Les lois de l'attraction - On marche tous à l'Instinct -

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Ian Sommerhalder est effectivement :shock: :shock: :shock: !!!
Je n'aime pas du tout Van der Beek. Je le trouve d'ailleurs pas du tout crédible dans ce film.
J'ai pas aimé ce film. Il m'a ennuyé, on est très loin du bouquin quand même ("les lois de l'attraction" est mon Bret Easton Ellis préféré). En même temps j'ai quand même de plus en plus de peine avec Ellis. Beaucoup de violence et peu de sympathie de la part de l'auteur pour ses personnages (c'est ce que je ressens), ce qui en fait selon moi l'exact opposé d'un Hubert Selby Jr, dont les bouquins, extrêmement violents eux aussi (bien plus dérangeants que ceux d'Ellis dans le fond), sont bourrés de compassion pour l'être humain. Résultat : distanciation bien moins importante chez Selby (quasi nulle même) et romans qui marquent au fer rouge le cerveau.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Oui, Ellis n'a aucune compassion pour l'être humain, pour lui ce sont tous au fond des égoistes incapable de sentiments (des zombies, comme le titre d'un de ses romans).
Je ne suis pas d'accord avec ça mais je crois que c'est une tendance que peuvent avoir certaines personnes (perdre leur humanité et vivre de manière animale tout en gardant une apparence très sophistiquée), en particulier celles qu'on admire le plus par leur réussite.

Sinon je te trouve sévère dans ton appréciation du film, même s'il est moins fort, je trouve que c'est une bonne adaptation, la construction est originale...
Il faut dire que j'ai trouvé James Van der Beek très mignon dans ce film, et Ian Sommerhalder pas mal aussi, donc ça aide :-)
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Mes commentaires sont sûrement un peu sévères. Disons que j'attendais tellement de ce film avant de le voir qu'il m'a forcément déçu. Faudrait peut-être que je le revoie. Avec l'a-priori négatif que j'en ai maintenant ça pourrait peut-être en faire une bonne surprise au bout du compte. Par contre pour Van der Beek je crois que c'est foutu pour moi. J'arrive pas à l'imaginer autre que dans Dawson. Et par conséquent je n'arrive pas du tout à le trouver crédible dans le rôle plutôt "trash" qui est le sien dans le film.
pampoum
Messages : 196
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:10 pm

Message par pampoum »

perso j'ai détesté la scene de la baignoire le suicide de la fille c'est atroce...
:cry:
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Et pourtant cette fille c'est à peu près la seule personne que je trouve "normale" puisqu'elle a encore des sentiments !

Le vrai truc atroce ce sont les gens comme Sean Bateman, qui sont de véritables robots :-(
pampoum
Messages : 196
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:10 pm

Message par pampoum »

grave!
ils font tous flipper dans ce film!
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Ah oui moi je n'ai jamais vu Dawson, et en plus j'ai vu le film avant de lire le bouquin.
Ca explique pas mal de choses.
RyanPhillippe
Messages : 120
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:36 pm

Message par RyanPhillippe »

Ah ba moi j'ai pas lu le livre, apparament je loupe qq chose !!
Sinon, je trouve VDB très moyen physiquement, mais contrairement à toi je trouve que sa préstation est excellente, et ca le change justement complétement de Dawson, ce qui était surement voulu mais reussi à mon sens. ( Je l'ai vu en vo car en vF il a la même voix il me semble et donc ca rappel pas mal le perso vu que je regardais Dawson en français ).
Sinon, oui je trouve aussi Shannyn super craquante, mais je préfére Ian ! :roll:
Ian
Messages : 57
Inscription : ven. juil. 01, 2005 6:37 pm

Message par Ian »

Je demande à ce qu'on lock ce topic parce que moi j'ai pas encore vu le film :cry: ... mais je crois que je vais me taper ( :mrgreen: ) le livre en attendant ...
Répondre