Recherche d'un film

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Nicomega
Messages : 3
Inscription : mar. oct. 22, 2013 5:08 pm

Recherche d'un film

Message par Nicomega »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un film dont j'ai à peine vu le début quand j'étais jeune.
J'ai dû arrêter la télé parce qu'il y avait deux hommes qui s'embrassés, ma petite sœur faisait "bah c'est dégueulasse" et puis ma mère rentrait du boulot (on était censé être au lit).
A cette époque je n'avais rien pour le retrouver. Depuis j'ai essayé plusieurs fois sans succès.

Ce que je me souviens :
* C'était sur Arte, un film vers 20h50 (avant 2005 je pense)
* Au début on voit trois des personnages dans un parc (2 garçons, 1 fille) un moment ils marchent main dans la main, la fille au milieu.
* Ensuite, un des deux hommes sonne chez l'autre homme il rentre et ils s'embrassent.
* Il me semble que l'un des deux est indépendant (il a son travail) alors que l'autre vit encore chez ses parents (il ne peut pas rester passer la nuit pour ne pas créer de suspicion).

Si ces maigres indices vous évoque un film, n'hésitez pas à me le dire. ^^'

En tout cas je vous remercie par avance.
arwynia
Messages : 130
Inscription : jeu. août 25, 2011 8:24 pm

Re: Recherche d'un film

Message par arwynia »

C'est vraiment vague...

L'histoire de triolisme me fait penser à ça : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 10349.html (mais seul l'un des deux hommes est homo et je me souviens plus très bien s'ils s'embrassent ou pas ; ouais à la réflexion, ils vivent sur un campus, ça doit pas être ça.)

Bon sinon, le seul autre film ou je me souviens avoir vu deux hommes s'embrasser dans mon adolescence ( mais c'est vrai qu'elle est intervenue un peu avant la tienne) c'est Rimbaud Verlaine ( ou Eclipse totale). Comme Verlaine est marié, il est possible qu'il ne puisse pas rester dormir à un moment mais là encore, mes souvenirs sont flous.
Nicomega
Messages : 3
Inscription : mar. oct. 22, 2013 5:08 pm

Re: Recherche d'un film

Message par Nicomega »

arwynia a écrit :C'est vraiment vague...

L'histoire de triolisme me fait penser à ça : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 10349.html (mais seul l'un des deux hommes est homo et je me souviens plus très bien s'ils s'embrassent ou pas ; ouais à la réflexion, ils vivent sur un campus, ça doit pas être ça.)

Bon sinon, le seul autre film ou je me souviens avoir vu deux hommes s'embrasser dans mon adolescence ( mais c'est vrai qu'elle est intervenue un peu avant la tienne) c'est Rimbaud Verlaine ( ou Eclipse totale). Comme Verlaine est marié, il est possible qu'il ne puisse pas rester dormir à un moment mais là encore, mes souvenirs sont flous.
Je te remercie, mais ce n'est aucun de ces deux films.

Oui je sais que c'est vague... =/ C'est pour ça que j'ai du mal à le retrouver. Du coup je me suis dit qu'en postant sur un forum, ça pourrait faire tilt à quelqu'un.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Recherche d'un film

Message par floridjan »

Bon, ça ne correspond pas des masses à ce que tu décris, mais deux garçons, une fille + garçons qui s'embrassent, ça me fait penser au film les roseaux sauvages de Téchiné. Je doute que cela soit ça mais en tout cas c'est antérieur à 2005 et tout à fait le genre à être diffusé sur arte.
Nicomega
Messages : 3
Inscription : mar. oct. 22, 2013 5:08 pm

Re: Recherche d'un film

Message par Nicomega »

Ah trouvé !! A cause d'un garçon (2002).
Je vais enfin pouvoir le regarder. J'espère qu'il sera bien. ^^'

En tout cas merci Arwynia et Floridjan pour votre aide. =)
Répondre