Disney préférés !

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
VeggieDD
Messages : 113
Inscription : mar. avr. 08, 2014 3:50 pm

Re: Disney préférés !

Message par VeggieDD »

Je relance un peu le sujet.
Alors moi c'est incontestablement (et comme beaucoup de monde ) Le Roi Lion, loin devant tous les autres.
Et il y a aussi Mary Poppins: la musique, les acteurs, ..., j'adore!

Par contre , Fantasia m'a littéralement traumatisé et faché avec la musique classique :(
nausicaa
Messages : 236
Inscription : sam. mai 12, 2012 11:05 am

Re: Disney préférés !

Message par nausicaa »

oh bonne idée ;)
j'aime beaucoup le roi lion mais petite ce n'est pas celui qui n'avait le plus marqué. je gardais un souvenir poignant de "fievel et le nouveau monde", "rox et roucky" et "balto". quasiment que des animaux oui ^^
VeggieDD
Messages : 113
Inscription : mar. avr. 08, 2014 3:50 pm

Re: Disney préférés !

Message par VeggieDD »

nausicaa a écrit :oh bonne idée
j'aime beaucoup le roi lion mais petite ce n'est pas celui qui n'avait le plus marqué. je gardais un souvenir poignant de "fievel et le nouveau monde", "rox et roucky" et "balto". quasiment que des animaux oui ^^
Oh j'avais oublié Fievel!!! ah oui celui-là était aussi fantastique :wink:
par contre il y a deux ans j'ai eu l'occasion de vérifier qu'il mentait: en Amérique il y a bien des chats :D j'en ai meme pris un en photo pour etre bien sur!!!
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Disney préférés !

Message par floridjan »

Fievel et le nouveau monde, c'est pas un Disney. :wink:
Certes, Don Bluth a fait ses début chez Disney mais ensuite il a prit son indépendance pour notamment réaliser son premier long métrage : Brisby et le secret de Nimh ( :amour: ) suivi de Fievel, le petit dinosaure et la vallée des merveilles ( :amour: ), Charlie ( :amour: ), Anastasia...
Bref, c'est pas du Disney tout ça, msieurs dames ! :mrgreen:
VeggieDD
Messages : 113
Inscription : mar. avr. 08, 2014 3:50 pm

Re: Disney préférés !

Message par VeggieDD »

floridjan a écrit :Fievel et le nouveau monde, c'est pas un Disney. :wink:
Certes, Don Bluth a fait ses début chez Disney mais ensuite il a prit son indépendance pour notamment réaliser son premier long métrage : Brisby et le secret de Nimh ( :amour: ) suivi de Fievel, le petit dinosaure et la vallée des merveilles ( :amour: ), Charlie ( :amour: ), Anastasia...
Bref, c'est pas du Disney tout ça, msieurs dames ! :mrgreen:
Ok ok mais c'était tellement bien :wink: et puis tu soulignes qu'il y a un petit lien quand meme (j'aurais parlé Pokemon là ok :mrgreen: )
Brisby et le secret de Nimh et Le petit dinosaure et la vallée des merveilles, hum que du bonheur aussi :amour:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Disney préférés !

Message par floridjan »

VeggieDD a écrit :
floridjan a écrit :Fievel et le nouveau monde, c'est pas un Disney. :wink:
Certes, Don Bluth a fait ses début chez Disney mais ensuite il a prit son indépendance pour notamment réaliser son premier long métrage : Brisby et le secret de Nimh ( :amour: ) suivi de Fievel, le petit dinosaure et la vallée des merveilles ( :amour: ), Charlie ( :amour: ), Anastasia...
Bref, c'est pas du Disney tout ça, msieurs dames ! :mrgreen:
Ok ok mais c'était tellement bien :wink: et puis tu soulignes qu'il y a un petit lien quand meme (j'aurais parlé Pokemon là ok :mrgreen: )
Brisby et le secret de Nimh et Le petit dinosaure et la vallée des merveilles, hum que du bonheur aussi :amour:
C'était pas un reproche, hein :wink:
C'est juste que Don Bluth et deux autres animateurs ont quitté Disney pour fonder leur propre société d'animation parce qu'ils n'étaient plus en accord avec la politique maison, l'ambiance, la façon de concevoir les films, etc. Donc oui y a des liens mais y a aussi des différences, Don Bluth ayant quand même son propre univers (même si plusieurs similitudes avec les studio Disney où il a été formé). A ne pas confondre totalement, donc. :^^:
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Disney préférés !

Message par Lyanes »

Frozen m'a réconcilié avec Disney. :amour:
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Disney préférés !

Message par Ma'iitsoh »

floridjan a écrit :Fievel et le nouveau monde, c'est pas un Disney. :wink:
Certes, Don Bluth a fait ses début chez Disney mais ensuite il a prit son indépendance pour notamment réaliser son premier long métrage : Brisby et le secret de Nimh ( :amour: ) suivi de Fievel, le petit dinosaure et la vallée des merveilles ( :amour: ), Charlie ( :amour: ), Anastasia...
Bref, c'est pas du Disney tout ça, msieurs dames ! :mrgreen:
De même, Balto n'est pas un Disney non plus mais je suis d'accord à 100%, c'est un dessin animé génial qui a rythmé mes soirées de gamine ! Tiré d'une histoire vraie, en plus (bon, de la légende sur l'histoire vraie, Balto n'est pas "le" chien héroïque du dessin animé mais ne cherchons pas la petite bête, hein).
Frozen est un excellent Disney, bien sûr, il mérite d'être salué ! :D
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Disney préférés !

Message par Eilraet »

Je ne peux pas résister à cette occasion de faire mon chieur :mrgreen:

Moi j'ai pas trop aimé Frozen, j'ai trouvé que c'était jeter des bonnes intentions à la gueule du public pour lui montrer que t'as vu, il est bien fait ce film hein ? sans qu'il y ait une réelle profondeur derrière ce pseudo féminisme et cette soit disant maturité.
nausicaa
Messages : 236
Inscription : sam. mai 12, 2012 11:05 am

Re: Disney préférés !

Message par nausicaa »

ok en fait mes Disney préférés...ne sont pas des Disney xD fail ! jamais vu frozen, faudra que je le vois. ces derniers temps j'étais un peu récalcitrante envers les nouveaux Disneys si différents des anciens ! mais bon, faudra que je vois les nouveaux sinon ça va faire mamie qui parle de l'ancien temps sans bien connaître le nouveau xD
Répondre