Carol

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Carol

Message par insyd »

J'ai commandé le livre on verra bien d'ici 15 jours quand je l'aurais dans les mains.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Carol

Message par Minipoussin »

J'ai tardé à voir le film parce que, rien qu'à la bande annonce, je trouvais que ça sentait trop la naphtaline à mon goût.
Impression confirmée, avec en prime, une grosse impression de froideur générale.
Le seul point positif, c'est qu'on sent que les moyens ont été mis sur la table. C'est propre comme un cabinet médical.

Voila voila ...
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Carol

Message par »

Minipoussin a écrit :J'ai tardé à voir le film parce que, rien qu'à la bande annonce, je trouvais que ça sentait trop la naphtaline à mon goût.
Impression confirmée, avec en prime, une grosse impression de froideur générale.
Le seul point positif, c'est qu'on sent que les moyens ont été mis sur la table. C'est propre comme un cabinet médical.

Voila voila ...
Mais tellement!!! C'est exactement ce que j'ai ressenti: l'impression de froideur générale!!!
J'ai beaucoup de mal à croire à leur histoire et à la naissance de leur sentiment... c'est dommage...
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

[Film] CAROL (de Todd Haynes)

Message par Goldenlight »

Image Image Image Image

Carol est un film lesbien de Todd Haynes (qui s'était fait connaître pour être le réalisateur de l'excellent film portant sur le Glam Rock "Velvet Goldmine"). Il est sorti en 2015 et est une adaptation du roman de Patricia Highsmith "Carol - Le Prix Du Sel".

Ce film est une très récente découverte pour moi. J'en pleure à chaque fois que je le vois. Impeccablement réalisé, servi par des actrices remarquables (Cate Blanchett et Rooney Mara), avec des plans, des décors, une ambiance vraiment superbes, Todd Haynes réalise là un véritable masterpiece !

L'histoire se déroule en 1952. A l'approche de Noël, Carol Aird, une femme d'un milieu assez chic et en instance de divorce, entre dans un magasin pour acheter un cadeau à sa fille. Elle y rencontre une vendeuse, Therese Belivet... Les deux femmes tombent amoureuses l'une de l'autre. Une situation dont le mari de Carol a pris connaissance et va utiliser contre Carol pour obtenir la garde de la fille de celle-ci... Carol va devoir faire un choix : sacrifier son amour pour avoir la garde de sa fille ou retrouver Therese et perdre la garde de sa fille...

Cate Blanchett dira à Première à propos du film
"Je suis une fan de Patricia Highsmith, ayant eu l'occasion d'explorer son univers il y a des années avec Le talentueux Mr Ripley. C'est à cette occasion que j'ai lu Le prix du sel (le roman dont est adapté Carol). Et lorsque j'ai lu le scénario, je l'ai trouvé magnifiquement construit. C'est un travail d'amour. Mais la période importait moins que les personnages et l'histoire. Et en fin de compte, même avec le meilleur scénario du monde, le film dépend toujours du talent du metteur en scène, et ce critère est essentiel pour moi"
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: [Film] CAROL (de Todd Haynes)

Message par Minipoussin »

Il y avait déjà un sujet sur le film
http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 25&t=26195

Comme je l'ai dit de l'autre côté, j'ai trouvé que c'était super froid, relativement vain, et que la seule chose de nouveau que j'ai vu la dedans, c'était le fric mis sur la table.
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: [Film] CAROL (de Todd Haynes)

Message par Goldenlight »

Décidément, Minipoussin, mais tu n'aimes rien !!!! Image ImageImageImage ImageImage

"Fucking Amal", "When Night Is Falling" et "Carol"... Jamais contente, Minipoussin Image ImageImageImage ImageImage

Ce film... Ces films (les trois sur quatre dont j'ai parlé et que tu as descendus) sont techniquement géniaux, très novateurs et vraiment très émouvants, c'est bien dommage que tu n'y sois pas réceptive... J'espère que ce n'est que passager... Il faut tout de même reconnaître la qualité quand on la voit... et ne pas la bouder ;) La qualité est si rare, je pense qu'il vaut éviter de se montrer ingrat quand on la rencontre ! Il ne faut pas bouder son plaisir. Maintenant, si toi, tu aimes bouder ton plaisir, si toi, tu aimes saquer ce qui est beau, libre à toi, moi, je ne suis pas comme ça. Je reconnais quand quelque chose est bien fait, je reconnais ses qualités, et ses défauts aussi, s'il en a... Ici, je n'ai pas trouvé de défaut, ni pour le premier, ni pour le second, ni pour le troisième film que tu as descendu. Par contre, des qualités, j'en ai trouvé beaucoup, et pas des moindres ! :souris:
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: [Film] CAROL (de Todd Haynes)

Message par Goldenlight »

Mais si tu veux, j'ai aussi des films avec des défauts ;)

Des films comme Mel & Kim, ou encore Every Day (même si ces films ont également de grandes qualités)
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: [Film] CAROL (de Todd Haynes)

Message par Minipoussin »

Ton point de vue n'est pas universel. Si tu lis le sujet existant sur Carol, je suis loin d'être la seule à ne pas avoir adhéré.
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: [Film] CAROL (de Todd Haynes)

Message par Goldenlight »

ImageImage
Je n'ai jamais dit qu'il l'était. Mais les gens qui émettent des avis construits, et honnêtes, en général, ne se bornent pas à descendre en flèche successivement 3 films sur 4 dont les topics ont été créés par la même personne... Ça fait plutôt "règlement de compte" ou, en tous cas, à un acharnement, ce type d'attitude... donc un comportement pas bien objectif concernant les œuvres critiquées.

En passant, je viens de voir le topic sur Carol, et à part ton post dans ce topic, il n'y a que Gé (1 personne !), sur les 13 posts qui ait un avis négatif sur le film lui-même... Tes mots "loin d'être la seule" me semblent donc un rien exagérés... Tu ne trouves pas ? A ta place, j'éviterais de citer un topic qui illustrerait précisément l'inverse de ce que j'avance : à ta place, ou je me dirais que mon avis n'est peut-être pas très partagé et je n'en parlerais pas, ou je me contenterais de dire "Gé partage mon avis, à ce sujet"... Maintenant, tu fais comme tu préfères, Minipoussin, c'est juste un conseil :roll:

D'autre part, un avis constructif implique également de reconnaître aussi les qualités d'une oeuvre quand il y en a, ce dont tu te montres visiblement incapable concernant les films que tu flingues (ceux pour lesquels j'ai créé un topic, en tous cas, car pour "Bohemian Rapsody", ton topic, tu as, par contre, bien évoqué les qualités et les défauts (et encore, pas tous)).

Au passage, en parlant des films dont j'ai parlé et que tu as saqués, tu en as oublié un : "But I'm A Cheerleader", tu veux ajouter une couche de mauvaise foi ou tu t'arrêtes là ? :hehehe:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: [Film] CAROL (de Todd Haynes)

Message par Norma »

T'as vraiment un problème d'égo ma parole.

1. Infoutue de lire les avis des autres donc fais des doublons.
2. Tu fais ta dramaqueen si quelqu'un ose te contredire.

Moi non plus, j'ai pas aimé Carol.
Et j'en ai parlé sur le topic adéquat (ou pas, je sais plus), que tu aurais lu si tu avais un peu de respect pour les opinions des autres.

Et t'auras beau mettre 120 smileys et redoubler d'agressivité sur des gens qui émettent un avis, ça n'y changera rien. Alors redescend un peu si tu veux pas réussir l'exploit de passer pour une connasse en quelques jours.
Répondre