Les Chansons d'amour

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Jubileo
Messages : 58
Inscription : mar. mars 12, 2013 5:12 pm

Re: Les Chansons d'amour

Message par Jubileo »

Désolé de faire remonter un vieux sujet,
je viens de découvrir ce film ce week-end, et il m'a juste laissé sans voix.

Alors oui, ça chantonne, oui, ça paraît peu vraisemblable une si jolie histoire,
mais pour une fois une belle histoire gay - qui ne se contente pas d'être seulement cela, tendre, avec un peu d'humour, et bien ça donne une bouffée d'oxygène.

La BO est remarquable (composition très "parisienne", mais très plaisant à écouter dans le métro le matin).

Et les acteurs s'en tirent bien, surtout le jeune Grégoire Leprince-Ringuet qui m'a paru le plus juste dans son rôle d'ado romantique.
Bref, si ce soir vous êtes seul et déprimé, un bon film à visionner !

La dernière chanson, la plus belle à mes yeux :

http://www.youtube.com/watch?v=BdDVwEV6hqQ
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Les Chansons d'amour

Message par floridjan »

Jubileo a écrit :Désolé de faire remonter un vieux sujet,
je viens de découvrir ce film ce week-end, et il m'a juste laissé sans voix.
C'est d'avoir trop chanté, c'est ça ?
:jesors:
Jubileo a écrit :Bref, si ce soir vous êtes seul et déprimé, un bon film à visionner !
Nonobstant le fait que, quand même, l'un des thèmes majeurs du film, c'est la difficulté de faire son deuil après la mort brutale d'un proche (et que globalement la plupart des personnages du film sont seuls et salement déprimés)... :ninja:
(si ce soir vous êtes seul et déprimé, je vous recommande plutôt Potiche de François Ozon... :-P )
Jubileo
Messages : 58
Inscription : mar. mars 12, 2013 5:12 pm

Re: Les Chansons d'amour

Message par Jubileo »

floridjan a écrit : (si ce soir vous êtes seul et déprimé, je vous recommande plutôt Potiche de François Ozon... :-P )
Ah non, la seule version qui vaille de cette pièce, c'est avec la grande Jacqueline Maillan ! :niais:
Mulholland
Messages : 40
Inscription : mer. août 28, 2013 3:21 pm

Re: Les Chansons d'amour

Message par Mulholland »

Un film plutôt sympathique mais qui ne m'a pas marqué plus que ça... Pour moi le gros point faible ce sont les chansons: dans une bonne comédie musicale normalement, on retient un thème ou une chanson phare, et ce n'est pas le cas dans ce film... les chansons sont plates, sans profondeur! Et puis Honoré m'agace un peu à toujours vouloir copier le côté spontané et libre de la Nouvelle vague (qu'il n'égalera jamais) ! Pour finir: j'ai toujours du mal avec Louis Garrel qui singe Jean-Pierre Léaud du début à la fin, comme d'hab !
Jubileo
Messages : 58
Inscription : mar. mars 12, 2013 5:12 pm

Re: Les Chansons d'amour

Message par Jubileo »

Ah oui, Louis Garrel a un côté agançant, je le concède, avec ses airs de baudelairien torturé...
Mais la fraicheur de Grégoire Leprince-Ringuet rattrape tout ;)
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Les Chansons d'amour

Message par tkf »

Perso, j'ai adoré les chansons, et suis allé de suite à la FNAC juste à côté pour m'acheter la BO. Y'en a deux ou trois qui sont vraiment marquantes, comme "j'ai cru entendre", "as-tu déjà aimé", "delta Charlie delta", entre autres.
Répondre