En ce moment c'est MA série!

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Laharl »

Sarablue a écrit :J'ai commencé The Crown.
Bon, il y a quelques erreurs mais sinon c'est pas mal foutu du tout :souris:
Bloue, cette Stéphane Bern d'Et-alors.
En fait je me demande si je dois regarder cette série, j'en soupe tellement de la Reine. Elle est si bien que ça cette série?

Sinon, dans mes séries du moment, je viens de terminer The Young Pope. La série est pas mal (décors somptueux, Diane Keaton et Jude Law). Pour le fond, c'est un peu tordu, un épisode sur deux on se dit "oh la la, mais il est trop bien ce Pape, pourquoi être si méchant avec lui" et le reste du temps "mais c'est un maniaque ultra-conservateur, finallement il vaut mieux être du côté des types louches".

J'ai aussi commencé Westworld, mais je n'accroche pas à l'univers. Mais je vais continuer à regarder par défaut. Jusqu'au retour de The Man in the High Castle.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Maïzena »

On retro-watch Community/ c'est un peu réchauffé mais ça occupe.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Blinded »

Je viens de terminer de remonter les Steven Universe. Très bon show pour enfants, dans la lignée d'adventure time avec plein du queer lesbien dedans :niais:

Le gendeur vaincra :ninja:
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Maïzena »

Maïzena a écrit :On retro-watch Community/ c'est un peu réchauffé mais ça occupe.
Je m'auto-cite, c'est mal, pour dire qu'en fait on est en train de devenir complètement fans de cette série.

Image
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par mestic »

The Crown O//
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Daisy.Adair »

OUAT 6x10

Je ne comprends vraiment pas comment on peut se vautrer à ce point. 9 épisodes qu'on nous bassine avec la même prémonition comme quoi il va arriver un TRUC TRES GRAVE A FAIRE FREMIR LES MENAGERES AVANT LA PAUSE HIVERNALE (sentez la tension !), 10me épisode, le dernier, on nous explique qu'il faut attendre Mars pour voir enfin comment va se résoudre le schmilblick. Ou peut-être la fin de la saison, hein, allez savoir. Ou jamais. Ca dépend de votre lassitude et si vous allez ou pas décrocher de cette série, si ce n'est pas déjà fait.

Oui oui. Cet "arc" était vraiment pourri.
Spoiler : :
C'est la sauveuse qui s'élance, et qui rate le plongeoir, et qui MEURT. Ou pas.


Comme vous le savez déjà sans doute, les scénaristes ont établi des parallèles entre leur héroïne et Buffy. Remplacez Spike par Crochet, remplacez Tueuse par Sauveuse (ça rime en français, et plus ou moins en anglais, c'est fou !), et paf ça fait des chocapic. Cette année, ils ont décidé de nous repomper l'intrigue de la tueuse, la merveilleuse intrigue de la saison 5 qui était à l'origine censée cloturer la série de notre adolescence (#LaPetiteBuffyEnMousse). Jusqu'au jour où Joss s'était dit que le bonheur ultime pour les fans, ça serait de tuer Tara la laide et de faire faire des trucs dark à Willow. Choses faites en saison 6.
Pour en revenir à la saison 6 de OUAT (#Transition), on a même droit en guise de final à une réutilisation d'un très bon épisode de la saison 3 de Buffy ("Meilleurs voeux de Cordélia"). Enfin, je dis ça, c'était en théorie. Non parce que bon, ai-je besoin de vous expliquez que les scénaristes de OUAT ne savent pas rendre hommage correctement à une série culte des années 90-2000 ? Ai-je besoin de vous expliquer qu'ils avaient le manuel parfait pour leur permettre de construire leur arc (la buffymania est telle qu'il suffit de se connecter sur wiki pour tomber sur une encyclopédie détaillée et critique du buffyverse) et qu'on attend toujours que celui-ci commence un jour peut-être ?

Episode 10, la sauveuse aurait du mourir, ou du moins, la prémonition aurait du se réaliser. Au lieu de ça, Emma et Regina sont bloquées dans un monde complètement artificiel (le monde chaotique de Cordélia avait de la gueule et de l'intérêt, lui), suite à un voeux (perso je préférais Anya à Aladdin), et suite à la rencontre du Robin des bois du monde parallèle, qui est en vie, Regina refuse de sauter dans le vortex qui aurait pu les ramener elle et Emma à Storybrooke. Entretemps, depuis le premier épisode, on a juste découvert qui était sous la cape noire, on sait vaguement quelle est sa fonction hormis celle de planter une épée dans le ventre d'Emma, mais on se doute que sa fonction servira d'intrigue pour un arc futur. Sinon, on a eu droit à plein de flashbacks poubelles sur les Charming, plein d'histoires non-racontées complètement dispensables, Big Snow et David souffrant d'un sommeil maléfique (encore), un Mister Hyde qui aura servi deux minutes, Zelena qui boude (encore), Rumple et Belle qui se boudent (encore), et... hm... Evil Queen 2.0 qui fait du rien ? Entendons-nous bien : j'aimais beaucoup la version méchante de Lana Parilla en saison 1, mais là... on doit se contenter d'un double maléfique au rabais alors qu'en 2001 on avait Gloria, déesse folle égocentrique et superficielle incarnée par la merveilleuse Clare Kramer, comme antagoniste ? Remboursé !

