Petite "pub" Romance LGBTH

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
MargotL
Messages : 74
Inscription : dim. sept. 06, 2015 12:53 pm

Petite "pub" Romance LGBTH

Message par MargotL »

Bonjour à tous ! J'aimerais partager avec vous une page que j'ai crée avec une amie qui raconte des histoires romantique entre LGBTH :) la page s'appelle https://www.facebook.com/Histoire-de-co ... /timeline/ . C'est une succession de webstory parlant d'histoire de couples LGBTH mais nous avons aussi le projet d'en faire avec des pansexuels :) Voilà j'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à commenter les histoires ou même faire des critique constructives ici , bye :huhu:
Ma-el
Messages : 160
Inscription : dim. août 02, 2015 8:32 am

Re: Petite "pub" Romance LGBTH

Message par Ma-el »

MargotL a écrit :qui raconte des histoires romantique entre LGBTH
H ? H comme quoi ? Hétéro ?
Sinon j'ai pas encore tout lu mais va falloir un petit peu travailler la mise en page, les pavé d'une traite sans aucune ligne vide pour aérer, c'est parfois un peu rebutant ;)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Petite "pub" Romance LGBTH

Message par Norma »

Et bin dis-donc !
T'as épuisé les stocks de banque d'image pour peupler ta page toi !!
Tant de modèles qui se roulent des pèles, ça donne un peu l'impression d'être dans Nous-Deux.

Bon, outre le mauvais goût évident de la déco, et cette horrible manie d'écrire des articles pour raconter des histoires sur une time line de page facebook (hé les jeunes, si vous avez un truc à dire qui prend plus de 4 lignes, ouvrez un blog. C'est TELLEMENT plus agréable à lire. Et tellement fait pour ça.) entrons dans le la couenne.

Enfin, avant d'entrer dans le fond du sujet on va quand même préciser que tu aurais du poster ça dans le topic "art et création" et pas dans "ciné spectacle" et que autant y'a plein de variante de LGBT qui rajoutent des Q, des A, des T, des I, autant rajouter un H n'a jamais été une option et est un putain de contre sens.

Bref, donc :

Histoire n°1 :

Bon, c'est niais à pleurer mais ce n'est pas la question. Alors déjà ce qui me gène c'est que tu fais une héroïne parfaite donc méga chiante et un héros sans aucune caractéristique. Tu peux pas te contenter de "il fait le clown en classe" pour caractériser ton personnage.

Ensuite ta chute est à chier.
A la rigueur qu'Arthur ait un crush sur Marie et lui dise qu'il l'aime à la fin du concerto, pourquoi pas. Même si le côté "devant tout le monde et tous les gens présents se focusent là dessus", genre ils en ont quelque chose à faire et genre ils ont tout entendu, à moins que tu ne lui fournisses un mégaphone j'y crois moyen.

Mais que Marie, qui de toute sa vie a échangé deux mots avec Arthur, qui n'as montré dans l'histoire aucun signe d’intérêt pour lui et qui est en gros prise au dépourvue d'une déclaration enflammé d'un type random qu'elle connait pas, lui dise qu'elle aime aussi ??? T'es sérieuse ? C'est de l'ordre du fantasme de quelqu'un qui se prend des râteau par ses crushs secret, mais c'est pas logique pour ton personnage.

Surtout que bon, Arthur il a tellement pas de caractéristiques que la seule chose que Marie pourrait aimer chez lui c'est l'amour qu'il lui porte, étant donné qu'il se résume à ça. Ca fait un peu light.

Histoire n°2 :
Ah punaise c'est illisible !!
Ce pâté sans paragraphe sans construction sans rien ! Et puis sans s'être relu aussi, parce que "Paris les profil", "elles ont pris à se connaître" "Les deux filles devenaient presque dépressive à les savoir séparée", etc etc, ça veut rien dire. Et puis faut lâcher un peu le passé simple à tout bout de champ aussi.

Sur le fond : j'ai l'impression que l'histoire n'est pas racontée mais résumée. Et c'est relou.
Genre : "Un jour, lors du deuxième séjour en France de Rita, Victoire lui écrivit une lettre pour se réconcilier après une dispute" : bin soit tu mets ça un peu en scène (genre en décrivant la dispute, en rendant le truc un peu vivant) et après tu parles de la réconciliation, soit on s'en fout. Quel intérêt de dire qu'elles se réconcilient d'une dispute qui est occultée ?
J'ai bien compris que l'idée était de communiquer les mots de la réconciliation qui sont des indices du passage de l'amitié à l'amour, mais quand tu écris une histoire, tu peux pas résumer tous les passages autour des éléments que tu trouves importants. Tu dois prendre la peine de raconter les événements et de glisser tes indices au milieu de ton récit sinon c'est super pénible à lire. C'est pas un reader digest, et c'est pas un topic de quelqu'un qui demande de l'aide sur ses histoires amoureuses, c'est super fainéant de zapper de raconter des passages de l'histoire importants.
Spoiler : :
"Rita restaient en France en aviron une semaine à chaque fois." .... :gn:

Image
:?:
Ensuite, y'a une disproportion énorme.
Tu dis juste que les parents l'empêchent de voir sa copine et lui disent que c'est une phase et qu'elle redeviendra hétéro. Et tu conclus en disant qu'elle a du être très forte pour ne pas tomber dans l'abîme de l'alcool et de la drogue.

