Ces dessins animés qui ont bercé notre enfance

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Répondre
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Ces dessins animés qui ont bercé notre enfance

Message par koloss »

Edit du 4 juillet 2007 : titre modifié pour cause de déviance du sujet de départ (le titre d'origine était : Mais qui qui qui sont les Snorkys, mais qui qui sont-ils ?)
_____________________________________________________________

Bon, j'en ai marre que quand je demande à certains (certaines en l'occurrence) si ils (elles) connaissent les snorkys, on me regarde avec de gros yeux, "gné ? C'est qui ça les Snorkys ?" (bon, ça me fait rire parce que c'est tout l'enjeu du générique justement). J'aimais bien ce dessin animé quand j'étais petit, je me souviens toujours du générique d'ailleurs. C'était bien mieux que Dragon Ball Z à mon avis (dessin animé que je n'ai jamais pu regarder).


Alors je pose la question : qui connaît les Snorkys ? (enfin le dessin animé, pas les bébêtes en quetion lol)


Peut-être que le générique vous rappellera quelque chose...

(En cherchent, je suis tombé sur des images du générique de la version italienne et je pense que la musique en a été modifiée par Shoryuken ou Brutaldeath :lol: )
Dernière modification par koloss le mer. juil. 04, 2007 2:16 pm, modifié 4 fois.
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Euh je connais

Parcontre je vois pas comment on peut comparer Snorky avec DBZ c'est comme comparer l'Exorciste avec Le Seigneur des Anneaux ou Spiderman, c'est pas du tout le meme genre ni le meme public...(Les Snorky etant surtout destines au pus jeunes et DBZ par definition d'un Shonen(type de manga) etant lui destine aux ado/jeunes adultes...)

De plus l'un est occidental et 'autre japonais et les occidentaux et les japonais n'ont pas a meme vision des dessin anime, alors que les premiers considere ca en majorite pour les gamins les seconds concoivent tres bien que ca puisse interesse des jeunes ou des adultes(apres ca depend des series evidemment mais y'a aussi bien des truc pour adultes que pour gamin aors que cote occident c'est pour beaucoup pour enfant à des rares exceptions telles que Simpson, South Park et co...)



Cadeau bonus: http://coucoucircus.org/da/generique.php?id=439
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

OFF-Topic :
[quote="Supain"]Parcontre je vois pas comment on peut comparer Snorky avec DBZ c'est comme comparer l'Exorciste avec Le Seigneur des Anneaux ou Spiderman, c'est pas du tout le meme genre ni le meme public...(Les Snorky etant surtout destines au pus jeunes et DBZ par definition d'un Shonen(type de manga) etant lui destine aux ado/jeunes adultes...)[/quote]
DBZ était quand même diffusé dans le club Dorothée parmi d'autres trucs plus pour enfants et quand j'étais en primaire, beaucoup de gars regardaient sans être encore des ados. Le public n'était peut -être pas sensé être le même à la base (fait avec lequel je suis d'accord) mais vu les horaires de diffusion, les enfants regardaient aussi.
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

J'ai déjà du mal à me souvenir ce que j'ai mangé ou fait hier alors me rappeler d'un dessin animé de la lointaine époque de mon enfance... :?

Ceci dit, je me souviens du générique et j'ai quelques bribes d'images en tête mais sans plus. Par contre je serai bien infoutu de te parler d'un épisode ou de te donner le nom d'un seul personnage...

Sinon comme Supain, je ne comprends pas trop la comparaison...
Koloss a écrit :(En cherchent, je suis tombé sur des images du générique de la version italienne et je pense que la musique en a été modifiée par Shoryuken ou Brutaldeath :lol: )
C'est Brutal ! J'ai trop bon goût : jamais je n'aurais mis du grind ! :mrgreen:
Dernière modification par Shoryuken le dim. mai 06, 2007 10:16 am, modifié 1 fois.
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Ca veut pas dire que e public vise est le meme.
La mentalite francaise a fait que ca passe en meme temps que d'autre DA parce-que c'est des DA mais à la base le public du manga/anime original n'est pas le meme.

