Carol

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
lacmu21
Messages : 19
Inscription : ven. janv. 15, 2016 7:07 pm

Carol

Message par lacmu21 »

Bonjour,
Je voulais savoir ce que vous pensez du film"Carol".
En ce qui me concerne j'ai adoré en plus la fin se termine bien.
L'époque à laquelle se passe l'histoire est franchement appropriée pour la mise en scène du film. Cela donne beaucoup de caractère au film. Et les actrices sont très bien je connaissais dèjà Kate Blanchett mais Rhooney Mara est exceptionnelle.
Voilà c'était juste mon avis.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Carol

Message par insyd »

Je l'ai vu hier soir. C'est un film que je trouve très sympa, j'avais pas apprécié un film comme ça depuis que j'ai vu "the secret dairy of miss Ann Lister"
Tout à fait l'ambiance que j'aime.
Faudrait que je le regarde en VO je suis sure que je l'apprécierai mieux.
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Carol

Message par Mizc »

OFF-Topic :
Non mais Cate Blanchett quoi. Cette femme est un argument à part entière pour motiver quiconque à voir ce film. :ninja:
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Carol

Message par insyd »

Mizc a écrit :
OFF-Topic :
Non mais Cate Blanchett quoi. Cette femme est un argument à part entière pour motiver quiconque à voir ce film. :ninja:
+1000
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Carol

Message par Ma'iitsoh »

insyd a écrit :
Mizc a écrit :
OFF-Topic :
Non mais Cate Blanchett quoi. Cette femme est un argument à part entière pour motiver quiconque à voir ce film. :ninja:
+1000
Ben au risque de casser le truc, moi ça me fait plutôt l'effet inverse. Je la trouve tellement glaciale que je n'ai même pas vu le film à cause de ça. Mais comme on m'en dit du bien, je vais rectifier le tir.
monwen

Re: Carol

Message par monwen »

moi en vrai c'était pour Blanchett ET Rooney Mara. Mais vu les différents échos que j'ai eu dessus, en additionnant le tout, la somme était négative. j'ai donc lâché l'affaire.
lemontree87
Messages : 51
Inscription : mer. mai 27, 2009 6:54 pm

Re: Carol

Message par lemontree87 »

insyd a écrit :
Mizc a écrit :
OFF-Topic :
Non mais Cate Blanchett quoi. Cette femme est un argument à part entière pour motiver quiconque à voir ce film. :ninja:
+1000
+10000

Ce film est juste magnifique. Il m'a bouleversée. J'ai acheté le bouquin et la bande originale. Dommage qu'il soit reparti bredouille des Oscars... :snif:
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Carol

Message par insyd »

lemontree87 a écrit :
insyd a écrit :
Mizc a écrit :
OFF-Topic :
Non mais Cate Blanchett quoi. Cette femme est un argument à part entière pour motiver quiconque à voir ce film. :ninja:
+1000
+10000

Ce film est juste magnifique. Il m'a bouleversée. J'ai acheté le bouquin et la bande originale. Dommage qu'il soit reparti bredouille des Oscars... :snif:
Il est fidèle au bouquin ? Je vois pas pourquoi je pose cette question parce que je vais sans doute l'acheter quand même... mais bon pour savoir ?
lacmu21
Messages : 19
Inscription : ven. janv. 15, 2016 7:07 pm

Re: Carol

Message par lacmu21 »

Cate Blanchette glaciale a bon je trouve pas.
Moi aussi j'ai acheté le livre, j'ai commencé de le lire mais dès le début le livre est différent pour des détails de présentation. Dès qu'il sort je vais acheter le dvd. Une vraie gamine en gros. Ou une romantique en mal de sensation du genre fleure bleue.
Eira
Messages : 25
Inscription : ven. mars 18, 2016 7:00 pm

Re: Carol

Message par Eira »

Y'a franchement pas mal de difference avec le bouquin donc lire le livre apres le film permet de decouvrir qq nouveautes.
Spoiler : :
Dans l'ordre et le desordre:
1. Therese n'est pas photographe mais stage designer et elle finira par travailler pour un directeur connu pas pour le Time
2. Carol ne vient pas pour acheter une poupee mais une valise et elle n'oublie pas ses gants, Therese lui enverra une carte de Noel
3. Qd elles decouvrent qu'elles ont ete suivi par le detective, elles ne le confrontent pas de suite mais plus tard sur la route. En fait elles essaient de le semer mais n'y arrivent pas et donc Carol decide de le confronter sur une route de campagne, d'ailleurs Carol recuperera certains enregistrements mais le dommage est deja fait avec ceux deja envoyes
4. Carol repart seule sur NY et laisse sa voiture a Therese (qui a appris a conduire). Therese va l'attendre pdt qq semaines mais Carol ne reviendra pas mm si c'est ce qui etait plus ou moins agreed au debut. Toute cette parti est completement absente du film et je trouve que c'est dommage car c'est a travers cette experience que Therese evolue. Dans le film c'est Abby qui vient la chercher et ramene la voiture sur NY.
5. L'interaction de Therese avec une de ses collegues (Mme Robicheck) est completement absente du film
6. La relation entre Therese et Richard est bcp plus presente ds le livre
7. Therese a ecrit une lettre "compromettante" qui reste chez Carol, la domestique de Carol en fait semble donner des infos a son mari
8. et puis pleins d'autres petites variations qui font que le livre is worth reading !
Répondre