C'est quoi ce film ?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

C'est quoi ce film ?

Message par Norma »

Coucou vous.

J'essaye de remettre la main sur un film que j'ai vue il y a longtemps, et je n'y arrive pas.
Alors je me suis dit que comme vous êtes de belles personnes, vous auriez peut-être la solution.

J'ai très peu de souvenir de ce film à part qu'il s'agissait d'un film fantastique (fantastique dans le sens "Maupassant", pas dans le sens "Tolkien") en costume (ça devait se dérouler fin XIXème, début XXème). Il y avait une héroine principale et ça se déroulait beaucoup dans un jardin avec lequel elle semblait entretenir un rapport particulier. Je crois que ce film n'était pas français, plutôt anglais ou italien.

Par contre je me souviens mieux du contexte de diffusion : il était passé en 2ème ou 3ème partie de soirée, je crois bien sur France 2, entre 1999 et 2003.

Je suis complètement prête à éplucher les programmes TV de l'époque le problème c'est que je ne trouve pas d'archives des programmes tv!!!
J'ai même fouillé vers l'INA mais rien n'y fait, impossible de retrouver les grilles de cette époque.

Quelqu'un se souviendrait il de ce film ou aurait un lien vers les archives TV 1999/2003 avec le programme, les films, etc?

Bisous, je vous aime le genou !
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: C'est quoi ce film ?

Message par Sarablue »

C'est pas le jardin secret ton truc?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Jardin ... ilm,_1993)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: C'est quoi ce film ?

Message par Norma »

Nop.

(bon film aussi d'ailleurs).

Dans le miens, l'héroïne est une jeune femme d'âge à la trouver bonne sans finir en taule.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: C'est quoi ce film ?

Message par »

mais à part entretenir un lien zarb avec son jardin, il se passait quoi? c'est quoi l'histoire? L'héroine, tu te souviens si elle était blonde ou brune??
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: C'est quoi ce film ?

Message par Norma »

Je crois bien qu'elle était brune.

Le problème c'est que j'ai aucun souvenir de l'histoire - je devais avoir 12 ans quand je l'ai vue - mais justement, j'aimerais bien le retrouver. Je l'avais regardé avec ma mère et je sais qu'elle avait beaucoup aimé, du coup ça me frustre de ne plus savoir ce que c'était.

Je suis sure que si je trouvais le archives du programme télé de l'époque je pourrais retrouvé lequel c'est, mais bizarrement, je ne trouve pas d'archives de ça.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: C'est quoi ce film ?

Message par Blinded »

Au delà de la date où il est passé, tu as une idée de la décennie où c'est tournée ? Bon j'imagine que tu étais un peu petite pour t'en souvenir, mais en général à la qualité du film, ça donne une petite idée
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: C'est quoi ce film ?

Message par Norma »

De mémoire, selon le type d'optique utilisé, je dirais entre 1994 et 1998.
cloo
Messages : 20
Inscription : mer. août 09, 2017 9:38 pm

Re: C'est quoi ce film ?

Message par cloo »

Salut,

Je sais que tu as posté ça il y a 2 ans donc peut être que j'arrive un peu trop tard et que tu as retrouvé ce film (et je l'espère pour toi) mais si ça peut t'aider, j'ai trouvé ça : http://inatheque.ina.fr/docListe/TV-RADIO

Bonne chance si tu dois tout éplucher !
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: C'est quoi ce film ?

Message par yellowthing »

"Il viccolo di madama Lucrezia" ?

Je l'ai pas vu mais ça m'a l'air fantastique et italien...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: C'est quoi ce film ?

Message par Norma »

yellowthing a écrit :"Il viccolo di madama Lucrezia" ?

Je l'ai pas vu mais ça m'a l'air fantastique et italien...
C'est un livre, pas un film.
Ou alors tu as trouvé une version film ?
Google me donne rien ...
Répondre