The 100

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
kepler31c
Messages : 14
Inscription : jeu. mars 19, 2015 12:52 pm

Re: The 100

Message par kepler31c »

En fait je regarde soit le vendredi, soit la rediffusion mardi un peu plus tard, la ce soir c'est l'épisode 7 et 8 (le 9 du vendredi dernier est passé à la trappe? :blink: ).
kepler31c
Messages : 14
Inscription : jeu. mars 19, 2015 12:52 pm

Re: The 100

Message par kepler31c »

Noah-Visual a écrit :La série je l'aime bien, je n'en suis qu'à la saison 2, je fais pas mal de pauses car ça me passionne pas des masses
La saison 1 était géniale, bien mieux, sur France 4, j'avais hâte de voir la suite, puis 1 an après, voilà la suite... bon ben après c'est le scénario, ça peut pas plaire à tous ceux/celles qui ont adoré/es comme moi la saison 1.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: The 100

Message par Ma'iitsoh »

kepler31c a écrit :
Noah-Visual a écrit :La série je l'aime bien, je n'en suis qu'à la saison 2, je fais pas mal de pauses car ça me passionne pas des masses
La saison 1 était géniale, bien mieux, sur France 4, j'avais hâte de voir la suite, puis 1 an après, voilà la suite... bon ben après c'est le scénario, ça peut pas plaire à tous ceux/celles qui ont adoré/es comme moi la saison 1.
C'est marrant mais moi j'ai préféré la deuxième, avec des trames beaucoup plus matures et qui se renouvelait plus facilement face à ses erreurs. Mais voilà, ce n'est qu'un avis.
Circumstance
Messages : 13
Inscription : ven. avr. 22, 2016 2:45 am

Re: The 100

Message par Circumstance »

J'ai regardé la série jusqu'à l'épisode 307 et ensuite j'ai arrêté et je ne la regarderai plus pour plusieurs raisons.

La première c'est celle qui a déclenché la vague d'indignation sur Internet. Mais je ne suis pas entièrement d'accord avec vous.

Oui, il faut respecter les choix artistiques des créateurs, mais il est essentiel que ces derniers soient conscients de l'impact réel que leurs décisions artistiques ont sur la vie des gens qui regardent leur série/film/autre. La représentation de la minorité LGBT à l'écran est encore très marginale et bien souvent coincée dans les carcans de l'hétérocisnormativité.
Spoiler : :
La mort de Lexa est venue renforcer l'idée véhiculée par de trop nombreux médias que les personnes LGBT ne méritent pas d'être heureuses dans leur relation et même tout simplement de vivre.
Pour les jeunes ados qui découvrent leur sexualité et qui se sentent perdus voire en conflit avec cette découverte, les séries comme The 100 sont un moyen important de réaliser qu'ils ne sont pas seuls à avoir ces sentiments et d'accepter pleinement qui ils sont. Or, les morts à répétition des personnages LGBT leur envoient des messages contraires très durs, qui, pour certains, se traduisent malheureusement en actes désespérés. Alors certes, il ne s'agit que de personnages fictifs, mais ils ont leur importance dans le vie de gens qui, eux, sont bien réels.

Par ailleurs, le moment choisi pour mettre un terme à la vie de Lexa (sous prétexte d'augmenter l'effet de drame) n'était absolument pas original tout comme le choix de la balle perdue. Je pourrais m'étendre sur le sujet pendant des heures, mais je vais m'arrêter là ^^
La deuxième c'est la manière dont JRoth (le producteur de la série) s'est comporté vis-à-vis de ses fans LGBT (dont je n'ai jamais fait partie).
Spoiler : :
Après avoir attirés les fans LGBT pour faire grimper son taux d'audience et leur avoir fait miroité que Lexa allait survivre à la saison 3 (notamment en les invitant lors du tournage du dernier épisode de la saison lors duquel Alycia Debnam Carey (l'actrice qui joue Lexa) était présente), il les a traités de "bullies" (dans un Tweet qu'il a ensuite supprimé) pour s'être indignés contre le dénouement de l'épisode 307 que les fans ont vécu comme une trahison. Puis, ça a été le silence radio pendant plus de trois semaines et deux jours avant Wondercon, une lettre d'excuses qu'on ne sentait pas du tout sincère pour essayer de sauver les pots cassés.
La troisième c'est la manière dont JRoth s'est comporté avec certains acteurs de la série et les décisions artistiques qui en ont suivi.
Spoiler : :
L'acteur qui incarne Lincoln aurait été maltraité par JRoth et aurait ainsi souhaité quitté la série, ce qui aurait conduit à la mort de son personnage. Or, quand bien même cette hypothèse serait erronée ou du moins plus complexe que la manière dont je l'ai exposée, il n'en reste pas moins que le personnage de Lincoln meurt dans l'épisode 309 et ce, d'une manière plus que troublante. En effet, on ne peut que faire un triste parallèle entre le sort que subit Lincoln (un personnage de couleur qui est soumis à l'emprisonnement, la torture, puis à la mort par une figure d'autorité (l'image de sa chute dans la boue est aussi extrêmement symbolique)) et la réalité de nombreuses personnes de couleur aux États-Unis lorsqu'elles ont affaire avec la police.
Je suis très déçue de cette série qui avait pourtant si bien commencé. J'avais espoir de voir enfin des femmes qui ne se laisaient pas marcher sur les pieds, qui étaient capables de diriger, une meilleure représentation des personnes LGBT et des personnes de couleur, mais tout cela a volé en éclats au milieu de la saison 3...
kepler31c
Messages : 14
Inscription : jeu. mars 19, 2015 12:52 pm

Re: The 100

Message par kepler31c »

Ben voila, fin de la saison 2 sur France 4, à peut etre l'année prochaine pour la saison 3 :gentil:

On va enfin retrouver de la bonne science-fiction il parait, trop bien ! :content:

http://www.melty.fr/the-100-saison-3-la ... 49080.html
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: The 100

Message par Ma'iitsoh »

La 3, c'est un mélange entre SF, géopolitique et petites trames perso et sentimentales (assez mal gérées à mon sens mais passons).
Elle n'est pas trop mal, même si j'ai préféré la 2.
Bon visionnage (en espérant que la VF ne soit pas trop horrible...).
Répondre