En ce moment c'est MA série!

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Daisy.Adair »

The Exorcist - 2x07 2x10

Je crois que j'ai préféré cette saison à la première. Plus maîtrisée, plus libre de son matériel de départ, plus enclin à prendre des risques et fonctionner de manière autonome en tant que série, que ce soit dans le rythme de sa narration ou dans son discours. Même si la quête sur les membres de l'église s'étant retournés contre Dieu a été mise en stand-by, on a eu suffisamment de matière et d'évolution de personnages avec le duo de prêtres et la famille d'accueil pour ne pas rester sur sa faim. J'ai particulièrement bien aimé la justesse des dialogues, que ce soit l'entité malveillante poussant Verity dans ses retranchements, la relation Marcus et Mouse, ou encore les dilemmes de Rose, l'assistante sociale devenue mère de substitution. Il reste encore quelques défauts par moment - choix de musique douteux, jumpscares déplacés ou tout simplement inutiles - mais ce ton doux amer omniprésent m'a véritablement happé cette année. En espérant que cette saison ne soit pas la dernière.
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par celavie67 »

Minipoussin a écrit :- "Everything sucks" : ...( d'ailleurs c'est dingue, on dirait une version féminine et plus âgée de Dustin dans Stranger Things )..
Mais oui, carrément! Pendant que je regardais j'ai même été voir sur le net si c'était sa soeur tellement j'ai trouvé ça troublant O_O
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Ma'iitsoh »

Naoise a écrit :Est-ce que toi aussi, tu fais partie du Fandom Supercop ? :hehehe:
Ah tiens, j'avions point vu ta question. :gentil:

Supercorp ? Ben écoute, je trouve ça très chou mais bizarrement, je trouve que ça matche plus quand elles sont amies. Même si j'ai vu quelques jolis fanarts et tout. Mais je ne sais pas, je trouve que l'alchimie est très belle entre les deux au niveau de l'amitié mais qu'au-delà, ça ne va pas tant que ça avec le caractère de Kara, notamment. Enfin, c'est mon opinion. =]
Spoiler : :
Personnellement, depuis le crossover de Crisis on Earth X, je trouve l'idée d'un couple Supergirl/Green Arrow assez amusant.
Et peut-être plus intéressant par rapport aux caractères des personnages.
Et puis. Alex et Sara Lance, quoi. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par yellowthing »

Sara lance!

Image

Legend of tomorrow :
Spoiler : :
Sara and Ava!!!! :amour: :amour: :amour:
[youtube]sosvxDT7_CE[/youtube]
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par yellowthing »

Je me tape des barres devant "Parks and recreation".
Satire qui vire à l'absurde, c'est délectable!

Et j'ai repris the walking dead, dur de s'y remettre...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Kennedy »

yellowthing a écrit :Et j'ai repris the walking dead, dur de s'y remettre...
Ah bah moi cette saison, j'ai pas réussi à rester accrochée... Je crois que je vais attendre l'épisode récap du début de la saison prochaine. :ninja:
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Minipoussin »

yellowthing a écrit :Je me tape des barres devant "Parks and recreation".
Satire qui vire à l'absurde, c'est délectable!
Park ans recreation j'ai adoré ! Sans doute la meilleure série comique de la décennie pour moi et je suis dure sur la comédie.
J'aimerais bien voir Amy Poehler dans une autre série.

Walking dead : la saison 8 est un peu une lente agonie. Les audiences sont catastrophiques aux US, je ne suis pas certaine qu'il y ait une saison 9.

Pour l'instant je suis plongée dans la saison 2 de Jessica Jones. Je suis un peu déçue, les deux ans d'attente y sont sans doute pour quelques chose.
Bon, il y a toujours autant de plans de dos de l'héroïne en jean moulant pour compenser, mais niveau scénario et progression dans l'histoire c'est pas trop ça. Trish était plutôt sympathique, bien que cruchotte, dans la saison précédente , ici on a envie de la baffer.
Le subtext lesbien, on ne sait pas trop ce qu'ils vont faire avec, peut être qu'ils veulent onceuponatimer le public avec un truc largement suggéré qui n'ira nulle part. L'héroïne à un peu perdu de son charisme au passage ( "chuis une Bad Girl, mais pas trop Bad quand même, mais quand même un p'tit peu, mais je souffre de l'être, qui suis je , ou vais je, blablabla")
J'attends de voir le final.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Daisy.Adair »

The Good Place, Saison 2


La série faisait partie l'année dernière de ces joyeuses découvertes pour plusieurs raisons : déjà, le plaisir de revoir des acteurs que l'on apprécie (Kristen Bell, Ted Danson) dans un pitch pour le moins original et amusant, le plaisir d'apprendre à en connaître d'autres soit pour leur potentiel comique (Janet) soit pour leur personnage que l'on aime châtier (Tahani), et, accessoirement, le décor (et ses effets spéciaux).

Si une fois passé le galop d'essai que représente une première saison on peut se débarrasser d'acteurs secondaires pas drôles (Adam Scott), je me demande véritablement à quel point les scénaristes sont dépendants de leur budget pour leurs scénarios. A l'heure où des séries très coûteuses comme Rome ou Sense8 sont annulées, où d'incruster trois pokémon rien qu'une minute dans GoT force votre banquier à vous appeler pour vous signaler votre découvert et vous interdire de réutiliser vos pokémons durant le reste de la saison, est-ce que The Good Place, le décor (et ses effets spéciaux), ne coûte-t-il pas un peu trop cher à une chaîne de réseaux comme NBC ?


