Homo ou hétéro, est-ce un choix ?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Homo ou hétéro, est-ce un choix ?

Message par marfield »

Vidéo qui traite de l'homosexualité en la comparant aux autres espèces animales et en essayant de voir si elle est acquise ou innée. Disponible sur le lien en dessous en avant première. Sinon, le documentaire passera demain (Mardi soir) sur Infrarouge sur France 2.

http://www.francetvinfo.fr/societe/vide ... 52193.html
Fearless
Messages : 43
Inscription : lun. mars 28, 2016 11:20 am

Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?

Message par Fearless »

Je n'ai pas vu le reportage mais je pense que l'homosexualité n'est pas acquise avec le temps comme des compétences après une formation par exemple.
On naît comme on est, hétéro, bi, homo. Parfois on ne sait pas trop, parfois ça prend du temps de se découvrir mais l'homosexualité n'est pas acquise, c'est comme si on disait que l'orientation sexuelle était acquise donc qu'on apprend à être hétéro, homo, on pourrait dire que donc on peut choisir d'être homo ou pas or ce n'est pas comme ça que ça marche du tout.
Je ne sais pas si ce que je dis tient debout, mais à juste lire si l'homosexualité est innée ou acquise, je trouve cette question absurde. Non ?
Répondre