Les Chansons d'amour

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
ramses 24
Messages : 17
Inscription : mer. juin 20, 2007 11:54 pm

Message par ramses 24 »

J'adhère, j'adore. Incontournable.
melisse
Messages : 996
Inscription : lun. janv. 01, 2007 11:25 pm

Message par melisse »

J'ai acheté la BO dès que je suis sortie, et elle tourne en boucle depuis :)
LeToc
Messages : 131
Inscription : ven. avr. 21, 2006 10:34 pm

Message par LeToc »

Un merveille ! ! ! !

Je me régale avec la BO en boucle dans mon MP3 depuis deux jours. :D
Une véritable utopie où la liberté sexuelle et sentimentale est un aquis. Enfin un film avec des petits pédés où l'homosexualité n'est pas le "problème". Et puis les interprétations sont à peu près toutes remarquables, idem pour les chansons.
Merci Christophe Honoré pour ce beau cadeau, ça fait du bien!
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Message par Paulette »

Comme les deux derniers petits loups,
j'écoute la BO en boucle depuis qq jours.
Au début, j'ai redouté que, la magie du film étant bien loin,
ça ne passe pas.

Mais non, on se reprend au jeu, et on apprécie encore les (trop courtes)
chansons.

Par contre, c'est marrant mais y'a une chanson que j'aime vraiment moins,
c'est "Brooklyn bridge" chantée par Alex Beaupain en personne.
Lors du film, je pensais qu'il parodiait Vincent Delerm,
mais en fait, ça a l'air sérieux... bref, elle passe pas.

Mais les autres, c'est du bonheur.... Louis Garrel a vraiment un très bel organe.
Ludivine aussi, j'aime bien comment elle chante,
et c'est dur de le reconnaître (elle m'agace parfois).

Le petit breton (Grégoire Leprince-Ringuet),
je trouvais pendant le film qu'il faussait, mais finalement,
il a une voix qui me rappelle celle de Dominique A. Et c'est du plaisir.

Bref. Une BO comme on les aime....
melisse
Messages : 996
Inscription : lun. janv. 01, 2007 11:25 pm

Message par melisse »

Par contre quand on fait écouter la BO à des gens qui ont pas vu le film, ils accrochent pas tout de suite ^^

Faut dire qu'il y a des termes assez cash (je pense en particulier à "je n'aime que toi") et hors du contexte ca peut surprendre :)
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

J'ai vu ce film il y a quelques jours et j'ai vraiment flashé dessus !
C'est tout à fait le style que j'aime, la musique qui exprime des sentiments, légèreté, amour, tristesse, des personnages touchants. En plus c'est tourné à 200m de chez moi, je suis retourné sur les lieux du tournage (rue Ambroise Thomas, rue Goublier) ça fait vraiment bizarre !

Et dire que j'ai failli rater ce film qui est pour moi le meilleur que j'ai vu cette année (non que ça soit un grand film sur le plan cinématographie, mais un film qui me touche beaucoup personellement, qui est sur ma longueur d'onde)
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

J'ai plus ou moins boycotté le film à sa sortie, sans raison. Dans un moment de désoeuvrement on a regardé ça avec mon chéri, moi sans trop y croire, juste parce qu'on n'arrivait pas à choisir.

Et ben putain, si j'avais su la claque ! C'est pour moi un grand film. Le traitement du deuil m'a fait penser au mien, les réactions de la soeur, sa manière de s'oublier en couchant avec d'autres personnes très rapidemment, etc...

La scène d'amour entre les deux garçons est pour moi la plus joliment filmée que j'ai vue, et celle qui représente le plus la réalité.

Les chansons sont excellentes, je suis à fond !

Demain, acheter BO

Que je suis content d'avoir été désoeuvré un dimanche soir !
kamillelydie
Messages : 830
Inscription : mer. déc. 26, 2007 7:33 pm

Message par kamillelydie »

Je suis surprise de voir que justement je n'avais pas vu ce sujet là...

Les chansons d'amour a été mon film de l'année 2007.
J'y étais d'abord allée pour Ludivine Sagnier, ne connaissant pas les autres acteurs/trices.
Et ça a été lé révélation cinematographique pour moi !
Je suis allée voir 7 fois ce film au cinéma à chaque fosi dans une salle différente, et avec une personne différente (dont une fois dans le cinéma du début du film, Le Brady).
Je suis allée repérer les lieux de tournage dans Paris, je les ais tous! (Si y'en a qui veulent faire des repérages!)
J'ai un peu saoulé mon monde avec ce film ...
Bien sur le jour de sa sortie en DVD je l'achetais, et ceux qui l'avaient pas vu au cinéma y ont eu droit!

Je ne vais pas redire les compliments qu'a déjà reçu le film.
Juste j'ai bcp aimé la scène d'amour entre les deux hommes, car elle est très tendre, et change un peu de l'image de l'amour gay qu'il y a souvent dans les films "classiques". Et plusieurs personnes à qui j'ai montré ce film ont été surpris de ca... Alors je me dis, que ça contribue un peu à changer les esprits.

En tout cas, c'est un film enchanteur, que je continue à voir régulièrement quand j'ai besoin de me booster le moral ! Là, il est en carton, et je déprime ! :)
dadalr
Messages : 323
Inscription : mar. déc. 18, 2007 4:28 pm

Message par dadalr »

ça y'est! je l'ai vu hier soir, enfin!!! (ça faisait un an que j'essayais de le recuperer...) j'ai adoré!! et la BO est super, elle tourne en boucle depuis ce matin!

et pourtant c'etait pas gagné... si j'aime bien les comedies musicales ( :lol: ), je supporte pas le milieu bobo parisien, qui est extrement bien représenté par louis garrel...
ça me fait toujours pareil dans ses films.. au début il m'enerve, puis j'oublie que c'est un gros snob et je me laisse porter par son jeu (et son charme aussi, c pas trop mon genre, mais quand meme... :wink: ) et ici, par sa voix (qu'est ce qu'il chante bien!!)

ah et j'allais oublier gregoire leprince ringuet... peu credible en lycéen de 22 ans, mais mimi a croquer :P
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

dadalr a écrit :ah et j'allais oublier gregoire leprince ringuet... peu credible en lycéen de 22 ans, mais mimi a croquer :P
Quand ils l'ont tourné il avait 19 ans, ça va c'est tout à fait possible d'être lycéen à 19 ans ! Et moi je l'ai trouvé hyper crédible dans le genre innocent, naïf mais dans les bons sens des termes, limite pur, quoi ! Moi qui suis pas porté sur les ptits djeunz j'en suis tombé amoureux instantanément :lol:
Répondre