[Film] SUNSHINE (de Danny Boyle)

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

[Film] SUNSHINE (de Danny Boyle)

Message par Goldenlight »

Sunshine est un film de Danny Boyle qui est sorti en 2007 et en ce qui me concerne, il m'a énormément marquée.
Image
"Sunshine" se passe en l'an 2057, il raconte l'histoire d'un groupe d'astronautes partis sauver la Terre de la mort du soleil à bord du vaisseau Icarus 2. L'idée était de lancer une bombe thermonucléaire sur le soleil afin de le régénérer en énergie nucléaire qu'il produit normalement naturellement mais qu'il peine de plus en plus à produire.

C'est la 2ème expédition du genre. La première avait envoyé des astronautes à bord d'un vaisseau appelé Icarus 1 et dont la Terre n'a plus eu de nouvelles depuis.

Icarus 2 effectuait sa mission en se rapprochant du soleil, quand elle reçu un message de détresse que l'équipe a pu identifier comme provenant de l'Icarus 1...

Que va faire Icarus 2 sachant que les ressources de toutes sortes, y compris de carburant sont limitées ? Poursuivre sa route vers le soleil pour effectuer sa mission et sauver la Terre ou faire un crochet par l'Icarus 1 pour comprendre ce qui lui est arrivé et voir s'il y a encore des survivants à son bord (sachant qu'il ne sera pas possible de faire les deux) ?

Bon, hormis le nom qui prédestine à un destin funeste (Icarus venant du mot Icaros (en grec) qui est traduit en français par Icare*), personnellement, je n'aurais jamais donné un nom aussi lugubre à une expédition devant, justement, s'approcher du soleil, bref, en hormis cet aspect, le film est absolument exceptionnel !

J'ai été complètement sonnée par ce film, comme après avoir été à un concert ! Il m'a vraiment vraiment, impressionnée !!! Je l'ai trouvé d'une intensité totalement inédite (Bravo M. Boyle, pour ce pur chef d'oeuvre !!!) !!! Ce film secoue vraiment !!! Et les images sont réellement d'une splendeur inouïe !!!

(* Le mythe d'Icare raconte qu'un homme appelé Icare s'est fabriqué des ailes à partir de plumes et de cire et s'est élevé dans les airs jusqu'à s'approcher trop du soleil. Celui-ci les a fait fondre la cire, et Icare a chuté dans la mer où il est mort)

Trailers (bandes annonce) :




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre