Les lois de l'attraction - On marche tous à l'Instinct -

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
RyanPhillippe
Messages : 120
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:36 pm

Les lois de l'attraction - On marche tous à l'Instinct -

Message par RyanPhillippe »

Au Camden College, l'essentiel de la vie des étudiants ne se déroule pas pendant les cours. Dans cet univers de fêtes et de débauche, Sean Bateman n'a pas usurpé sa réputation de tombeur. Une bonne partie des jeunes filles du campus peuvent en témoigner personnellement.
Paul Denton, lui, affiche au grand jour son homosexualité, mais il a du mal à se trouver des partenaires.
Lauren Hynde, pour sa part, est sublime. Elle n'en abuse pas encore. Elle est trop occupée à chercher sa place dans ce monde libertaire qui obéit tout entier aux lois de l'attraction...


J'ai acheté ce film en dvd et j'aurais aimé connaitre votre avis pour ceux qui l'ont vu. Perso, je le trouve génial a tous les niveaux ( (réalisation, casting, décors, musiques ) et l'histoire est vraiment très original. Je le conseillerais à personne, car c'est vraiment le genre de film assez spécial qu'on adore ou on deteste.
Enfin, c'est une bonne occasion pour ceux qui fantasme sur le - très beau - Ian somerhalder ( Je veux ses yeux, sa bouche, son sourire et son torse ! :oops: ) et de le retrouver en homosexuel qui assume et qui fantasme sur le très moyen James Van der Beek (Dawson), en hétéro inaccessible ( le comble ! ).

Image

Image

Image
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Ce film est fabuleux, même s'il fait peur par sa vision crue du monde...

Je vous conseille aussi le bouquin de Brett Easton Ellis, où le personnage de Paul Denton prend une autre dimension. On s'aperçoit aussi que le film s'est auto-censuré sur le côté homosexuel, par exemple sur la relation entre Paul Denton et Sean Bateman qui n'est pas que suggérée comme dans le film !
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

RHAAAAAAAAAAAAA CE MEC JOUE DEDANS !! RHAAAAA IL EST MAGNIFIQUE !!!! J'en suis amoureux depuis la vision de Lost ^^ (sinon oui le livre est mieux, mais c'est normal :) )
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Perso je préfère James Van der Beek, mais peut être est-ce parce que je n'ai jamais vu "Dawson".
eskratzz
Messages : 808
Inscription : lun. juil. 04, 2005 10:30 am

Message par eskratzz »

moi j'ai pas vraiment accroché ...
j'ai été décue quand meme...! :?
pourtant y'avait tout pour me plaire... l'histoire avait vraiment l'air bien. Puis j'adore ian somerhalder et surtt shannyn sossamon...! a mon tour de mettre des fotos :lol:

Image
Image
:wink:
Eden
Messages : 135
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:59 pm

Message par Eden »

Moi aussi, il vaut pas Glamorama ou American Psycho. c'est l'histoire que je trouve la plus ridicule chez Bret.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Pour moi c'est le chef d'oeuvre d'Ellis (je parle du bouquin bien sûr).
Sa thèse c'est que ces lois de l'attractions sont celles qui gouvernent le monde (des sentiments et de l'amour). Plus tu as de sentiments plus tu souffre, moins tu en as plus tu fais souffrir les autres. On ne sait jamais ce que pense l'autre, on projete ce que l'on veut qu'il soit. La recherche d'un partenaire idéal est presque vaine dans ces conditions.
Au niveau du style j'adore le changement de point de vue sur la même scène, la construction du bouquin.

American Psycho je trouve le personnage tellement éloigné de moi (et de l'idée que je me fais d'un être humain) que j'ai du mal à le comprendre. Et c'est trop gore pour moi.
Glamorma je ne sais plus si je l'ai lu...
Eden
Messages : 135
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:59 pm

Message par Eden »

Non, le chef d'oeuvre de Bret c'est moins que zéro
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Eden, qu'est-ce que tu as aimé dans Moins que zéro ?
Eden
Messages : 135
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:59 pm

Message par Eden »

Ce n'est pas ce qu'il y a dans le roman, mais ce qu'il a crée autour de lui, qui fait de Moins que zéro, LE chef d'oeuvre.
Répondre