Boy erased

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Boy erased

Message par Laird »

https://www.youtube.com/watch?v=iVCfA66Ln3c

Synopsis:
Jared Conley, dix-neuf ans, vit dans une petite ville avec ses parents dont le père est un pasteur baptiste. Lorsqu'il leur annonce son homosexualité, le jeune homme se voit obligé de suivre une thérapie de conversion censée le rendre hétérosexuel. Abandonné et ignoré par ses amis, gardant un contact avec sa mère, il affronte son thérapeute…


Je viens de le voir. C'est adapté des mémoires Boy Erased: A Memoir de Garrard Conley. Je n'ai pas les mots pour dire ce que je ressens. Ce film est rempli d'émotions. Les acteurs sont super: Russell Crowe et Nicole Kidman en parents perdus dans les idées fausses de la religion. Xavier Nolan, à qui je mettrais bien une bonne gifle. Et Lucas Hedges, acteur que je découvre. Dire que des jeunes subissent ,ce genre de conneries qui les détruisent psychologiquement, avec des exercices plus ou moins violent. Je le conseille fortement.

Il sort fin mars en France. Mais, on peut le trouver en streaming en version française (peut-être sous le titre québecois "garçon effacé").
Volodia
Messages : 40
Inscription : sam. juin 16, 2012 1:45 pm

Re: Boy erased

Message par Volodia »

Pour une fois, le film est fidèle au livre, ce qui est suffisamment rare pour le faire remarquer et ajouter ainsi à sa crédibilité. Reste qu'il est incroyable qu'à notre époque certains soient encore prisonniers, que dis-je otage d'une doctrine religieuse qui se veut et se dit pure aux détriments de l'individu, annihilant toute pensée rationnelle.

Les pseudos thérapeutes qui n'ont aucun diplôme de médecine et/ou de psychiatrie ne sont en réalité que des "coachs" pour qui l'homosexualité est acquise et non innée et de fait, toute leur méthode de réorientation sexuelle est basée sur l'humiliation, le dégoût de soi, la notion de péché, le tout asséné de manière péremptoire et véhémente.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Boy erased

Message par Laird »

Volodia a écrit :Pour une fois, le film est fidèle au livre, ce qui est suffisamment rare pour le faire remarquer et ajouter ainsi à sa crédibilité. Reste qu'il est incroyable qu'à notre époque certains soient encore prisonniers, que dis-je otage d'une doctrine religieuse qui se veut et se dit pure aux détriments de l'individu, annihilant toute pensée rationnelle.

Les pseudos thérapeutes qui n'ont aucun diplôme de médecine et/ou de psychiatrie ne sont en réalité que des "coachs" pour qui l'homosexualité est acquise et non innée et de fait, toute leur méthode de réorientation sexuelle est basée sur l'humiliation, le dégoût de soi, la notion de péché, le tout asséné de manière péremptoire et véhémente.
Je suis absolument d'accord.

Ce qui me choque. C'est que cela est toujours légal en France. Les thérapies de conversions sont présentes encore dans l'Héxagone.
Cette semaine, l'enseigne "Nature & découverte" a retiré de la vente après des plaintes, un ouvrage soignant l'homosexualité et la transidentité avec des huiles essentielles.
Sims
Messages : 295
Inscription : mar. juin 30, 2020 12:23 pm

Re: Boy erased

Message par Sims »

Volodia a écrit :Pour une fois, le film est fidèle au livre, ce qui est suffisamment rare pour le faire remarquer et ajouter ainsi à sa crédibilité. Reste qu'il est incroyable qu'à notre époque certains soient encore prisonniers, que dis-je otage d'une doctrine religieuse qui se veut et se dit pure aux détriments de l'individu, annihilant toute pensée rationnelle.

Les pseudos thérapeutes qui n'ont aucun diplôme de médecine et/ou de psychiatrie ne sont en réalité que des "coachs" pour qui l'homosexualité est acquise et non innée et de fait, toute leur méthode de réorientation sexuelle est basée sur l'humiliation, le dégoût de soi, la notion de péché, le tout asséné de manière péremptoire et véhémente.
J'ai vu ce film... Excellent !!!!

Dans le même genre, il y'a "love to hide"... Super auusi !!!
[youtube]mjsAxEa7dR8[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Boy erased

Message par michka »

Sims a écrit :Dans le même genre, il y'a "love to hide"... Super auusi !!
J'ai pas vu "Boy erased", mais à la lecture du synopsis, ca n'a pas l'air vraiment du même genre que "Un amour à taire" (en version originale), quand même.
Volodia
Messages : 40
Inscription : sam. juin 16, 2012 1:45 pm

Re: Boy erased

Message par Volodia »

Non ça n'a rien à voir.
Un amour à taire se passe en France sous l'occupation Allemande dernière guerre mondiale et est l'histoire d'une vengeance.
Boy Erased se passe aux Etats Unis en temps de paix, dans les années 2000, dans communauté et au sein d'une famille intégriste religieuse à faire frémir.
Sims
Messages : 295
Inscription : mar. juin 30, 2020 12:23 pm

Re: Boy erased

Message par Sims »

Les contextes sont différents, je vous l'accorde mais les histoires se rejoignent un peu.... (esprit de contradiction, quand tu les tiens !!!) :lol:
Répondre