The X Files - La verite est toujours ailleurs!!!

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Scully
Messages : 88
Inscription : jeu. mai 12, 2016 4:43 pm

The X Files - La verite est toujours ailleurs!!!

Message par Scully »

Hello les X-Philes!

Je n'ai pas encore vu la nouvelle saison (mais c'est pour bientot), cause: pas la tele (pis pas en francais).

Un topic pour parler des nouveaux episodes, des anciens et tous ce qui touche a l'univers x files, c'est a dire beaucoup de sujets.

Impatiente de retrouver des fans.
Scully
Messages : 88
Inscription : jeu. mai 12, 2016 4:43 pm

Re: The X Files - La verite est toujours ailleurs!!!

Message par Scully »

Si mais j'ai pas la tele, que des dvds. Et je regarde qu'en anglais, et les sous titres quelle horreur, ca empeche de se concentrer sur l'image et l'action, enfin moi j'ai du mal a faire les deux.

Donc dvds. Bientot.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: The X Files - La verite est toujours ailleurs!!!

Message par insyd »

De bien sympathique épisode cette nouvelle saison (vu en VO, en VOST et en Français). Ça donne surtout très envie qu'il y en ai une autre.
Certain assez sombre, d'autre plus léger, j'en dit pas plus.

Sinon en vrac mes épisodes préféré : Le shérif à les dents longues, Hollywood, les bandits solitaires, le promethée post moderne, pauvre diable, les épisodes avec tooms, l'hote... bref un paquet même si j'ai pas tout aimé y a bien 70% de la série qui reste vraiment bien.
Scully
Messages : 88
Inscription : jeu. mai 12, 2016 4:43 pm

Re: The X Files - La verite est toujours ailleurs!!!

Message par Scully »

J'en ai tellement des favoris que j'ai arrete de faire des listes :) je me souviens pas de tous les titres en francais. J'aime beaucoup la mythologie, surtout les trois premieres saisons. Ou le message, le fetichiste, les episodes Scully. Je me suis beaucoup retrouvee emotionnellement en elle. Et j'aime bien que Mulder soit completement barge. D'apres ce que j'ai lu ca s'est pas arrange :D
Scully
Messages : 88
Inscription : jeu. mai 12, 2016 4:43 pm

Re: The X Files - La verite est toujours ailleurs!!!

Message par Scully »

C'est la saison 2, dans l'episode Ascension (Duane Barry 2). Je pense qu'il doit pas etre facile a vivre tous les jours, mais tu rencontres pas quelqu'un comme lui tous les jours non plus.
Iles suggere qu'elle souffre de syndrome post traumatique dans la saison 2. Meme rigide, c'est une experience qui doit changer une personne profondement. Je dirais pas moins rationnelle, plus ouverte :) tres bonne mythologie la saison 2. Je vais peut etre me la mater en rentrant.
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: The X Files - La verite est toujours ailleurs!!!

Message par Pouët »

X-Files c'est toute ma jeunesse !

Je suis une inconditionnelle de Mulder ( :amour: ), Scully a mis du temps à prendre un chemin qui me convenait (son côté psychorigide au début m'énervait, mais d'une force ! :innocent: ).

La nouvelle saison est top (mais trop courte :snif: ).
J'en dirai pas plus pour pas spoiler celles et ceux qui ne l'ont pas vue.
Scully
Messages : 88
Inscription : jeu. mai 12, 2016 4:43 pm

Re: The X Files - La verite est toujours ailleurs!!!

Message par Scully »

Apparemment tous les protagonistes sont tous bien partant pour une saison 11. Avec un peu de chance ce sera un format plus long. Hate de voir la saison 10. Mais sure deja que c'est un truc de dingue.
Jemily
Messages : 67
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:47 pm

Re: The X Files - La verite est toujours ailleurs!!!

Message par Jemily »

C'est tellement toute mon enfance, j'ai été bercé avec X-Files et j'ai jamais lâché. Scully reste un des personnages de fiction que j'adore.
Tant d'épisode que j'adore, le fétichiste est lz premier qui le vient a l'esprit. C'était le seul qui me faisait un peu peur ^^
Et l'épisode ou on découvre la grossesse de Scully. J'ai plus le titre en tête mais je me souviens que je l'avais en VHS et que je le regardais en boucle ^^
Scully
Messages : 88
Inscription : jeu. mai 12, 2016 4:43 pm

Re: The X Files - La verite est toujours ailleurs!!!

Message par Scully »

J'ai vu 5 episodes sur les 6, et je trouve que l'esprit d'x files, profondeur, reflexion, ouverture pour que chacun choisisse ses propres pensees et valeurs, humour, est toujours la. Par contre j'ai l'impression que les scenarios sont moins bons dans l'ensemble. Trop a caser en 6 episodes a mon avis. Mais ils pouvaient pas savoir qu'il y aurait une saison 11. J'espere que se sera 10+ episodes.

J'ai aucun probleme avec un cliffhanger (oui j'ai ete spoilee pour ca), c'est tres x files le cliffhanger. Je m'abstiendrai de commenter sur la nouvelle mythologie car je pense qu'on nous ment :p De nouvelles questions! C'est ca x files. Je suis plutot satisfaite dans l'ensemble. Sans vouloir spoiler, les critiques et autres sont tres premier degre (pourquoi regarder xf alors?), notamment pour l'episode Babylon.
Répondre