The 100

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

The 100

Message par lonelygirl »

Salut ! Je voulais savoir si vous regardiez la série The 100 et ce que vous en pensiez ? Particulièrement après
Spoiler : :
la mort du caractère de Lexa
:erm:
et du scandale que ça a pu engendrer ??
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: The 100

Message par Kennedy »

Moi j'ai pas trop suivi cette histoire de scandale.

Je trouve juste que
Spoiler : :
ouais bon, c'était un peu précipité. La scène de sexe pifpafpouf ça fait genre "vite faut qu'on leur donne une scène avant de la tuer". Et juste après, bam. Ca me paraissait assez inévitable mais j'aurais bien aimé qu'ils travaillent quand même un peu la relation entre les 2, qu'ils nous laissent un peu en profiter 1 ou 2 épisodes, enfin voilà quoi. Bon, après, pour le perso... c'est dommage de l'avoir dégagée (bon y'avait pas le choix, mais crotte quoi), mais faut dire qu'elle était quand même plus trop crédible (elle s'est un peu vite ramollie quand même, par rapport à ce qu'elle exprimait au début...).
Eira
Messages : 25
Inscription : ven. mars 18, 2016 7:00 pm

Re: The 100

Message par Eira »

Je suis la serie et j'ai lu certains articles lies a l'episode 7.
Perso je suis assez mitigee sur ce coup et je ne supporte pas toutes les actions car a un moment donne je pense qu'il faut aussi respecter les choix artistiques quelqu'ils soient.
Spoiler : :
En fait je ne suis pas la serie pour les characteres LGBT mais simplement parce que c'est de la SF. Les characteres bi, pour moi elles sont plutot bisexuelles que lesbiennes, c'etaient juste un bonus.

Entre parantheses, la polemique se focuse sur le fait que le charactere de Lexa a ete elimine, mais en fait il pourrait y avoir des possibilites pour la faire revenir. Ds l'episode 7 on decouvre qu'elle a ete implantee avec la puce de ALIE, du fait qu'elle est le commander. On la voie aussi mediter (au pied de son lit) de la meme maniere que Jaha et ceux qui ont avale la puce. Hors ds un des episodes precedent, un des grounders se fait tuer mais reste vivant ds la City of Light. ok on ne sait pas trop comment ca marche pour le moment, mais logiquement, on peut supposer que Lexa elle aussi se retrouve ds une sorte de "city of ligh v2" qd elle medite, donc qu'elle reste vivante ds cette city. Ceci d'autant plus qu'a priori le premier commander des grounders etait la scientifique ayant developpe la technologie.

Apres d'un point de vu scenario est ce que c'est souhaitable ou pas, cela depend de la direction qu'ils veulent prendre
kepler31c
Messages : 14
Inscription : jeu. mars 19, 2015 12:52 pm

Re: The 100

Message par kepler31c »

J'ai vu la saison 1 en mars 2015 sur France4, j'ai adoré, j'aimerai bien voir la saison 2.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: The 100

Message par Daisy.Adair »

Spoiler : :
Dans Buffy ça dépasse le cadre de la relation lesbienne. C'est entre autre ce que soulèvent certaines études universitaires sur la série vis-à-vis des personnages féminins : Buffy, Willow, et dans une moindre mesure Anya, elles sont toutes "punies" à un moment ou à un autre pour avoir assouvi leur désir sexuel. Angel qui perd son âme, Tara qui meurt, et Anya qui ne survit pas à la bataille finale alors qu'elle commençait à se rapprocher de nouveau d'Alex.

Mais pour rester sur Willow, la conclusion est un peu plus mitigée : simplement parce que c'était une bonne idée de tuer Tara. Ca nous a permis d'avoir droit à une scène jouissive de vengeance avec Dark Willow, un arc moins pourri après une saison soporifique (même si comparer le rapport à la magie de Willow à la dépendance à la drogue a souvent donné dans le ridicule plus qu'autre chose), mais aussi parce que la mort de Tara dans sa réalisation était choquante. Et après celle de Jenny Calendar, de Kendra et celle de Joyce, je trouve que c'est une des plus marquantes de la série, ce qui n'est pas peu dire pour un personnage que je n'apprécie pas à la base (la seule fois où j'ai trouvé l'actrice réveillée, c'est dans le dernier épisode de la saison 4 au cours du rêve collectif, le reste du temps on dirait une handicapée). Et j'ai beau ne pas être fan de Kennedy, sa présence et tout le travail d'apaisement de Willow en saison 7 étaient plutôt bienvenu. En gros, la seule punition divine, c'est de nous avoir débarrassé de Tara. Je sais pas vous mais moi j'appellerai ça plutôt un soulagement. La véritable punition divine, ça a été de continuer à se fader Dawn après la saison 5.

