Eurovision 2013

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Eurovision 2013

Message par »

Bah en fait, j'ai pas l'intention forcément d'en parler mais je me demandais Si Tkf nous faisait un méga reportage cette année?? parce que ça m’intéresse vachement!!

(rhoooo le candidat de la roumanie!!!!!)
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Eurovision 2013

Message par tkf »

Honnêtement, cette année je ne peux pas, pas le temps, complètement débordé. Le fait que je suis beaucoup moins présent sur le forum cette année s'explique en bonne partie par çà.
Pas de méga reportage cette année donc. Mais des petites infos sur le concours à Malmö oui.

La première demi-finale c'était mardi, et les Pays-Bas et la Belgique ont réussi à se qualifier pour la finale de samedi !!! Pour les Pays-Bas et la Wallonie c'est un exploit tellement cela n'était pas arrivée depuis longtemps (9 ans pour les PB !). Deuxième surprise : tous les pays de l'ex Yougoslavie ne passent pas en finale ! Une première. Mais vers qui vont aller leur vote ?

La seconde demi-finale c'est jeudi sur france ô à 21h00. Et la finale c'est sur France 3 samedi à 21h00.
Reste à savoir si l'artiste qui ose promouvoir visuellement le mariage ouvert aux homosexuels arrivera à se qualifier en finale, car les pays de l'Est ne vont pas forcément apprécier et être choqué. Il y en a qui disent même qu'elle n'osera finalement pas le refaire lors du direct pour éviter les déperditions de voix. Réponse jeudi pour les curieux...

Quand à la France, c'est Amandine Bourgeois, gagnante de la Nouvelle star, qui nous représente, avec "L'enfer et moi".
[youtube]U9JwWvGj_w0[/youtube]

Parmi les artistes célèbres pour ce concours, il y a l'allemande Cascada avec un titre dancefloor, et surtout la britannique Bonnie Tyler avec un slow qui ne met pas peut-être pas totalement en valeur sa voie rocailleuse, mais bon. C'est ce qu'on appelle un comeback.
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: Eurovision 2013

Message par Levitz »

En regardant le programme télé ce soir, j'ai vu qu'il y avait cette demi-finale. J'ai tout de suite pensé à tkf :lol: et je suis venu voir ici.

La pauvre Amandine Bourgeois. Elle promettait tellement lors des castings de Nouvelle Star. J'avais l'impression qu'elle avait mieux à dire que tout ce qu'elle a sorti depuis. Et Bonnie Tyler O_O O_O O_O ?
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Eurovision 2013

Message par tkf »

La seconde demi-finale a eu lieu hier, et a vu la qualification de la Hongrie, l'Azerbaïdjan, la Géorgie, la Roumanie, la Norvège, l'Islande, l'Arménie, la Finlande, Malte, et la Grèce. Arf, dommage pour la Suisse, j'avais aussi voter pour eux.

Lors de la finale de samedi, l'ordre de passage sera donc le suivant :
1. France
2. Lituanie
3. Moldavie
4. Finlande
5. Espagne
6. Belgique
7. Estonie
8. Biélorussie
9. Malte
10. Russie
11. Allemagne
12. Armenie
13. Pays-Bas
14. Romanie
15. Royaume-Uni
16. Suède
17. Hongrie
18. Danemark
19. Islande
20. Azerbaidjan
21. Grèce
22. Ukraine
23. Italie
24. Norvège
25. Georgie
26. Irlande
Pour ceux qui veulent voir des extraits des chansons en compétition :
[youtube]l_peDf_FsY0[/youtube]


Ce qu'on peut pour l'instant retenir de cette finale :
- primo, la candidate française Amandine Bourgeois commence donc le concours en première position. Autrement dit elle est foutue, on a toutes les chances d'être dans les derniers. En effet, voici un récapitulatif des premiers a passer lors des 5 dernières années:
-2012-> 25eme
-2011-> 21eme
-2010-> 5eme , mais en étant une favorite du concours cette année-là
-2009-> 23eme
-2008-> 20eme
Bref, Amandine Bourgeois, très loin d'être favorite du concours, va devoir se battre pour éviter la dernière place du concours, en concurrence probablement avec l'Espagne. Dur.