Mais autre exemple: Ken le survivant, fait des recherches et tu verras que lui aussi passait a des heures "normales" alors que le manga d'origine est hyper violent et mature, ils ont tout censure volontairement pour les "enfants"(alors que suffit de voir le dessin pour s'en douter que c'est pas fait pour eux...les personnages sont loin d'etre "jolis" et gentils aussi bien les mechants que le heros lui meme).
D'ailleurs cette tendance se verifie pour pas mal de DA de l'epoque Dorothee, DBZ, Ken, Saint Seiya(Chevaliers du Zodiaque) ou meme je pense Cat's Eyes et Nicky Larson.

Meme chose pour Naruto ou Shaman King, ou meme Yu-gi-oh qui se sont vu censure pour correspondre au enfants alors qu'a la base c'est pour ado...bien que moins violent que DBZ, toute les allusions a la mort sont quasiment detournes ce qui est d'aileurs un comble pour Shaman King qui parle de fantomes...et donc de mort, ou Yu-gi-oh qui perd tout son cote mystique propre au manga avec les allusions à l'egypte ancienne.
De meme dans Shaman King les persos ne saignent plus, n'ont plus de blessures,...hem...merci la version US/Europeenne
Je prefererai encore que ca passe pas à a tele...

Et puis enfin: le genre est different, d'ou mon post precedent.
C'est comme compare un joueur de tennis à un joueur de foot,...un film de c.. avec un film romantique, ou un fim d'action avec une comedie...
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

Bon, je retire ce que j'ai dit au premier post : c'est vrai, c'est différent, ça ne se compare pas.



A Shoryuken : moi non plus je ne souviens pas des personnages ou d'épisodes en particulier, masi seulement de la forme des créatures et du générique. Mais je pose cette question juste pour savoir si certains connaissent et s'en rappellent parce qu'à chaque fois que je demande, c'est jamais le cas. Voilà tout.
melisse
Messages : 996
Inscription : lun. janv. 01, 2007 11:25 pm

Message par melisse »

Ca me dit quelque chose, je crois que j'aimais bien regarder ca en plus !
En tout cas les tetes des perso me parlent :)

Mais bon, je n'ai aucun souvenir des trucs que je regardais comme séries enfant, je ne me souviens que des films :shock:
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

MOI. Je connais. C'était plus fun que les bisounours, et moins fun que Goldorak.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

Oui j'les connais ! Même que la BD paraissait aussi à un moment dans Télépoche, que je découpais les cases pour les coller dans un cahier pour avoir l'intégralité de la BD (ils se battaient contre un requin bêbête).
Rha quel souvenir...

Mais bon de là à dire que c'est mieux que DBZ, là t'abuses. DBZ est une saga. "Les Snorkys" était une série où chaque épisode était individuel et se suffisait à lui-même, et avec des personnages trop caricaturaux et insuffisamment développés pour en laisser un souvenir impérissable. La preuve, les gens sont capables de dire quel personnage de DBZ ils adorent ou détestent, mais le seraient bien moins dans le cas des Snorkys - s'ils s'en souviennent...
Dernière modification par tkf le sam. mai 05, 2007 6:31 pm, modifié 1 fois.
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

tkf a écrit :Mais bon de là à dire que c'est mieux que DBZ, là t'abuses. DBZ est une saga. "Les Sorkys" était une série où chaque épisode était individuel et se suffisait à lui-même, et avec des personnages trop caricaturaux et insuffisamment développés pour en laisser un souvenir impérissable. La preuve, les gens sont capables de dire quel personnage de DBZ ils adorent ou détestent, mais le seraient bien moins dans le cas des Snorkys - s'ils s'en souviennent...
Rôôô, j'ai rien dit, on oublie ce passage et on se concentre sur les Snorkys, tous les Snorkys, rien que les Snorkys.

La Noiraude a écrit :MOI. Je connais. C'était plus fun que les bisounours, et moins fun que Goldorak.
Mais peut-on comparer les Snorkys à Goldorak ?

*entend Supain arriver dans son dos, l'air fâché*
Non, non, pas la tête, aïe, ça fait mal !!
:arrow: :arrow:
Dernière modification par koloss le sam. mai 05, 2007 6:13 pm, modifié 1 fois.
Répondre