VO ou VF ??

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.

VO ou VF ??

Les films, je les vois en VO, ou je ne les vois pas, c'est rédhibitoire !
59
33%
Je préfère voir un film en VO, mais s'il ne passe qu'en VF près de chez moi, qu'à cela ne tienne, j'y vais quand même !
97
54%
Je préfère voir un film en VF, mais s'il ne passe qu'en VO près de chez moi, qu'à cela ne tienne, j'y vais quand même !
19
10%
Les films en VO ??? Pouah ! Jamais de la vie !
3
2%
Je ne vais jamais au ciné, je regarde les films à la télé : je les prends comme on me les passe, et ça me va très bien.
3
2%
 
Nombre total de votes : 181

supernana
Messages : 63
Inscription : mar. déc. 23, 2014 7:07 pm

Re: VO ou VF ??

Message par supernana »

VO sans hésitation ! En tout cas pour ce qui est de l'anglais, de l'espagnol, du français canadien (il m'a fallu quelques films d'adaptation pour le comprendre au tout début, mais maintenant je suis complètement amoureuse des différents accents du Canada :niais: ) et de l'italien que je suis en train d'apprendre. J'ai pu améliorer mon vocabulaire (le slang surtout, il faut l'avouer ^^) et différencier les accents.

En ce qui concerne les autres langues, je choisis en général la VOSTFR même si c'est plus compliqué à suivre. Mais comme d'autres personnes, je ne peux plus imaginer regarder un animé japonais en VF, ça lui enlèverait tout son charme :mygod:

J'ai souvent entendu dire que regarder des films en VO était pour les prétentieux, moi jpense qu'ils ne sont juste pas habitués ou qu'ils ont déjà trouvé leur bonheur dans la VF. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: VO ou VF ??

Message par yellowthing »

supernana a écrit : Qu'en pensez-vous ?
J'en pense pas grand chose. :mrgreen:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
supernana
Messages : 63
Inscription : mar. déc. 23, 2014 7:07 pm

Re: VO ou VF ??

Message par supernana »

yellowthing a écrit :
supernana a écrit : Qu'en pensez-vous ?
J'en pense pas grand chose. :mrgreen:
Tss tss tss, tu n'y mets pas beaucoup du tien ! :mrgreen:

J'avoue avoir passé quelques messages et n'avais donc pas vu la bataille sanglante qui a eu lieu.
Quoi qu'il en soit, libre aux autres d'y répondre ou non ^^
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: VO ou VF ??

Message par Norma »

Regarder un film en VO c'est cool.
Porter la VO comme étendard pour snober ceux qui "n'y comprennent rien" ou "ne savent pas ce qu'ils râtent" c'est pas cool.

Je me fais la plupart du temps les films d'auteur en VO parce que le son/la voix est travaillée et que ça enleverais du sens de le mettre en VF.

Mais les nanards et autres films d'actions sont en VF surtout que le doublage vaut de l'or, souvent !
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: VO ou VF ??

Message par yellowthing »

J'ai jamais très bien compris ce qu'était un nanard.
Donc je vais peut être avoir l'air conne mais j'ai l'habitude je vais poser la question : c'est quoi un nanard?
C'est un film policier, non?

Je ne regarde pas beaucoup de film d'action (à moins que ce soit des thrillers ou de l'épouvante), mais il m'arrive de regarder quelques films de pur action (avec 3 mots toutes les 3 minutes), même ceux là je les préfère en VO, je trouve que la VF fait perdre de la crédibilité, tout le monde sait que les supers héro qui sauvent l'humanité sont américain voyons...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: VO ou VF ??

Message par Norma »

Un nanard c'est un mauvais film (de genre) drôle, une série B bien pourave mais hilarante, de préférence à très petit budget et mal doublé.

Souvent c'est des films d'action/de sf/ d'horreur, genre "Turkish Star Wars".
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: VO ou VF ??

Message par Daisy.Adair »

luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Re: VO ou VF ??

Message par luluth »

Version originale, si possible. Dans presque tous les films que j'ai pu voir en VF, les doubleurs surjouent. Dès qu'il y a du de l'humour ou du comique, ça devient plus ou moins bouffon. Et le son sent le studio. Si, on perd, quand même : ce n'est pas tant la perte du sens exacte qui me chagrine, que l'idée de n'avoir que la moitié de l'acteur original devant moi. Un acteur, c'est aussi une voix, un timbre, et la mise en scène, c'est aussi celle de la voix. C'est tout bête. Et puis bon, j'aime pas me sentir en France quand je n'y suis pas - d'ailleurs, j'attends toujours de vrais péplums en grec et en latin.

Cela dit, je connais une série préférable en VF. Une seule : Daria. :niais:
mariedrew25
Messages : 20
Inscription : lun. déc. 15, 2014 9:10 pm

Re: VO ou VF ??

Message par mariedrew25 »

luluth a écrit : d'ailleurs, j'attends toujours de vrais péplums en grec et en latin.
Euh.... moi je le regarderais pas celui-là! lol Trop compliqué à comprendre! :huhu:
Opiacée
Messages : 263
Inscription : mar. mai 27, 2014 5:42 pm

Re: VO ou VF ??

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:22 am, modifié 1 fois.
Répondre