Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Carol
MessagePublié: Jeu Fév 18, 2016 16:27 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Bonjour,
Je voulais savoir ce que vous pensez du film"Carol".
En ce qui me concerne j'ai adoré en plus la fin se termine bien.
L'époque à laquelle se passe l'histoire est franchement appropriée pour la mise en scène du film. Cela donne beaucoup de caractère au film. Et les actrices sont très bien je connaissais dèjà Kate Blanchett mais Rhooney Mara est exceptionnelle.
Voilà c'était juste mon avis.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Carol
MessagePublié: Mar Mars 15, 2016 20:46 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Je l'ai vu hier soir. C'est un film que je trouve très sympa, j'avais pas apprécié un film comme ça depuis que j'ai vu "the secret dairy of miss Ann Lister"
Tout à fait l'ambiance que j'aime.
Faudrait que je le regarde en VO je suis sure que je l'apprécierai mieux.

4th. -Then we're going to lunch

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Mars 15, 2016 20:51 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

OFF-Topic :
Non mais Cate Blanchett quoi. Cette femme est un argument à part entière pour motiver quiconque à voir ce film. :ninja:

MessagePublié: Mar Mars 15, 2016 21:22 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Mizc a écrit:
OFF-Topic :
Non mais Cate Blanchett quoi. Cette femme est un argument à part entière pour motiver quiconque à voir ce film. :ninja:

+1000

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Mars 15, 2016 21:37 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
insyd a écrit:
Mizc a écrit:
OFF-Topic :

+1000

Ben au risque de casser le truc, moi ça me fait plutôt l'effet inverse. Je la trouve tellement glaciale que je n'ai même pas vu le film à cause de ça. Mais comme on m'en dit du bien, je vais rectifier le tir.

The Earth without art is just "eh".

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Mars 15, 2016 23:47 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Genre:
moi en vrai c'était pour Blanchett ET Rooney Mara. Mais vu les différents échos que j'ai eu dessus, en additionnant le tout, la somme était négative. j'ai donc lâché l'affaire.

MessagePublié: Dim Mars 20, 2016 18:50 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Genre:
insyd a écrit:
Mizc a écrit:
OFF-Topic :

+1000

+10000

Ce film est juste magnifique. Il m'a bouleversée. J'ai acheté le bouquin et la bande originale. Dommage qu'il soit reparti bredouille des Oscars... :snif:

MessagePublié: Dim Mars 20, 2016 19:52 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
lemontree87 a écrit:
insyd a écrit:
Mizc a écrit:
OFF-Topic :

+1000

+10000

Ce film est juste magnifique. Il m'a bouleversée. J'ai acheté le bouquin et la bande originale. Dommage qu'il soit reparti bredouille des Oscars... :snif:

Il est fidèle au bouquin ? Je vois pas pourquoi je pose cette question parce que je vais sans doute l'acheter quand même... mais bon pour savoir ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Mars 29, 2016 18:25 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Cate Blanchette glaciale a bon je trouve pas.
Moi aussi j'ai acheté le livre, j'ai commencé de le lire mais dès le début le livre est différent pour des détails de présentation. Dès qu'il sort je vais acheter le dvd. Une vraie gamine en gros. Ou une romantique en mal de sensation du genre fleure bleue.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Mars 29, 2016 20:59 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Y'a franchement pas mal de difference avec le bouquin donc lire le livre apres le film permet de decouvrir qq nouveautes.

Spoiler : :
Dans l'ordre et le desordre:
1. Therese n'est pas photographe mais stage designer et elle finira par travailler pour un directeur connu pas pour le Time
2. Carol ne vient pas pour acheter une poupee mais une valise et elle n'oublie pas ses gants, Therese lui enverra une carte de Noel
3. Qd elles decouvrent qu'elles ont ete suivi par le detective, elles ne le confrontent pas de suite mais plus tard sur la route. En fait elles essaient de le semer mais n'y arrivent pas et donc Carol decide de le confronter sur une route de campagne, d'ailleurs Carol recuperera certains enregistrements mais le dommage est deja fait avec ceux deja envoyes
4. Carol repart seule sur NY et laisse sa voiture a Therese (qui a appris a conduire). Therese va l'attendre pdt qq semaines mais Carol ne reviendra pas mm si c'est ce qui etait plus ou moins agreed au debut. Toute cette parti est completement absente du film et je trouve que c'est dommage car c'est a travers cette experience que Therese evolue. Dans le film c'est Abby qui vient la chercher et ramene la voiture sur NY.
5. L'interaction de Therese avec une de ses collegues (Mme Robicheck) est completement absente du film
6. La relation entre Therese et Richard est bcp plus presente ds le livre
7. Therese a ecrit une lettre "compromettante" qui reste chez Carol, la domestique de Carol en fait semble donner des infos a son mari
8. et puis pleins d'autres petites variations qui font que le livre is worth reading !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Mars 30, 2016 15:57 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
J'ai commandé le livre on verra bien d'ici 15 jours quand je l'aurais dans les mains.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Oct 01, 2018 10:04 
Khipe-itaine Flam
Khipe-itaine Flam
Hors-ligne