Voilà voilà. Pas de sauveuse qui meurt, même pas qui meurt dans un monde parallèle où la sauveuse n'est jamais venue à Storybrooke. Rien. Et on nous demande d'attendre la reprise en Mars. Etant donné qu'ils découpent leurs saisons en deux arcs, finir sur du rien, j'appelle ça du foutage de gueule.


Prince Ali, c'est pas lui, enfin, pas avant Mars


Avant qu'Emma ne devienne la sauveuse, le sauveur, c'était lui, Aladdin. Même si le parallèle est un peu grossier, mais qu'importe n'en demandons jamais trop à OUAT, ça aurait été FOUTREMENT bien de développer un peu plus cette histoire-là. Vous savez, celle qui aurait pu nous éclairer un peu plus sur le destin du sauveur, sa mort, son successeur à venir. Non parce qu'on avait eu un excellent dialogue (inoui, je sais) entre Jafar et Aladdin à ce sujet en début de saison, on a expédié en deux deux des ciseaux du destin, et depuis plus rien. Enfin bon, il est arrivé des bricoles à Agrabah et Jasmine veut y retourner pour réarranger tout ça, mais on en saura pas plus avant le printemps.
Je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment on peut passer son temps à brasser du vide avec Snow et David et qu'on ne prenne même pas la peine de développer des personnages introduits en début de saison, pour leur donner un tant soit peu d'épaisseur, et en donner au passage à l'intrigue de la sauveuse qui va mourir, au lieu de leur faire répéter exactement la même chose encore et toujours. Je ne comprends pas comment on peut choisir de se passer d'Oded Fehr (qui est un Jafar plutôt convaincant, pas comme Sayid de Lost dans une certaine série dérivée) pour se contenter des plans débiles de Hyde puis d'Evil Queen. Je. Ne. Comprends. Pas.

Non et puis entre nous : Aladdin ? Lui ? Vraiment ?

Si j'avais une lampe magique, ou qu'Anya la démone vengeresse était à côté de moi, je souhaiterais que Evil Queen 2.0 ne soit jamais venue à Storybrooke.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Maïzena »

Et voilà on termine Westworld saison 1 ce soir. J'ai trouvé ça bluffant mais j'attends de voir ce que nous réserve la fin de la saison.
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Laharl »

Je viens de finir la saison 2 de The Man in the High Castle.
S'était bien, même si à un moment donné j'ai cru regarder Desperate Housewives in the American Reich (en tout cas, y'avait Linotte, Brie van de Camp et l'autre pouff blonde qui médit plus que les autres, tout pareil, à part pour les jolies broches avec croix gammées).
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Daisy.Adair »

En parlant des femmes aux foyers désespérées, comme vous aurez le pu le constater, j'ai repris, après avoir arrêté quand la saison 3 était diffusée (donc il y a.. pfiouuu... 8 ans ?) Non mais maintenant grâce à des séries comme ça, on sait pourquoi Trump a été élu. Je m'en rendais pas compte à l'époque, ou plutôt, je faisais abstraction du côté "in Republican Part, we trust", mais depuis la rentrée je suis plus vigilent sur ce genre de choses et là, clairement, ça transpire à chaque réplique. Je m'étonne même pas de savoir que le créateur de la série est républicain. Le plus hypocrite étant que la série à l'origine était censée être une satyre de. #Trololo

Inutile de vous préciser que c'est très mal écrit.
Spoiler : :
(Et pour ceux qui se le demanderaient, je pourrais dire du bien de certaines séries, genre, The Good Place, ou de Friday Night Lights, mais je parle très mal des séries que j'aime bien. Enfin, ici, je pense que ça serait vraiment ennuyeux pour vous de lire ça. Je vous réserve mes blagues pourris et ma mauvaise foi, c'est quand même plus fun, avouez)
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Daisy.Adair »

En ce moment je me remate les cités d'or.

J'avoue, les musiques font toujours leur petit effet.

Par contre, j'avais pas remarqué à l'époque que Mendoza n'en pouvait plus de sa cape. Genre, il te fait de ses cascades de ouf avec pour le style, alors qu'il saute un petit muret de rien du tout. C'est comme si moi j'entendais mon téléphone fixe sonner, et que je bondissais de mon lit en prenant une cape pour me camoufler avec, descendre au 1er et décrocher incognito après deux salto. Qu'il est fifou ce Mendoza ! :lol: :lol:
Répondre