Pitbulls et prisonniers

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Pitbulls et prisonniers

Message par zigomio »

Suivez le quotidien mouvementé de Tia Torres qui, aidée de sa famille et d’anciens condamnés libérés sur parole, s’occupe d’un refuge pour pitbulls battus ou abandonnés.
Le centre accueil de Tia compte environ 200 pitbulls, qu’il faut aider, soigner et dresser. Tia est une femme engagée, qui lutte pour la réinsertion des anciens condamnés. Rejetés par la société, provoquant la méfiance des passants, elle leur a trouvé de nombreux points communs avec le sort réservé aux pitbulls, réputés menaçants. Elle s’est donc donnée une mission, les faire travailler ensemble vers un but commun : la réinsertion.

Mais qui de l’homme ou de l’animal apprendra le plus de l’autre ?
Je me permets de faire un poste a part pour ne pas polluer un peu le sujet sur les séries

J'ai même pu échanger quelque mots avec la gérante via sa page FB ( avec mon horrible anglais :mrgreen: ) c'est une personne très sympathique même en dehors des caméras et qui est très dévoué a ses chiens

je me permet de faire un peu de pub pour sa page FB car pour moi ces gens méritent qu'on fassent parler d'eux j'espère que les modo n'y verront pas d’inconvénient https://www.facebook.com/VillalobosResc ... ts&fref=ts

Cette semaine l'émission passe entre 14h45 et 17h ( ca change chaque semaine et ca varie entre 14 et 20h45 pour le dernier épisode il me semble )et je la conseille vivement a tous ceux qui aiment ou qui veulent en savoir plus sur cette race de chien ( personnellement je ne connaissais rien de cette race avant cette émission )
Mais attention je préfère prévenir , il y a des scènes qui peuvent vraiment choquer les âmes sensible
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Pitbulls et prisonniers

Message par zigomio »

Pouët a écrit :
OFF-Topic :
[quote="zigomio"]en faite la race Pitbull n’existe pas en France si j'ai bien compris

Mais bon je trouve ca débile de les interdire c'est surtout les maitres qu'on devrait catégoriser et interdire
J'ai une connaissance qui m'a raconté qu'il connaissait quelqu'un qui s'est fait amputer d'une jambe par ce qu'un chiwawa l'avais mordu et pas qu'un peu ( bon il avait quelques problème de circulation sanguine aussi à ) et en menant leur investigation les flic on découvert que le chien n'avait aucune éducation il fessait se qu'il voulait c'était lui le roi , et que cette personne s'était assise sur son territoire qu'était le canapé et il a pas aimé

Par contre je connais des gens qui ont des staff américain se sont des crème ( un peu trop baveuse pour certaine :amour: )ils n'ont jamais , ne m'ont jamais montré aucun signe d'agressivité ...
Voilà.
Y'a une race Pitbull reconnue par l'équivalent américain du LOF, mais en France elle n'est pas répertoriée et ce qu'on appelle Pitbull n'est que du fourre-tout où on met un tas de croisements.

Ça peut paraître débile mais c’est pour faire du contrôle. Comme d'hab' ce sont les maîtres les irresponsables et les chiens qui en pâtissent (mais des maîtres idiots il y en a un tas, si tu savais...et souvent ce sont les premiers à vouloir te filer des conseils pour ton propre chien... :roll: ).
Et même si un chien de ce type peut être tout aussi gentil qu'un autre (mais aussi tout aussi con hein, c'est pas les méchants chihuahua contre les gentils pitbull non plus :ninja: ), quand ça mord ça fait pas les même dégâts qu'un York...

Pour le coup du chihuahua, c'est surtout qu'une morsure de chien c'est terriblement bourré de saloperie (j'irai pas jusqu'à comparer avec le dragon de komodo, mais tu vois l'idée). En cas de morsure, même peut étendue c'est médecin direct, sinon y'a 90% de chance d'avoir une aggravation avec des nécroses de tissus ou autres saloperies. Et c'est trèèèèèès long à soigner.[/ot][/quote]


les dégats sont pas les même mais au final ca reste quelque chose qui peut être dangereux
Léa76
Messages : 20
Inscription : lun. juil. 25, 2016 2:21 pm

Re: Pitbulls et prisonniers

Message par Léa76 »

Bonsoir,

pitbull et prisonnier est vraiment une émission superbe. C'est remarquable ce que Tia fais pour aider les prisonnier ainsi que pour les pitbulls, heureusement, a la nouvel Orléans elle à la chance de compter sur beaucoup de monde pour lui venir en aide ainsi que sa famille. *Au départ je regarder car j'était tombée amoureuse de ses filles mais chute* :roll: Mais abandonnée de si belle bête je trouve cela horrible moi. Heureusement que ca ne garde pas de rancœur.
Répondre