Bohemian Rapsody

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Bohemian Rapsody

Message par Minipoussin »

[youtube]lOLDTNBf86M[/youtube]

Le film retrace le parcours du groupe Queen, et plus particulièrement de Freddie Mercury, de 1971 a 1986.

J'attendais le film depuis plusieurs mois, et, si j'ai passé un bon moment, il reste quelques petits soucis qui en font un film " bien, mais pas top"

Côté positif : la musique, forcément. Je conseille de voir le film au cinéma car on en prend plein les oreilles.
On passe d'ailleurs un peu rapidement d'un titre a l'autre, mais vu le nombre de tubes du groupe, ça paraissait obligatoire. Il y a au moins une longue scène de concert qui saisit bien l'essence du groupe, et de Freddy Mercury.

Sur le plan de l'histoire, on suit principalement l'évolution de Mercury, notamment son parcours personnel vers la découverte et l'acceptation de son homosexualité. C'est fait sans gros sabots et de façon juste et pudique.

Par contre : il me semble difficile d'appeler ce film un biopic quand certains passages de l'histoire sont réécrits pour le film, et la chronologie des faits incorrecte. Il paraît que cela devient courant de faire comme ça pour rendre le personnage plus flamboyant...je pense qu'ici, la réalité aurait été suffisante.
En fait, il faut plus prendre le film comme une présentation de l'esprit du groupe que comme une source d'information. C'est extrêmement romancé.

Enfin. l'ensemble paraît propret. Même les fêtes de Mercury semblent gentillettes. Le reste du groupe passe pour une bande de gentils musiciens casés avec femmes et enfants. C'était pas Led Zeppelin mais ça rend trop lisse pour être honnête.

Bref, un bon petit blockbuster agréable avec quelques longueurs. Si l'histoire reelle vous intéresse plus, il y a des documentaires intéressants qui sont disponibles, dont un sur le Replay d'Arte.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Bohemian Rapsody

Message par Norma »

Minipoussin a écrit :Sur le plan de l'histoire, on suit principalement l'évolution de Mercury, notamment son parcours personnel vers la découverte et l'acceptation de son homosexualité. C'est fait sans gros sabots et de façon juste et pudique.
Déjà ça commence mal.

Il était bi.
Et assumé en tant que bi.

Ca commence à me courir sur le haricot que les personnalités bi soient systématiquement repeintes en "homo refoulé".
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Bohemian Rapsody

Message par Minipoussin »

Évite le film alors parce que la scène du coming out te ferait faire des bonds.
Pour ma part, je le pensais effectivement homosexuel.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Bohemian Rapsody

Message par sevenken »

Wahou. Eliot Alderson a bien changé
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Bohemian Rapsody

Message par Minipoussin »

Plus de dents et parfois une moustache.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Bohemian Rapsody

Message par yellowthing »

Norma a écrit :
Minipoussin a écrit :Sur le plan de l'histoire, on suit principalement l'évolution de Mercury, notamment son parcours personnel vers la découverte et l'acceptation de son homosexualité. C'est fait sans gros sabots et de façon juste et pudique.
Déjà ça commence mal.

Il était bi.
Et assumé en tant que bi.

Ca commence à me courir sur le haricot que les personnalités bi soient systématiquement repeintes en "homo refoulé".
[youtube]c0l-L4tlQcQ[/youtube]

BI-cycle!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: Bohemian Rapsody

Message par Goldenlight »

Minipoussin a écrit :Évite le film alors parce que la scène du coming out te ferait faire des bonds.
Pour ma part, je le pensais effectivement homosexuel.
Comment ça, Minipoussin, tu veux dire que tu as repris le propos du film sur la prétendue homosexualité de Freddy Mercury alors qu'il était bi, sans avoir corrigé cette erreur ? O_O O_O O_O

Ça devait pourtant être dit dans les docus d'Arte sur Queen, que Freddy Mercury était bi, non ?

:wink:
Répondre