Pour The 100 j'irai dans le sens de Kennedy. Déjà parce que la mort de Lexa est un non-événement (bonjour Fear the walking dead, dévoile-nous cinq mois avant la reprise de The 100 qu'un des personnages ne fera plus parti du cast, ahlala, je m'en remets toujours pas), ensuite parce que tout préparait à ça : les gamins présentés en amont pour sa succession, toutes les engueulades entre les clans pour juger sa manière mollassonne de régner, et la manière dont cette année tout le monde se rappelle que les grounders n'ont pas de flingues alors que le peuple du ciel oui. Encore une fois, la seule surprise a été de savoir dans quel épisode Lexa allait y passer, et il était évident qu'au moment où Murphy découvre un flingue (encore un gros plan aussi lourd que celui sur la mère de Monty, ahlala, je m'en remets toujours pas non plus), il allait fatalement y avoir une balle perdue. Alors certes, c'est encore une lesbienne qui se la prend dans le bide, une lesbienne qui venait de coucher, mais j'ai envie de dire que The 100 n'en est qu'à sa saison 3, et que vu le couple d'homo qu'on nous montre cette année (les deux mecs, là), même si les scénaristes décident de faire finir Clarke avec un mec, il faudra attendre de voir si tous les homo (ou bi, ou whatever) de la série seront tués avant de crier au scandale. C'était une mort choquante, point. Très très nulle dans son exécution, mais très très bien pour ce qu'elle implique de mythologique et narratif après. Alors bon.
Spoiler mis à part, je suis un peu triste de constater que c'est ça qui déclenche une ouverture de topic. The 100 mérite un peu mieux qu'un scandale.
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: The 100

Message par lonelygirl »

kepler31c a écrit :J'ai vu la saison 1 en mars 2015 sur France4, j'ai adoré, j'aimerai bien voir la saison 2.

Ca vaut le coup de regarder la suite, je trouve que c'est une super série :)
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: The 100

Message par lonelygirl »

Perso j'aime beaucoup cette série, l'idée m'a plus dès le début et les personnages aussi. Après j'avoue avoir été déçue de
Spoiler : :
la mort de Lexa car certes, on savait au final qu'elle allait mourir mais le contexte était vraiment bidon. Ils ont fait évoluer la relation entre Clarke et Lexa très lentement et on s'attendait tous à quelque chose puis, quand enfin les choses deviennent un peu plus "sérieuses" (elle lui dit presque qu'elle l'aime) et la scène de sexe arrive et bam 2 minutes plus tard Lexa reçoit une balle perdue(alors que toutes les autres morts "importantes" de la série étaient compréhensibles, avaient un bon contexte) ... Un peu rude quand même. Ca aurait été intéressant de faire évoluer un peu les choses avant d'y mettre fin si brutalement. Après j'espère qu'on va la revoir dans la City of lights car s'est vraiment un personnage intéressant, très forte au début et qui faiblit un peu au fur et à mesure à cause de son attachement à Clarke.
Mais bon c'est une bonne série et j'ai hâte de voir l'évolution.
kepler31c
Messages : 14
Inscription : jeu. mars 19, 2015 12:52 pm

Re: The 100

Message par kepler31c »

lonelygirl a écrit :
kepler31c a écrit :J'ai vu la saison 1 en mars 2015 sur France4, j'ai adoré, j'aimerai bien voir la saison 2.

Ca vaut le coup de regarder la suite, je trouve que c'est une super série :)
Oui, mardi 5, la saison 2 arrive sur France4, je vais enfin voir
Spoiler : :
ce que vont devenir les 2 mis en quarantaine au mont Weather
Bon et pour moi pas de scandale, ils mourraient tous l'un apres l'autre, il en reste au moins 2 + ceux qui ont survécu à l'atterrissage de l'arche spatiale.
kepler31c
Messages : 14
Inscription : jeu. mars 19, 2015 12:52 pm

Re: The 100

Message par kepler31c »

Voilà, le debut de la saison 2 ce soir, 1 an après la fin de la 1ère :niais:

http://www.image-heberg.fr/files/145981411567691.jpg
http://www.image-heberg.fr/files/145981411567768.jpg
Dernière modification par kepler31c le mar. avr. 19, 2016 7:37 am, modifié 1 fois.
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: The 100

Message par lonelygirl »

kepler31c a écrit :Voilà, le debut de la saison 2 ce soir, 1 an après la fin de la 1ère :niais:

ImageImage
Ah trop cool, tu me diras ce que tu en as pensé à la fin :content:
Répondre