Disney préférés !

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

Cloé a écrit :
cici a écrit :les entrechats...
les entrechats sa existe non? le chat roux avec une grande casquette? mais c'est aps de Disney
ça yest s'appelle ISIDOR non?
Je me permet d'ouvrir une grande parenthèse...

Image

Non, les EntreChats (1985-1987) c'est une co-production DIC/LBS/McNaught. Ce n'est donc pas du "Disney". Les autres noms de la série sont Heathcliff, Cats and Co, Catillac Cats, Marmaduke, car l'origine de la série est made in USA / France.

Pour ceux qui ne connaissent pas :

Le personnage d'Isidore (Heathcliff) existe depuis 1973. À l'origine, il est le héros de vignettes humoristiques paraissant dans la presse quotidienne.
En 1980, il est adapté en dessin-animé, dans un "show" à deux têtes, où il partage la vedette avec d'autres personnages vivant leurs propres aventures : Dingbat le chien de vampire, puis Marmaduke le Grand Danois (clone de Scoubidou), et enfin Riff-Raff le chat de gouttière.

Les Entrechats, ce sont donc les histoires croisées d'Isidore, un chat des rues mais de bonne tenue, et de Riff-Raff et sa bande, des chats "de banlieue". Le tout mâtiné de conseils avisés pour bien s'occuper de son chat, en fin d'épisode.

Image
Isidore "le citadin"
C'est un chat orange qui vie sa vie, en semant la terreur au laitier et au poissonier. Il embéte Brutus un gros bouledog et les chats qui s'approche un peu trop prés de sa fiancée Daphné. Il posséde un jeune maitre Bruno qui l'adore.

Image
Riff Raff "le roi malin, sur trottoirs et dépotoirs"
C'est le chef d'une bande de chats de goutiére. Ils vivent tous dans une décharge et comme c'est lui le chef il vit dans une carcasse d'avion. Avec Marcel,Hector et Saturn ils font les quatres cents coups afin de se faire respecter et tous cela dans l'humour et sans violence.

Fin de la grande parenthèse...
:wink:
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

Le noël des Muppet c'est de Dysney il me semble parcque j'ai bien aimée aussi

"Entre l'ami et apprend à mieux me connaitre !" lol
Cloé
Messages : 305
Inscription : lun. juil. 04, 2005 1:41 pm

Message par Cloé »

merci anchois- man! pu**** comment j'aimais ce dessin animé! surtout la musique du générique d'ailleurs si quelqu'un a les paroles!
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

Cloé a écrit :merci anchois- man! pu**** comment j'aimais ce dessin animé! surtout la musique du générique d'ailleurs si quelqu'un a les paroles!
Pour les paroles, tu vas sur le site dudelire.com
Cloé
Messages : 305
Inscription : lun. juil. 04, 2005 1:41 pm

Message par Cloé »

anchois-man je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

Cloé a écrit :anchois-man je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
Oui, je sais, on arrête pas de me le dire, mais faut pas le dire trop fort, mon Captain risquerait de devenir jaloux :wink:
Rocky
Messages : 1934
Inscription : ven. févr. 29, 2008 3:51 pm

Votre disney préféré

Message par Rocky »

Alors voilà, mon idée c'était de vous demander votre Disney préféré parmis la liste donnée...et si il y est pas dedans vous mettez AUTRE =)

personnellement, moi mon préféré c'est le roi lion!! =D
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Message par Tempérance »

J'ai voté les "101 Dalmatiens" :P


En fait, je les aiment presque tous, avec une préférence tout de même, pour les Disney "animaux" et avec une encore plus grande préférence pour le récent "Ratatouille" :niais: :niais: :niais:


*oui oui même si c'est pas du pure Disney* 8)
Chrysé
Messages : 635
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:08 pm

Message par Chrysé »

Fantasia ! :wink: sorti 06 Novembre 1946 je l'ai vu à 5 ans et ça été un coup de foudre avec la musique classique ! :shock:

Au secours elle me suit !
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Message par Tempérance »

Chrysé a écrit :Fantasia ! :wink: sorti 06 Novembre 1946 je l'ai vu à 5 ans et ça été un coup de foudre avec la musique classique ! :shock:

Au secours elle me suit !

Qui ? .....moi ? :evil: :huhu: :mrgreen:
Répondre