Les Chansons d'amour

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Ptm
Messages : 141
Inscription : sam. août 05, 2006 9:13 pm

Les Chansons d'amour

Message par Ptm »

Image
Réalisé par Christophe Honoré
Avec Louis Garrel, Ludivine Sagnier, Chiara Mastroianni Plus...
Film français. Genre : Comédie musicale

Synopsis

Toutes les chansons d'amour racontent la même histoire : "Il y a trop de gens qui t'aiment"... "Je ne pourrais jamais vivre sans toi"... "Sorry Angel". Les chansons d'amour raconte aussi cette histoire-là.

Mon avis

J'ai vu le film hier soir et j'ai été très agréablement surpris. Malgré un début confus, une fois les personnages et situations mis en place, on se laisse vite prendre a l'histoire dont le tour de force est de balayer le maximum de situations amoureuses (Hétéro, Homo, à plusieurs ...). Le tout parsemé de chansons qui nous permettent de comprendre les différents sentiments amoureux qui évoluent au cours de l'histoire.

Un bon moment,
à voir :wink:
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

J'allais posté. vu ce matin

Un grand bien a ce film qui parle de l'amour, salaud qu'il est !!
Les chansons sont trés belles, le décors Paris est magnifique, mais il est surtout magnifiquement filmé .

Une histoire bouleversante, compliqué et peu bizarre, ce film nous apprend que l'amour na pas de régles, pas de codes.

!!
ysambre
Messages : 249
Inscription : ven. mars 09, 2007 8:06 pm

Message par ysambre »

ça l'air très sympa, je vais peut etre me bouger pour allez le voir ; )
loun1
Messages : 387
Inscription : mar. janv. 09, 2007 5:50 pm

Message par loun1 »

je viens de le voir, c'est un film magnifique, très bien interprêté, très bien filmé, au scénario très fort.
Les chansons en question sont très belles, et très émouvantes, mais le film ne vire jamais au pathos.
Le film à la délicatesse de passer sur les situations homos/hétéros, sans en faire tout un foin, très naturellement.
Et puis les acteurs sont sublimes. Personnellement,je suis vraiment amoureuse de Ludivine Sagnier et de Louis Garrel (eh oui :roll: )
Bref, allez le voir, de toute urgence!
Cyathe
Messages : 82
Inscription : mar. mai 15, 2007 9:22 pm

Message par Cyathe »

C'est seulement en arrivant chez moi que je me suis dit "Mais t'es c... ou quoi, c'est une comédie musicale". C'est que la dernière que j'ai vue était tellement lourde, les chansons tellement trop présentent. Les chansons d'maour sont là pour nous dire ce que les personnages ne parlent pas. Mais ce sont eux qui ont enregistré les chansons (les vrais acteurs chanteurs pour le coup) et qui reprennent en bouche les paroles pour se les échanger. N'ayant plus à parler, il y a un accent qui est mis sur le jeu, j'ai trouvé ça marquant et très bien fait dès la première chanson.
C'est un film simple avec des situations alembiquée. C'est une histoire touchante et qui pour autant ne mine pas le spectateur. J'ai adoré la famille.
Tous les acteurs sont excellents.
Un film à voir.
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

Deuxiéme fois que je le vois, et je suis toujour autant touché par la grandeur de ce film.

demain je file acheter la bande original, je n'en peux plus !!
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

Rhaaaa... vous allez presque me donner envie d'aller le voir.
Me poussez pas à donner mon fric au cinéma français ! >_< :lol:
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

Un film musical en trois actes avec une BO inédite, plein de finesse et de délicatesse , laissant aux chansons le soin de d’exprimer les sentiments les plus intenses des personnages.

Une histoire sur la vie, l’amour, la mort, le deuil et la nécessité de continuité à vivre, thèmes éternels, mais rarement – jamais ?- traités ainsi, filmée avec pudeur et tact, sans recherche de spectaculaire ou de provocation, dans un Paris tout en beauté sous la grisaille, bien loin des clichés touristiques habituels.

Un film à la fois léger et grave, triste et drôle, plein de poésie du quotidien, qui résonne en moi comme… une chanson de Marjolaine Babysidecar
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

A vu.

J'ai vraiment aimé le passage où les deux mecs flirtent et finissent par coucher ensemble.
Vraiment bien filmé, bien chanté et émouvant.

Alors que l'histoire avec les autres personnages a été plus ou moins survolé... dommage ..

Film a approndir sinon 6/10

Trop mimi les deux...

Image
Zoéé
Messages : 31
Inscription : sam. juin 16, 2007 8:17 am

Message par Zoéé »

Moi aussi j'ai vu ce film et je suis sortie en disant "enfin un film simple et libertain".
Ma meilleure amie n'a pas du tout aimé (elle a dormi) mais moi j'ai trouvé ça simple, doux, bien joué et à la fois très ouvert (couple homo, hétéro, trio).
Quelques bizareries mais je pense que ça donne du charme au film. Un famille déganté mais très présente.
Je ne suis pas fane en général des trucs du style comédie musical mais là je pense que je vais m'acheter la BO du film...car franchement ils chantent très bien et les textes sont beaux (avec aussi beaucoup de petit jeu de mots)

A VOIR !!! :lol:
Répondre