En ce moment c'est MA série!

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Ma'iitsoh »

insyd a écrit :Le retour de Doctor Who. Je suis littéralement in love. :euh: :euh:
Oh que oui. :amour:

Moi, je reprends tranquillement les séries de la CW.

Supergirl, bien sûr, qui effectue un début honorable avec peu de faiblesses (ce qui n'est pas banal pour la série, même si j'émets des doutes sur l'orientation du personnage de J'onn, franchement). C'est surtout très, très prometteur pour la suite. J'espère juste qu'on ne va pas avoir droit au fiasco de la saison 3, avec la montée en puissance pour toute la première partie (des intrigues finement menées, un excellent équilibre dans le développement des personnages) pour finalement atteindre son apogée avec le meilleur combat de toute la série... et retomber comme un soufflé sur la fin de la saison.
Spoiler : :
Ceci dit, les producteurs ont affirmé que la "Red Son" Kara apparaîtrait plutôt dans la seconde moitié de la saison. Ils nous la réserveraient donc au chaud pendant qu'Agent of Liberty prend la lumière des projecteurs. Stratégie payante ? Patience, patience. En tout cas, ça va nous permettre de trépigner d'impatience, surtout avec cette petite mise en bouche en conclusion du premier épisode... :niais:
Quant à cette première de Flash... Il s'agit sans contexte du meilleur début de saison de toutes les séries CW. Parfaitement équilibré, dévoile les trames majeures de la saison, fait miroiter les mystères à résoudre... Le personnage de Nora est brillant et j'espère qu'il le demeurera au fil du temps (si je puis dire).
Spoiler : :
Et surtout... surtout... le détail de ce fameux article de journal... CRISIS ON INFINITE EARTH, GODAMMIT !!!
A côté de ça, on s'attaque plus sérieusement à la série des 100, saison 4. Mouais, ça rame, c'est dur, là. En vrai, j'attends de voir avant de me prononcer mais les incohérences qui jonchent la voie du scénario piquent les yeux à force, et j'ai bizarrement plus de mal à y faire abstraction qu'avant. Mais c'est the 100. Ca en vaut probablement la peine.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Minipoussin »

Pour The 100 j'accepte le côté "carton pâte" et scénario en mousse. A la base j'en attendais rien de transcendant donc j'apprécie de me laisser emporter dans l'histoire et je passe au dessus de tous les trucs too much ( sinon on a pas fini). Et puis, ça reste une série avec un public cible majoritairement ado .
Mais je me demande comment ils vont encore pouvoir rebondir ( je me dis ça pour pas mal de séries à rallonge d'ailleurs )
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Maïzena »

La nouvelle Doctor, on l'aime beaucoup beaucoup.

Don't touch anything! :amour:
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Ma'iitsoh »

Pour le moment, la nouvelle Doctor me parle bien même si j'attends d'avoir un peu plus d'épisodes dans les pattes pour fonder une vraie critique sur le scénario de la saison.

Alors, nouvelle semaine, nouvel épisode de Supergirl !

Eh ben, pour une fois, je l'ai trouvé vraiment bien équilibré, mieux encore que le premier épisode de la saison. Même si depuis ses débuts, la série ne cache pas ses orientations politiques (qu'elle a souvent eu tendance à tartiner sur laggle des spectateurs), les problèmes sociaux qui sont soulevés en ce début de saison sont présentés de manière efficace et pertinente. Je n'irai pas jusqu'à dire "subtil" puisque c'est un concept que les séries américaines d'aujourd'hui ont clairement du mal à comprendre aussi, on ne va pas vraiment parler de symbolique dans Supergirl (si ce n'est les bons vieux clichés, comme la super-héroïne portant le drapeau américain devant la Maison-Blanche pour arrêter un conflit de protestataires, par exemple). Non, non. Par contre, j'ai le sentiment que la saison 4 prend un tournant décisif au niveau de l'écriture des scripts. Les conversations sont moins forcées, les messages moins assénés, les références plus diluées... Bwef, ça augure du bon pour la suite ! De plus, je crois bien que depuis le passage de Reign, on va prendre la peine de mieux développer les antagonistes et ça, ça fait du bien (Non et Rhéa, c'était douloureux un peu) ! En tout cas, je me demande comment ils vont gérer la dualité annoncée de la saison, entre deux méchants...
Spoiler : :
A.K.A. Agent Liberty / "Red Son" Supergirl
Dans cet épisode, en tout cas, j'aime particulièrement la manière dont le personnage transgenre, largement médiatisé depuis des mois, est révélé. Ni trop, ni pas assez. Son coming-out me paraît tout à fait naturel et c'est à la fois rafraîchissant et agréable de voir qu'on n'écorche pas un personnage pour des questions de "pinkwashing". En espérant que ça dure dans ce sens-là...

Bref, peu de critiques à faire sur cet épisode, si ce n'est qu'il reste prévisible dans les ficelles du scénario (mais bon, c'est normal quand on pose les bases du développement de la saison). Par contre, un truc continue de m'énerver prodigieusement et je pense ne pas être la seule à me trouver fort marrie...
Spoiler : :
Franchement, j'espérais mieux de la part des scénaristes concernant Lena Luthor. Laisser flotter le doute "mais-peut-être-qu'elle-sait-pour-Kara/Supergirl-et-qu'elle-en-joue" était bien plus intelligent que de nous faire avaler qu'elle ignore tout de l'identité de sa bestie. Fin, je veux bien imaginer que le subterfuge lunettes/fringues fonctionne pour le reste du monde mais pas pour les proches de Kara, qui a quand même des manières bien à elle, une voix particulière et même des traits particuliers. Surtout quand ladite proche est censée être dotée des gênes de super-intelligence de la famille Luthor. Alors, même si les scènes de Kara qui galère à protéger Lena et Eve sans révéler Supergirl étaient géniales à regarder, il n'empêche que cet aveuglement constant de Lena commence à sérieusement porter sur les nerfs... :roll:
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Laird »

Je viens de commencer la série espagnol de Netfix. Elle comporte un couple gay, un couple lesbien, un personnage bi et un personnage séropo.

