Quels films vous ont boulversé, marqué ?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
PikovajaDama
Messages : 51
Inscription : mer. avr. 27, 2016 9:16 pm

Re: Quels films vous ont boulversé, marqué ?

Message par PikovajaDama »

Dans la thématique du forum, c'est "Bobby, seul contre tous". C'est un film américain pas très connu, qui retrace la vie d'un jeune homosexuel dans une famille religieuse.
Sonea
Messages : 157
Inscription : sam. avr. 30, 2016 3:31 pm

Re: Quels films vous ont boulversé, marqué ?

Message par Sonea »

L'Emprise de Claude-Michel Rome avec Odile Vuillemin et Fred Testot. Le film raconte l'histoire vrai d'Alexandra Lange, une femme battue qui a tué son mari et qui a été acquittée. J'ai jamais autant pleuré de toute ma vie :snif:
La bande-annonce :

Image
Orchestra
Messages : 32
Inscription : dim. août 09, 2015 1:05 pm

Re: Quels films vous ont boulversé, marqué ?

Message par Orchestra »

Chat noir chat blanc

Je ne l'ai pas revu depuis une sortie scolaire au lycée, mais je compte bien le revoir.
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Quels films vous ont boulversé, marqué ?

Message par Alicia »

Après avoir vu boys don't cry une fois, je me suis sentie incapable de le voir une deuxième fois. Pourtant il est intéressant à plus d'un point mais vraiment trop horrible :cry: Quand je pense, qu'en plus, c'est tiré d'une histoire vraie !
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Quels films vous ont boulversé, marqué ?

Message par yellowthing »

Eternal sunshine of the spotless mind.
Et
Blackswan pour des raisons à la fois similaires et différentes, que je ne dètaillerai pas ici.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Anonyme E

Re: Quels films vous ont boulversé, marqué ?

Message par Anonyme E »

Alicia a écrit :Après avoir vu boys don't cry une fois, je me suis sentie incapable de le voir une deuxième fois. Pourtant il est intéressant à plus d'un point mais vraiment trop horrible :cry: Quand je pense, qu'en plus, c'est tiré d'une histoire vraie !
J'aime beaucoup ce film, mais connaissant la fin, je ne l'ai jamais, jamais regardee.
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Quels films vous ont boulversé, marqué ?

Message par Alicia »

Je te comprends Ell. Boys don't cry est une magnifique leçon d'amour, de fluidité à la fois de genre et de sexualité mais une leçon de haine absolue !
Répondre