[Film] Leçons d'Harmonie

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Lake
Messages : 17
Inscription : mer. juin 01, 2016 6:18 am

[Film] Leçons d'Harmonie

Message par Lake »

Leçons d'harmonie
Image
Type : Drame
Sortie France : 26 mars 2014 (1h44min)
Réalisé par : Emir Baigazin
Nationalité : Kazakh , russe , allemand

Synopsis: Aslan, 13 ans, vit avec sa grand-mère dans un village au Kazakhstan. Il fréquente un collège où la corruption et la violence tranchent avec son obsession du perfectionnisme. Le jeune Bolat, chef du gang des mauvais garçons, humilie Aslan devant ses camarades de classe et extorque de l’argent à tous les adolescents. Aslan prépare une vengeance féroce et implacable.

Source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=217762.html




Images :

Image
Image


Bande annonce :

Lake
Messages : 17
Inscription : mer. juin 01, 2016 6:18 am

Re: [Film] Leçons d'Harmonie

Message par Lake »

Je tenais à vous présenter mon film préféré.

Premier film du réalisateur Kazakh, Emir Baigazin, il nous livre ici un film poignant de vérité, de justesse et d'une profondeur que j'ai rarement ressenti à travers un film.

Les jeunes acteurs sont dirigés parfaitement et le héros principal Timur Aidarbekov fait passer l'émotion sans qu'il n'ait besoin de parler.

Avec ce physique en train de changer, premiers pas vers l'adolescence, il vit reculé, seul avec sa grand-mère et est confronté à toute l'injustice qu'il peut y avoir sur Terre mais ici à huis clos, au sein de son établissement scolaire.

Tout est magnifique dans ce film, du début jusqu'à la fin, les relations entre les jeunes protagonistes sont tellement bien représentées.

Film à recommander aux cinéphiles avertis, enclins à voir des films d'auteur car le tempo est lent, mais la reflexion et le boulversement que cela nous apporte en a bien besoin.
Anonyme E

Re: [Film] Leçons d'Harmonie

Message par Anonyme E »

Interessant :) je vais essayer de trouver ce film
Répondre