J'ai hâte de voir la suite.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par »

Ma'iitsoh a écrit : Alors, nouvelle semaine, nouvel épisode de Supergirl !

Eh ben, pour une fois, je l'ai trouvé vraiment bien équilibré, mieux encore que le premier épisode de la saison. Même si depuis ses débuts, la série ne cache pas ses orientations politiques (qu'elle a souvent eu tendance à tartiner sur laggle des spectateurs), les problèmes sociaux qui sont soulevés en ce début de saison sont présentés de manière efficace et pertinente. Je n'irai pas jusqu'à dire "subtil" puisque c'est un concept que les séries américaines d'aujourd'hui ont clairement du mal à comprendre aussi, on ne va pas vraiment parler de symbolique dans Supergirl (si ce n'est les bons vieux clichés, comme la super-héroïne portant le drapeau américain devant la Maison-Blanche pour arrêter un conflit de protestataires, par exemple). Non, non. Par contre, j'ai le sentiment que la saison 4 prend un tournant décisif au niveau de l'écriture des scripts. Les conversations sont moins forcées, les messages moins assénés, les références plus diluées... Bwef, ça augure du bon pour la suite ! De plus, je crois bien que depuis le passage de Reign, on va prendre la peine de mieux développer les antagonistes et ça, ça fait du bien (Non et Rhéa, c'était douloureux un peu) ! En tout cas, je me demande comment ils vont gérer la dualité annoncée de la saison, entre deux méchants...
Spoiler : :
A.K.A. Agent Liberty / "Red Son" Supergirl
Dans cet épisode, en tout cas, j'aime particulièrement la manière dont le personnage transgenre, largement médiatisé depuis des mois, est révélé. Ni trop, ni pas assez. Son coming-out me paraît tout à fait naturel et c'est à la fois rafraîchissant et agréable de voir qu'on n'écorche pas un personnage pour des questions de "pinkwashing". En espérant que ça dure dans ce sens-là...

Bref, peu de critiques à faire sur cet épisode, si ce n'est qu'il reste prévisible dans les ficelles du scénario (mais bon, c'est normal quand on pose les bases du développement de la saison). Par contre, un truc continue de m'énerver prodigieusement et je pense ne pas être la seule à me trouver fort marrie...
Spoiler : :
Franchement, j'espérais mieux de la part des scénaristes concernant Lena Luthor. Laisser flotter le doute "mais-peut-être-qu'elle-sait-pour-Kara/Supergirl-et-qu'elle-en-joue" était bien plus intelligent que de nous faire avaler qu'elle ignore tout de l'identité de sa bestie. Fin, je veux bien imaginer que le subterfuge lunettes/fringues fonctionne pour le reste du monde mais pas pour les proches de Kara, qui a quand même des manières bien à elle, une voix particulière et même des traits particuliers. Surtout quand ladite proche est censée être dotée des gênes de super-intelligence de la famille Luthor. Alors, même si les scènes de Kara qui galère à protéger Lena et Eve sans révéler Supergirl étaient géniales à regarder, il n'empêche que cet aveuglement constant de Lena commence à sérieusement porter sur les nerfs... :roll:
Quoi??? la saison 4 a repris??? Mais pourquoi on ne me dit rien à moi!!!! :o :o

Bon je vais devoir trouver un moyen de me regarder ça rapidement :^^:

Merci Ma'iitsoh :^^:
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Minipoussin »

J'ai vu "Les nouvelles aventures de Sabrina" et la série m'a laissée un peu dubitative. On dirait une tentative de faire un remake de Buffy version sorcière, c'est à la fois très ado mais avec des passages plus sombres.
L'aspect comique originel n'est plus du tout présent.

Et puis, surtout, y'a un truc que je n'ai pas aimé
Spoiler : :
Salem ne parle pas! c'est ...un chat noir quoi
Bon, c'était distrayant.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par insyd »

Je me suis lancé dans la nouvelle version de Charmed....
Pour l'instant ça casse pas des briques. Mais c'est pas inintéressant dans le sens ou on ne le prend pas pour un reboot du charmed original. Faut vraiment le voir comme une série à part.
chris77
Messages : 31
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 9:00 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par chris77 »

En ce moment j'accroche pas mal à la série Un si grand soleil, par manque de temps je n'arrive pas à suivre d'autres série en ce moment. ...
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Ma'iitsoh »

Minipoussin a écrit :J'ai vu "Les nouvelles aventures de Sabrina" et la série m'a laissée un peu dubitative. On dirait une tentative de faire un remake de Buffy version sorcière, c'est à la fois très ado mais avec des passages plus sombres.
L'aspect comique originel n'est plus du tout présent.

Et puis, surtout, y'a un truc que je n'ai pas aimé
Spoiler : :
Salem ne parle pas! c'est ...un chat noir quoi
Bon, c'était distrayant.
Après, ça se base sur les "Archie comics", qui sont à l'origine de Sabrina et de Riverdale. Et Sabrina, il y a eu deux grandes trames de développées. Une très légère et humoristique qui a donné lieu à la sitcom des années 90s et une autre, dont s'inspire la série, portée sur le teen-horror, avec plus de densité et de macabre.

Mais je suis globalement d'accord. Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est regardable.
Répondre