Ya quoi ce soir à la tv ?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Ya quoi ce soir à la tv ?

Message par popy »

La guerre des graines...

Une guerre souterraine ... et silencieuse


Les graines sont le premier maillon de notre alimentation. Mais dans un avenir très proche, les agriculteurs n'auront peut être plus le droit de ressemer leur propres graines. En Europe, une loi tente de contrôler l'utilisation des semences agricoles... Derrière cette confiscation, 5 grands semenciers qui contrôlent déjà la moitié du marché des graines et cherchent à étendre leur privatisation.

http://blog.francetvinfo.fr/guerre-des- ... aines.html

Sur France 5
Dernière modification par popy le mar. sept. 09, 2014 10:35 am, modifié 2 fois.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Ya quoi ce soir à la tv ?

Message par popy »

Ce soir sur Arte.
MARDI 9 septembre 2014.

un documentaire sur l'elevage intensive.

L'élevage intensif, hors pâturage, se développe chez les bovins. Cette méthode est devenue la norme à travers le monde comme avec les vaches laitières. Aux Etats-Unis, les fermes peuvent concentrer plus de 30 000 bêtes loin des prairies dans des espaces confinés. Le résultat : du lait bon marché produit en masse. Mais les conséquences sont parfois désastreuses entre la maltraitance animale, la pollution de l'air ou des nappes phréatiques. Enquête sur ces «fermes usines» aux Etats-Unis et en France. La réalisatrice, Frédérique Mergey, a suivi pour l'occasion le combat entre les promoteurs de la première initiative de ce genre, le projet de la ferme des 1000 vaches, développé près d'Abbeville dans la Somme, et ses opposants
Dernière modification par popy le mar. sept. 09, 2014 11:39 am, modifié 1 fois.
Opiacée
Messages : 263
Inscription : mar. mai 27, 2014 5:42 pm

Re: Ya quoi ce soir à la tv ?

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:26 am, modifié 1 fois.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Ya quoi ce soir à la tv ?

Message par popy »

Hehe opiacé jai vu un extrait. Cest tres alarmant en effet !!
Je vais le voir.
Opiacée
Messages : 263
Inscription : mar. mai 27, 2014 5:42 pm

Re: Ya quoi ce soir à la tv ?

Message par Opiacée »

popy a écrit :Hehe opiacé jai vu un extrait. Cest tres alarmant en effet !!
Je vais le voir.
Alarmant mais rassurant à la fois de voir qu'on est finalement nombreux aux 4 coins du globe a ne plus adhérer à cette frénésie. Comme je m'intéresse au sujet, je sais que de nombreuses initiatives sont mises en place et ce exponentiellement selon les années passant mais j'ignorais que certaines avaient commencé il y a déjà 20 ans. Ca rebooste le moral.
Bon visionnage :souris:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Ya quoi ce soir à la tv ?

Message par popy »

Un documentaire intéressant ce soir sur ARTE à 20h50, "sacrée croissance" où comment consommer intelligemment, dans un système de croissance illimité qui nous mène droit au mur.

:souris:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Ya quoi ce soir à la tv ?

Message par Sarablue »

Tiens, je up parce que je viens de voir que le mercredi 17 mai, sur France 2, y'a un film français qui s'appelle Baisers cachés, qui est sur deux ado homosexuels.
Le film est suivi d'un débat sur l'homophobie.
Et enfin, ils repassent, sur la même chaîne, à la suite, le documentaire Les invisibles.
Répondre