Ces dessins animés qui ont bercé notre enfance

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Schnee
Messages : 587
Inscription : mar. oct. 30, 2007 1:50 am

Message par Schnee »

insyd a écrit : Et toute les serie de "il etait une fois..."
Genre "Il était une fois l'Homme" et "Il était une fois la Vie"?
Parce que ça dis donc, que de souvenirs... snif...
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

Schnee a écrit :
insyd a écrit : Et toute les serie de "il etait une fois..."
Genre "Il était une fois l'Homme" et "Il était une fois la Vie"?
Parce que ça dis donc, que de souvenirs... snif...
Oui il etait une fois la vie, il etait une fois les ameriques, il etait une fois l'espace...
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Message par hybride »

insyd a écrit :
Schnee a écrit :
insyd a écrit : Et toute les serie de "il etait une fois..."
Genre "Il était une fois l'Homme" et "Il était une fois la Vie"?
Parce que ça dis donc, que de souvenirs... snif...
Oui il etait une fois la vie, il etait une fois les ameriques, il etait une fois l'espace...
Oui, moi aussi j'etais fan :D
Schnee
Messages : 587
Inscription : mar. oct. 30, 2007 1:50 am

Message par Schnee »

http://www.radioblogclub.fr/open/32409/ ... 0l%27homme
Générique de "Il était une fois l'Homme"...
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

Fade Out a écrit :Tkf : J'avais complètement oublié les Tripodes, il me semble bien avoir vu quelques épisodes à l'époque !
Voici une vidéo du générique.



En fait cela m'a fait penser à une série qui m'a plus marqué, l'âge de cristal :


Image

Edit : ah, tous ces effets spéciaux et costumes chatoyants :lol: :lol:
Le problème avec l'âge de cristal, c'est que si le concept est fort (c'est pour cela que le film est pas mal), les scénarios de la série sont souvent inconsistants. Lorsque l'on est jeune, on retient surtout le concept (donc moi aussi j'aimais beaucoup, et j'espérais toujours que les gens votent durant l'émission de Bernard Montiel pour que soit diffusé un épisode de la série). Mais lorsque l'on grandit, on fait plus attention au scénario. Et donc l'âge de glace prend alors un sacré coup de vieux tellement les histoires sont parfois indigestes.
C'est la même chose pour "L'homme de l'Atlantide" et "Galactica" (j'ai été déçu en les revoyant !). Et probablement la même chose pour "Buck Rogers" (mais il faudrait que je revois cette série pour le confirmer).












Pour ce qui est de 'Il était une fois...", j'adore "il était une fois l'espace" et "il était une fois la vie". Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la qualité de l'animation s'est à ce point dégradée à partir de "Il était une fois l'Amérique". C'et toujours aussi intéressant, mais c'est tellement mal dessiné et animé que cela gâche l'envie de regarder pour les plus jeunes (ce qui fut mon cas auparavant).
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

comme ça rajeuni pas :s

n'en péche moi je me rapel des dessin animer du club dorothé :niais: les chevalier du zodiac, sailor moon, niki larson ...
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

Ca me fait penser à une question : vous dépensez beaucoup en dvd pour retrouver les séries/dessins animés de votre enfance ?
vampirette
Messages : 168
Inscription : sam. avr. 07, 2007 10:36 pm

Message par vampirette »

tkf a écrit :Ca me fait penser à une question : vous dépensez beaucoup en dvd pour retrouver les séries/dessins animés de votre enfance ?
Ah pas du tout :)
mais ça fait plaisir quand je vois qu'il ressorte les vieux dessin animés préférés.

Quoi que y'a pas longtemps j'ai acheté les Ewooks en dvd donc bon .....
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

j'peux pas dire que j'dépense beaucoup pour ça, mais j'en ai beaucoup quand même en dvd... 8)

par exemple des trucs comme Jayce et les conquérants de la lumière, Goldorak, Ranma 1/2, Ulysse 31, Cobra, etc... tout ça j'ai en dvd... (tout ça et plein d'autres trucs plus récents aussi)


c'est juste dommage qu'en France ce soit une société aussi incompétente qu'AB qui détienne les droits de séries connues... :roll:
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

Image

je m'étonne que personne ne l'ai faite.
Toute ressemblance avec une personne existant sur ce forum ne serait que fortuite
Mais c'est vrai la noiraude est un dessin animé qui m'a fait déliré dans ma jeunesse "allo docteur c'est la noiraude. Et en plus ca m'évite de mettre des images de "super souris", "chapi-chapo", "le bus impérial", ou autre "manége enchanté", ce qui m'évite de passer pour un vieux devant des jeunes qui se demanderait de quoi je parle
Répondre