Arrivé à la moitié de la saison 2, j'explique à Nomis sur Facebook ma difficulté à apprécier The Good Place sur la durée : les scénaristes, trop contents d'avoir osé redistribuer leurs cartes en fin de saison 1, ne savaient plus quoi raconter. On passait les trois quarts du temps à assister à une réunion où des personnes en manque d'idées proposaient toute sorte de reboot qui n'en finissaient plus, jusqu'à un épisode entièrement consacré au dilemme du tramway. D'un côté, ce type d'épisodes a parfaitement sa place au sein de la série, puisque la morale constitue le fil rouge de la sitcom. De l'autre, ce type d'épisodes totalement bouche trou peut se retrouver dans toute sitcom ayant un discours porté ou non sur la morale, et ne fait que cristalliser votre impatience quant à voir évoluer ou avancer vos personnages préférés. Bah oui, quand Kristen Bell et sa bande découvrent que The Good Place n'est pas The Good Place mais une expérience chaperonnée par des démons en mal de torture, j'ai envie de voir autre chose que des reboots ou un putain de tramway. Genre, au hasard, The Bad Place (déjà évoqué en saison 1), la véritable Good Place, et un peu plus de The Middle Place.

Fin de saison 2, ô joie, la série s'éloigne de The (not) Good Place, passe par les coulisses de The Bad Place... pour mieux revenir dans le monde réel. Alors voilà : si j'ai d'abord trouvé ce twist scénaristique intéressant, il tient à mon sens à court terme, dans la mesure où la série a besoin de plus que du monde réel pour développer à la fois son propos et ses personnages. Rester dans le monde réel à long terme (ou tout du moins durant la saison 3), ça revient à mettre en avant la relation d'Eleanor et Chidi, et d'Eleanor et Michael, au détriment des autres. Certes, ces deux relations constituent l'élément central de la sitcom, mais je ne peux m'empêcher de penser que notre intérêt à continuer la série devra reposer sur plus que ça, que l'identité de la série perdrait en singularité et qualité, quand bien même cette contrainte du monde réel représenterait un défi de taille pour un bon scénariste cherchant à repousser ses limites. Et vu comment la redistribution de cartes en saison 2 a été laborieuse, j'ai quelques craintes sur cette future saison 3. Je n'ai pas envie que les questions identitaires de Janet par exemple tombent à la trappe. Janet, et un peu tous les joyeux personnages ayant parsemé cette fin de saison 2.

D'où ma question sur le décor.


Après tout : tourner dans des décors réels, ça revient moins cher, et ça débarrasse la production des quelques incrustations d'effets spéciaux plus ou moins démoniaques, incrustations qui, j'imagine, influent sur le budget. Ce qui pousse rétrospectivement à s'interroger sur des décors chers, type la carcasse d'avion du pilote de Lost. Est-ce que Docteur Ducon et sa bande auraient ouvert leur trappe plus tôt si ce crash d'avion n'avait pas été en 2004 le décor le plus coûteux (10 millions) pour un pilote de série ? Est-ce qu'en saison 2 le décor de la trappe n'a-t-il pas obligé à se taper la dite trappe durant 24 épisodes pour rentabiliser un tant soit peu le budget investi dedans ? Bien sûr, j'ai conscience que le décor à rentabiliser n'est qu'une question parmi d'autres quant à la qualité et l'avancement des scénarios de série. Bien sûr (bis), The Good Place est une sitcom, autrement dit une série à confiance et non une série mythologique dont il faudrait avoir vu tous les épisodes pour en comprendre l'intérêt et le fil rouge. Mais à l'heure du streaming légal et du visionnage glouton 2.0 (voire 3.0), est-ce une excuse suffisante ? A cette même heure où les scénaristes ont conscience de ce phénomène et n'ont plus cette contrainte à produire chaque semaine des épisodes de qualité, est-ce une raison valable pour se contenter d'un service de seconde zone, là où paradoxalement des libéraux comme Netflix, CanalPlay, OCS, Amazone Video nous vantent les soit-disant mérites de leurs offres ?

Bref. Je me tâte.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Minipoussin »

C'est vrai que la saison 2 a gravement piétiné, et je pense que la talent d'un scénariste se trouve aussi dans la capacité à composer avec les contraintes techniques . Le problème de "The Good Place" c'est qu'elle a misé gros sur la révélation de fin de saison 1. Ensuite, il y a eu des tentatives de développement originaux qui n'ont simplement pas très bien fonctionné. Cela donne une impression brouillonne et répétitive alors que le spectateur sait qu'il y a encore matière à développer d'autres personnages et environnement juste abordés.

Il y a pas mal de sitcom, ou, pour passer d'un environnement à l'autre, ils se contentent de couvrir les murs et de changer le canapé. On !e voit, mais on s'en fout un peu parce que c'est sur l'histoire et les personnages qu'on se concentre.
Est ce au final un problème de moyens ou des moyens mal employés ? Un problème de scénario ou de réalisation ?

À la fin de la saison 2, je lève les yeux au ciel parce que c'est encore une forme de reboot.
Et, je ne suis pas certaine que transformer les personnages en candidats acceptables moralement soit une bonne idée. C'est comme si on les lavait à la javel.

La série reste plaisante à voir, mais je ne me suis pas jetée sur les épisodes lorsqu'ils sortaient. Je suis plus fan de l'univers pop sucré de Kimmy Schmidt.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par yellowthing »

C'est vrai, il y'a eu un peu de longueurs dans the good place saison 2, mais il n'empêche que j'ai bien hâte de voir la saison 3! Personnellement je n'ai pas été déçu jusque là...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Répondre