Genre:
J'ai tardé à voir le film parce que, rien qu'à la bande annonce, je trouvais que ça sentait trop la naphtaline à mon goût.
Impression confirmée, avec en prime, une grosse impression de froideur générale.
Le seul point positif, c'est qu'on sent que les moyens ont été mis sur la table. C'est propre comme un cabinet médical.

Voila voila ...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Oct 02, 2018 13:39 
Khîpe trotter
Khîpe trotter
Hors-ligne

Genre:
Minipoussin a écrit:
J'ai tardé à voir le film parce que, rien qu'à la bande annonce, je trouvais que ça sentait trop la naphtaline à mon goût.
Impression confirmée, avec en prime, une grosse impression de froideur générale.
Le seul point positif, c'est qu'on sent que les moyens ont été mis sur la table. C'est propre comme un cabinet médical.

Voila voila ...

Mais tellement!!! C'est exactement ce que j'ai ressenti: l'impression de froideur générale!!!
J'ai beaucoup de mal à croire à leur histoire et à la naissance de leur sentiment... c'est dommage...

Sujet du message: [Film] CAROL (de Todd Haynes)
MessagePublié: Dim Déc 09, 2018 17:56 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
Image Image Image Image

Carol est un film lesbien de Todd Haynes (qui s'était fait connaître pour être le réalisateur de l'excellent film portant sur le Glam Rock "Velvet Goldmine"). Il est sorti en 2015 et est une adaptation du roman de Patricia Highsmith "Carol - Le Prix Du Sel".

Ce film est une très récente découverte pour moi. J'en pleure à chaque fois que je le vois. Impeccablement réalisé, servi par des actrices remarquables (Cate Blanchett et Rooney Mara), avec des plans, des décors, une ambiance vraiment superbes, Todd Haynes réalise là un véritable masterpiece !

L'histoire se déroule en 1952. A l'approche de Noël, Carol Aird, une femme d'un milieu assez chic et en instance de divorce, entre dans un magasin pour acheter un cadeau à sa fille. Elle y rencontre une vendeuse, Therese Belivet... Les deux femmes tombent amoureuses l'une de l'autre. Une situation dont le mari de Carol a pris connaissance et va utiliser contre Carol pour obtenir la garde de la fille de celle-ci... Carol va devoir faire un choix : sacrifier son amour pour avoir la garde de sa fille ou retrouver Therese et perdre la garde de sa fille...

Cate Blanchett dira à Première à propos du film

Citer:
"Je suis une fan de Patricia Highsmith, ayant eu l'occasion d'explorer son univers il y a des années avec Le talentueux Mr Ripley. C'est à cette occasion que j'ai lu Le prix du sel (le roman dont est adapté Carol). Et lorsque j'ai lu le scénario, je l'ai trouvé magnifiquement construit. C'est un travail d'amour. Mais la période importait moins que les personnages et l'histoire. Et en fin de compte, même avec le meilleur scénario du monde, le film dépend toujours du talent du metteur en scène, et ce critère est essentiel pour moi"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: [Film] CAROL (de Todd Haynes)
MessagePublié: Dim Déc 09, 2018 22:37 
Khipe-itaine Flam
Khipe-itaine Flam
Hors-ligne

Genre:
Il y avait déjà un sujet sur le film
viewtopic.php?f=25&t=26195

Comme je l'ai dit de l'autre côté, j'ai trouvé que c'était super froid, relativement vain, et que la seule chose de nouveau que j'ai vu la dedans, c'était le fric mis sur la table.

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure