il me semble..

19.90 € qqch du genre pr le pass, et la futur carte MK2 auront ce prix.

les prix c'est comme pour abonnement internet, c'est partout les mêmes, c'est juste le service qu'ils offrent qui difére.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

Alors UGC avant que je me desinscrive pour faute de temps c'était:

30€ d'ouverture de dossier puis 18€ par mois..
Pour ce prix là, j'avais droit à une carte qui me donnait le droit d'aller au cinéma aussi souvent que je le souhaitais, voir autant de film que je le voulais, autant de fois que j'en avais envie tout ça tout ça..dans tous les UGC de france..
J'avais en plus la possibilité de commander mes places par internet, place que je récupèrais à la borne 10mn avant la séance: la joie de griller tout le monde dans la file d'attente, c'était top! :)

Pour résilier par contre, faut un préavis de 2 mois :?
Dernière modification par le sam. juin 23, 2007 11:18 am, modifié 1 fois.
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

Coolio a écrit :La noiraude tu sais pourquoi MK2 quitte le pass? c'est totalement con je trouve la raison de leur départ !! :? :?
Je viens de chercher un peu sur le net pour trouver l'explication.
Sur le site France 2 :
"Le groupe MK2, fondé par Martin Karmitz en 1967, exploitait le cinéma de Beaugrenelle depuis 27 ans. Celui-ci devrait être transformé d'ici 2010 en un multiplexe de dix salles et 2.000 sièges, dont MK2 souhaitait se voir confier la gestion. Il avait lancé une pétition dans ce but (signée par 20.000 personnes) mais n'a pas apprécié un revers qui finalement le prive de toute implantation dans le XVe arrondissement."

Un projet refusé par les pouvoirs publics aux MK2, et donné au groupe Europalaces (groupe auquel sont rattachés Gaumont et Pathé) a donc entraîné la fin de la formule Le Pass que nous connaissions jusqu'à aujourd'hui.

Sur son site, MK2 conclut " L’arrêt de notre accord avec Europalaces au travers de la carte Le Pass était donc inéluctable" : nous supportons donc les conséquences d'une histoire de gros sous.

Note d'espoir : "nous vous annoncerons très prochainement une nouvelle formule qui devrait très largement satisfaire notre passion commune pour le cinéma" (toujours sur le site du MK2).

Le hic, c'est que ladite formule tarde à venir, et que les détenteurs des cartes Le Pass ne savent pas sur quel pied danser : résiliation ? pas résiliation ?
Tant que MK2 ne donne pas ses tarifs, les gens qui ont un abonnement Le Pass qui date et qui plafonne à 19,80 sans pouvoir être augmenté davantage (c'est seulement pour les cartes qui datent de plusieurs années, il me semble, je crois que les contrats ont été révisés depuis, et que les mensualités peuvent maintenant être revues régulièrement :? !) ne se déferont pas de leur abonnement, de peur de payer beaucoup plus cher ailleurs...

D'autant plus que Le Pass donne accès au Gaumont & Pâté de toute la France (donc utilisable en vacances loin de Paris !), et qu'un certain nombre de "petits" cinémas "indépendants" (plus ou moins) sont désormais accessibles avec cette carte (avec petites productions, retrospectives de "classiques" et films d'auteurs au programme) dont, à Paris même :
Espace Saint Michel ;Reflet Médicis ; Cinéma du Panthéon ; Filmothèque du quartier latin ; Champo ; Saint Germain des Prés ; Racine Odéon ; Arlequin ; Bretagne ; La Pagode ; Saint-Lazarre Pasquier ; Publisciscinémas ; Elysées Lincoln ; Le Balzac ; Max Linder ; Les 5 Caumartin ; La Bastille ; Majestic Bastille ; Escurial Panorama ; Miramar ; Mistral ; Cinéma des Cinéastes.

Un argument de taille en la faveur du groupe Europalace à avancer aux cinéphiles qui ne fréquentent pas les grosses productions, et qui a priori auraient donné leurs faveurs (et donc leur argent pour l'abonnement) aux salles et aux programmations des MK2 (qui eux n'ont jamais une grosse prod' à l'affiche... :? )...

Espérons que cette histoire de MK2 Beaugrenelle ayant entrainé ce divorce ne soit pas la première fermeture d'une longue liste... :?


Edit : MK2 devrait faire part de sa formule "fin juin début juillet"...
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

Et Maria, pour les tarifs : aujourd'hui, une carte Le Pass (Gaumont, Pâté + MK2 pendant 1 an à partir de la date d'abonnement), c'est 19,80 euros par mois + 30 euros de frais de dossier.

Cette carte donne donc le droit d'aller au cinéma aussi souvent que voulu (dans ces 3 groupes plus certains cinés de quartier qui ont un arrangement avec Le Pass), y compris à la plupart des avants-premières.

Un système de parrainage permet de faire tomber les frais de dossier à 15 euros (au lieu de 30, donc), et offre 3 mois au nouvel abonné (et un mois au parrain).

Il y a un engagement minimum de 1 an ; la résiliation se fait ensuite par recommandé, avec un préavis de 2 mois.
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

Oui lanoiraude, malgré le fait que je quitte Paris, je trouve ca lamentable les conflits d'argent.

Hélas, mk2, pathé ou les autres n'ont bien qu'une idée, le fric....!!
Répondre