Mon avis sur le film Comet

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
paolina99
Messages : 43
Inscription : jeu. juin 09, 2016 4:51 pm

Mon avis sur le film Comet

Message par paolina99 »

Comet, film de Sam Esmail Drame, comédie et romance Avec Emmy Rossum, Justin Long, Eric Winter La rencontre dans un cimetière hollywoodien entre Dell et Kimberly est le point de départ d’une tumultueuse relation amoureuse.

Je viens de finir le film Comet. J'aime à dire et à faire croire que je déteste les histoires d'amour, que ça me donne envie de vomir, que ça m'ennuie, que c'est trop niais. C'est pour ça, je pense, qu'on m'a conseillé Comet, parce que c'est rien de tout ça. C'est de nombreuses histoires regroupées en une seule, des histoires qui se ressemblent à chaque fois sans pourtant être les mêmes. C'est des moments où ils sont presque toujours en train de se disputer et toujours en train de s'aimer. Ils s'aiment de façon tellement atypique qu'on en vient à se demander s' ils s'aiment. Parce que quand ce n'est ni trop ni pas assez, quand c'est parfait, on en vient à se demander si ça existe. Mais ça existe bel et bien.
Dell se dit pessimiste, il dit ne pas croire en l'amour. Pourtant je pense qu'il est moins pessimiste et qu'il croit plus en l'amour que Kimberly. Je pense que c'est une protection, un masque, il ne veut pas que ,ce qu'il considère comme des faiblesses, puisse être vu par les autres, c'est plus facile d'être négatif, parce que si rien de positif ne t'arrive alors ça sera normal, puisque pour toi ça n'existe pas. Si tu y croyais mais que ça n'arrivait pas alors la ça ne serai pas normal.
Il est d'une sincérité désarmante et en même temps un incorrigible menteur. Il aime Kimberly plus que tout mais lui montre si peu. Il a terriblement peur de s'engager alors qu'il sait qu'il est et cela jusqu'au coup engagé dans cette relation. Il l'aime trop pour la demander en mariage ou pour y croire vraiment. Kimberly- qu'est ce que je déteste ce prénom- est aussi différente que Dell, sauf qu'elle ne se l'avoue pas et qu'elle sait cacher sa différence. Elle pense l'aimer plus qu'il ne l'aime parce qu'elle le montre plus. Pour moi c'est l'inverse qui se passe.
Ces deux personnages sont remplis d'imperfections, leur relation est ainsi imparfaite elle aussi mais c'est ça qui est beau. C'est leur innombrables disputes, c'est l'amour qu'ils se montrent si singulièrement , c'est leur multiples séparations qui rend leur couple beau. Leur relation est trop intense, trop vraie pour qu'ils ne se disputent ou ne se séparent pas. Ça sonnerai faux s'ils s'aimaient en douceur, continuellement. Ce qui est dingue avec ce film c'est l'immersion totale qu'il nous offre. Il n'y a aucun personnage secondaire, on se concentre uniquement sur Dell et Kimberly ,à tel point que quand Kimberly à mentionné Jack j'ai un choc, parce que j'avait oublié qu'il existait d'autres personnes en dehors d'eux. On ne porte également aucune importance aux lieux , qu'ils soient à Paris ou à Los Angeles ne change rien à leur relation. On est ainsi comme dans un cocon, on se sent bien avec ce couple atypique. La seule chose que j'aurais a reprocher à ce film c'est qu'on suit un certains nombres d'événement, on est mis aux courants dans certains passages de ce qui s'est passé avant, on est ainsi capable de reconstituer le fil de l'histoire, de savoir quel moment vient après l'autre. On est capable de discerner le début de la fin. On est pas face à un tableau mais bien à un film.

Ce n'est cependant pas un infime détail tel que celui ci qui m'empêchera de désigner ce film comme mon nouveau film favori. Rare sont les films, et surtout d'amour, qui me passionne autant. Les personnages, l'ambiance de ce film m'ont profondément fascinée. C'est également le genre de films que , j'en suis sure, je pourrai regarder à nouveau et aimer tout autant. Je conseille ce film à absolument tout le monde, il change notre vision du couple, de l'amour, du destin. Ce film vous change.

Et vous qu'en avez vous pensé ? :^^:
Répondre