La Guerre des Mondes

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.

Avez-vous aimé "La guerre des Mondes"

Oui, beaucoup
11
28%
Oui, un peu
14
36%
Non, pas trop
5
13%
Non, pas du tout
9
23%
 
Nombre total de votes : 39

Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

La Guerre des Mondes

Message par Gotterfdom »

Tiens, j'ai décidé de sujivre pampoum et moi aussi de proposer un sondage sur ce film (je pense que ca pourrait être marrant qu'on le fasse pour tous les topics de cette rubrique).

Bref, j'ai trouvé ce film assez bon, mais pas parfait. Des très bonnes scènes d'actions à la Spielberg (du type Jurassic Park), une bonne psychologie des personnages avec souvent un petit humour décalé, bref, des bons points.

ATTENTION, arretez vous là si vous n'avez pas vu le film.

Ce qui m'a décu c'est la fin vraiment vite fait. Je me suis interrogé pendant tout le film sur la possibilité de Tom Cruise à sauver le monde, et les moyens qu'ils pourraient employer, et en fait, il était peinard depuis le début puisqu'il suffisait d'attendre un peu. C'est peut-etre fidèle à l'oeuvre originale (que je n'ai pas lue), mais je trouve ca décevant pour ce genre de film d'action.

D'autre part, j'ai été un peu énervé par les références au 11 Septembre, même si elles peuvent paraitre légitime. A ce sujet, j'avais vu un reportage qui disait que l'oeuvre originale était une dénonciation de la colonisation, la lecture de cette oeuvre par Welles une dénonciation du nazisme, la première version filmée une représentation de la Guerre Froide, et que cette dernière version voulait rester dans l'air du temps en évoquant les attentats du 9/11.

Enfin, la happy end tout le monde il est beau tout le monde il est sauvé est un peu trop niaise à mon gout.

Bref, un film bien, mais pas top :D
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

C'est sorti ?????? Merde j'en ai marre je suis jamais au courant de rien... :evil:
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

Guillaume86 a écrit :C'est sorti ?????? Merde j'en ai marre je suis jamais au courant de rien... :evil:
C'est ça que de vivre dans l'Orne

Yes, yes, I'm leaving :arrow:
eria
Messages : 27
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:28 pm

Message par eria »

j'ai trouvé ça trop nul !! Pour moi une daube a très gros budget c'est tout :? tte déçue de Spielberg...
the mask and the mirror
Messages : 603
Inscription : jeu. juin 30, 2005 1:41 pm

Message par the mask and the mirror »

Vous devriez voir la Guerre des mondes de Byron Haskin avec Gene Barry, Ann Robinson, Less Tremayne. Film de 1952 récompensé par l'Oscar des meilleurs effets spéciaux.

Image

ou si vous pfréférez on peut appeler ce film L'attaque des lampes de bureau :D

on le trouve en DVD chez les DVDaires
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

the mask and the mirror a écrit :Vous devriez voir la Guerre des mondes de Byron Haskin avec Gene Barry, Ann Robinson, Less Tremayne. Film de 1952 récompensé par l'Oscar des meilleurs effets spéciaux.

on le trouve en DVD chez les DVDaires
Ah, j'ai 1954 sur mes fiches, et IMDB parle de 1953...
the mask and the mirror
Messages : 603
Inscription : jeu. juin 30, 2005 1:41 pm

Message par the mask and the mirror »

mon DVD porte "TM&Copyright 1952"
keero
Messages : 785
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:10 pm

Message par keero »

Bref, un film bien, mais pas top
voila qui résume pas mal ce que je pense de ce film...
j'aime bien le coté anti-héros de cruise mais sa gamine qu'est ce qu'elle est énervante!!! sinon les éffets sont pas mal ils sont propres quoi. le reste, la fin surtout est ultra chiante j'aurais préféré que ça s'arrète au moment ou les lampes géantes bouffent Tom Cruise s'aurait été plus marrant :twisted: mais globalemnt j'aime bien la vision d'apocalypse de spielberg (et de Welles) le rèste, pour les sentiments... ça reste du spielberg (ET, retour vers le futur tout ça ce genre de trucs chiants)
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

keero a écrit :
Bref, un film bien, mais pas top
voila qui résume pas mal ce que je pense de ce film...
j'aime bien le coté anti-héros de cruise mais sa gamine qu'est ce qu'elle est énervante!!! sinon les éffets sont pas mal ils sont propres quoi. le reste, la fin surtout est ultra chiante j'aurais préféré que ça s'arrète au moment ou les lampes géantes bouffent Tom Cruise s'aurait été plus marrant :twisted: mais globalemnt j'aime bien la vision d'apocalypse de spielberg (et de Welles) le rèste, pour les sentiments... ça reste du spielberg (ET, retour vers le futur tout ça ce genre de trucs chiants)
Tu rigoles: retour vers le futur c'est génial et c'est pas chiant!!! :shock:

En revanche A.I, ça c'était chiant! :wink:
the mask and the mirror
Messages : 603
Inscription : jeu. juin 30, 2005 1:41 pm

Message par the mask and the mirror »

oui mais ça aide parce que Retour vers le futur c'est de Robert Zemeckis (qui a fait aussi Qui veut la peau de Roger Rabbit, Forrest Gump ainsi que l'excellent La mort vous va si bien avec Meryl Streep, Goldie Hawn et Bruce Willis, un de mes films préférés)
Répondre