En ce moment c'est MA série!

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Cedehel
Messages : 97
Inscription : mer. juin 07, 2017 1:45 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Cedehel »

Kennedy a écrit :Moi je suis le calendrier de http://pogdesign.co.uk/cat/ qui me permet de m'y retrouver parmi mes séries (on peut sélectionner celles qu'on suit et cocher les épisodes regardés au fur et à mesure).
Génial, cela correspond précisément à ce que je recherchais. Merci pour cette suggestion Kennedy :D
Anonyme sa

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Anonyme sa »

Image

The IT Crowd
<3
Sugar
Messages : 377
Inscription : sam. mars 13, 2010 11:54 am
Genre : icone de genre agenre

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Sugar »

Je n'ai pas de série, je suis "sérievore", mais la dernière que j'ai mangé est "Altered Carbon", bien heureuse d'avoir consacré 10h de mon précieux temps pour cette petite pépite. Non, en fait. C'était terrible. Ne faites plus jamais ça, svp, Netflix. Merci, mais non.

Mais si je devais faire un "top" 5 de manière totalement objective après ~12 000 épisodes de diverses séries ( :ninja: :ninja: ) :

- Kaamelott
- Grey's Anatomy
- Modern Family
- Sons of Anarchy
- Vikings

Je ne compte pas les séries HBO dans ce top parce-que Les Soprano, The Wire et The Leftovers sont bien au-dessus (oui, je n'ai pas cité Game of Thrones :)), ni les séries d'animations (Rick&Morty, Family Guy, Bob's burger...).
Sinon quelques coups de cœur du coté Netflix avec Dirk Gently, Casa de Papel, Master of None (S2) et Mindhunter (oui, je n'ai pas cité Stranger Things :)).

C'est en faisant ce classement d'une objectivité sans précédent que je me rends bêtement compte que j'ai vu bien trop de séries, impossible de les classer. Entre les séries achevées, celles qui ont 15 saisons, les nouvelles sorties, ouais ok.

J'espère qu'il va neiger.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Minipoussin »

Petit point sur mes derniers binge watching Netflix :

- The Good Wife : un petit marathon de 7 saisons pour rattraper le retard sur une "vieille" série. Les quatre premières saisons sont pas mal du tout malgré l'aspect "série calibrée pour la mère de famille" et puis ça part un peu en sucette. Quand on voit l'application du droit américain ça fait un peu flipper. La série est aussi atteinte du syndrome "Orange is the New Black" avec une brochette de personnages sympathiques qui évoluent autour d'une héroïne horripilante.

- "Everything sucks" : Une petite série ado qui nous replonge en 1996, dans le lycée de la ville de "Boring". J'imagine que des personnes plus jeunes y trouveront plus d'exotisme que moi. C'est plutôt mignon et rafraîchissant, avec en prime une jeune fille qui découvre son homosexualité parmi les deux personnages principaux ( d'ailleurs c'est dingue, on dirait une version féminine et plus âgée de Dustin dans Stranger Things ) Ah oui, j'ai été contente de cette replongée musicale dans "Little Earthquake" de Tori Amos, même si accessoirement, l'album est sorti en 92 et que quatre ans, en années musicales ado, c'est le bout du monde.

- Altered Carbon : hu hu hu . Où comment mettre un max de moyens pour créer un univers SF de type Blade Runner et une base d'histoire riche...pour une histoire finalement plutôt nulle, prétexte à un maximum de bastons sanglantes et de corps dénudés. Des personnages dignes des années 80's ( avec des méchants très très méchants qui veulent faire le mal) et des dialogues aussi riches que les films de Bronson dans les années 70's. Tout ça pour ça ...
Naoise
Messages : 22
Inscription : mer. août 03, 2016 7:45 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Naoise »

Altered Carbon, j'ai eu du mal à rentrer dedans lors des premiers épisodes mais j'ai beaucoup accroché par la suite, une fois que les éléments étaient bien en place. C'est juste un peu dommage que de nombreux flashblack soient répétitifs. Un épisode aurait sans doute suffit pour tout centraliser.

J'ai bien hâte de voir la saison 2, vu la fin.

En ce moment je suis sur Britannia. Dans le cas où vous avez aimé Vikings, Rome, vous aimerez sans doute cette série. :souris:

Pour Everything Suck, j'ai vraiment adoré. L'aspect 90's m'a clairement fait penser à du Parker Lewis, par moment !
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Ma'iitsoh »

Supergirl. Saisons 2 & 3.
Oui, ben, oh, il faut que je me détende le cerveau des fois. Et puis je suis assez étonnée, la série gagne de plus en plus maturité (il était temps, vous me direz). Du coup, c'est agréable à regarder, certains traits d'humour sont pertinents et les personnages plus profonds qu'ils ne le semblent parfois (même si, superhéros obligent, ça reste souvent très caricatural).
Mais c'est un vrai petit bol d'air frais.
Naoise
Messages : 22
Inscription : mer. août 03, 2016 7:45 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Naoise »

Est-ce que toi aussi, tu fais partie du Fandom Supercop ? :hehehe:
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Daisy.Adair »

Minipoussin a écrit :- The Good Wife : un petit marathon de 7 saisons pour rattraper le retard sur une "vieille" série. Les quatre premières saisons sont pas mal du tout malgré l'aspect "série calibrée pour la mère de famille" et puis ça part un peu en sucette. Quand on voit l'application du droit américain ça fait un peu flipper. La série est aussi atteinte du syndrome "Orange is the New Black" avec une brochette de personnages sympathiques qui évoluent autour d'une héroïne horripilante.
Ca date pas d'Orange is the New Black, ce syndrome, hein. :lol: Sinon tu viens de me rappeler que le premier épisode de The Good Fight (Le Brave Combat, pour les intimes) a été diffusé hier ! :niais: :niais:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Norma »

Après le cliffhanger de taré de la fin de la saison 3 de Your The Worst, il FAUT que je regarde la saison 4.
Mais j'ai pas le teeeeemps.
Snif.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Minipoussin »

Je rattrape mon retard sur the walking dead après avoir traîné la patte sur la saison 7. On est loin du rythme et des frayeurs des premières saisons mais ça reste plaisant à regarder. Je pense que ça ne va pas tarder à s'arrêter, si la 8 n'est pas la dernière.
Après, ils peuvent aussi se faire croiser des tas de spin off, le truc c'est que le danger immédiat des zombies n'est plus un enjeu depuis longtemps, et la survie post apocalyptique ou l'homme est un loup pour l'homme traine en longueur.
Répondre