Image

Non mais limite heureusement qu'en plus elle a pas eu une mauvaise note en maths sinon elle se serait fait un fixe d'héroïne, hein :roll:
Mon dieu, le sens des proportions un peu. Question de décence. Soit tu parviens à imaginer des conditions de vie difficile, soit tu t'abstiens de parler de contrariétés mineurs en en faisant un drame.
Elles se voient quand même le jour en devant juste faire gaffe de pas se faire griller. Ca va quoi, elles sont pas à la rue et c'est pas pire que n'importe quelle gamine hétéro dont les parents ne veulent pas qu'elle ait de copain "trop jeune".
Le côté "elles se voient dehors en hivers et s'aiment dans le froid" c'est bien mignon mais si il gèle elles peuvent largement rentrer dans un café, un centre commercial, une bibliothèque ... et elles ont le gîte et le couvert le soir.

Donc le côté mélodramatique ne prend pas du tout.

Bref en gros : raconte l'histoire au lieu de la résumer. Prend le temps de te relire. Et n'essaie pas de faire un drame avec des "first world problems".
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Petite "pub" Romance LGBTH

Message par Daisy.Adair »

Dans un lycée ordinaire, une fille ordinaire, avec une vie ordinaire.

CUUUUUUUT ! That's garbage ! I can't do anything with that girl ! Fix it now !


Image



Que ton histoire soit niaise, que ce soit drama, action, survival horror, whatever, il te faut quelque chose qui retienne l'attention. Peu importe le genre, si l'on ne se souvient pas des personnages, de situations marquantes (en bien ou en mal), on zappe.

That's not good TV !

Donne-nous une justification pour rester. Pour sympathiser avec au moins quelque chose dans ce tronc (oui, des paragraphes, c'est pas du luxe, c'est pour éviter de rester en apnée durant 10 minutes). Comme le dis Norma plus haut, Marie est parfaite. En plus de ne pas avoir de personnalité. Tout comme Arthur, ou Mathieu. On a juste des qualificatifs : elle est modèle, il est voyou, l'autre c'est un ami. Mais à aucun moment tu nous le démontres. Tu sais et tu visualises ce que sont tes persos, nous non. Il faut nous montrer en quoi ils peuvent potentiellement avoir de l'intérêt. Pose-toi la question qu'est-ce que tu as aimé récemment comme livre, film, série. Note les personnages. Note pourquoi tu les as aimé, détesté. Note tes moments préférés. Et compare avec la manière dont toi tu as construit les tiens, les situations dans lesquels ils évoluent.

Par exemple, vite fait, et pas à copier-coller non plus (ton histoire, tes persos, fais-en ce que tu veux mais mieux) :

- Si Marie est parfaite, on doit nous montrer en quoi sa parfaititude - le violon, c'est la passion - consiste. Si elle est si parfaite que ça, nous devons avoir des personnages secondaires qui valident cet état de fait. Un violon n'est pas un personnage, et deux profs qui savent ce qu'est un concerto non plus. Donne-lui des groupies (amies, profs, famille, petit-ami) et attitudes qui justifient potentiellement un obstacle à franchir pour Arthur. Si des personnes foutent un stop à Arthur, That's good TV.
- Si Arthur est un voyou, on DOIT voir minimum une scène où il fout la zone. Des personnages - type schtroumpf à lunettes - qui le détestent. Comprendre aussi que s'il demande conseil à son pote, c'est que quelque part il est timide. Le voyou, c'est une façade. Là il commencera à avoir un semblant de début d'humanité. Au hasard, foutre la zone à un concerto, That's good TV.
- Si Mathieu est le pote qui conseille, il peut potentiellement servir à avoir un point de vue extérieur sur la situation. En quelque sorte, c'est nous. Tu peux lui faire dire ce que tu veux pour qu'on accepte de jouer le jeu en tant que lecteur. Qu'on accepte que Marie soit ennuyeuse, mais qu'Arthur veuille sortir avec. Qu'Arthur soit pas doué en drague, mais qu'on lui explique la vie. Tout du moins qu'on le soutienne, d'une façon ou d'une autre. Mathieu, c'est la personne avec qui on dira "Champagne !" et "C'était dur, ils sont tous les deux boulets, mais on y est arrivés !" au clap final quand les deux auront niaisés. Si Mathieu se fout de la gueule de son pote, de son aimée, That's good TV.



En gros, dans une émission de téléréalité, à l'heure actuelle, Marie, Arthur ou Mathieu (ou le violon) ne tiennent pas une semaine. Zéro audience. Fix it now !
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Petite "pub" Romance LGBTH

Message par »

et bah à vous lire, j'ai juste l'impression que l'histoire de marie et arthur, c'est un mauvais remake de "after" oui oui, le bouquin qui fait fureur en ce moment , donc sans interêt à lire puisque l'histoire existe déjà :erm:
Répondre