- secundo, tous les pays nordiques se sont qualifiés cette année, ce qui exceptionnel. Vont-ils se répartir les points prioritairement entre eux ? Possible, mais parmi eux se trouvent de gros favoris (Danemark, Norvège notamment), ce qui peut éventuellement les affaiblir par un trop grand éparpillement des points entre eux.

- tertio, il n'y a aucun pays de l'ex-Yougoslavie, et même quasiment aucun pays des Balkans en dehors de la Grèce et de la Roumanie. Ce qui est une première. Vers qui vont-ils voter ? Uniquement vers les deux survivants balkaniques parait peu probable vu la qualité des chansons. Vers les pays slaves ? Plus probable, notamment vers l'Ukraine, la Russie, parmi les favoris du concours. Ou vers l'Azerbaidjan, favori aussi. Bref, ces pays peuvent faire basculer les votes vers l'Est. Mais vers le nord aussi qui sait.

- quatrièmement, la Turquie est absente du concours cette année. Du coup, à qui la France, les Pays-Bas, la Belgique, l'Allemagne, etc donneront-ils leurs douze points puisque les diasporas turques se retrouvent orphelines ? La Belgique risquent bien de partager ses plus hauts points entre la France, l'Allemagne et les Pays-Bas, la France de pencher vers l'Espagne, les Pays-Bas vers l'Allemagne et le Danemark, l'Italie ... là je n'en sais rien... Mais qui en profitera le plus de l'absence turque ?

- cinquièmement, quels seront les réactions des télévotants face à la candidate finnoise qui soutiendra avec son numéro le mariage ouvert aux homosexuels ? Rejet amenant peu de vote ou adhésion amenant un vote massif ? Un peu des deux peut-être en fonction des pays.

Enfin bref, le concours est cette année dans une situation géostratégique inédite, ce qui rend le concours très ouvert, d'autant qu'aucune chanson ne se détache réellement des autres cette année pour dominer le concours de très loin par rapport aux autres. Cela promet :)
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Eurovision 2013

Message par tkf »

Victoire donc du Danemark, rendez-vous à Copenhague en 2014 !
Les pays de l'Est ont donné leurs petits points au Nord et leurs gros points à l'Ouest ; les pays du nord ont fait l'inverse ; les pays de l'ouest ont donné leurs gros points entre eux et les petits vers le Nord et l'Est ; les pays balkaniques ont donné leurs points à la Roumanie et la Grèce, aux pays de l'est et l'ouest.
Bref, c'était mixé et équilibré, d'où le Danemark et la Norvège pour les pays du Nord et la Russie, l'Ukraine et l'Azerbaidjan pour les pays de l'Est dans le top 5.
Amandine avant avant dernière, on s'en doutait...
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: Eurovision 2013

Message par amélie-sens »

cinquièmement, quels seront les réactions des télévotants face à la candidate finnoise qui soutiendra avec son numéro le mariage ouvert aux homosexuels ? Rejet amenant peu de vote ou adhésion amenant un vote massif ? Un peu des deux peut-être en fonction des pays.
et alors???
(j'ai pô la télé ) :ninja:
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Eurovision 2013

Message par tkf »

La Finlande est arrivée 24ème, derrière la France. Très faible score aussi donc, à cause d'un passage trop tôt dans le concours, et d'un baiser lesbien qui a créé un boycott des pays de l'est.

Sinon, pour info, la télévision lituanienne a montré un reportage après le concours indiquant que l’Azerbaïdjan triche : le pays, désireux de gagner le concours, envoie des agents dans les différents pays de l'est chargés de soudoyer des habitants en les payant 20 euros et en leur donnant un téléphone prépayé chargé afin de voter vingt fois chacun pour l’Azerbaïdjan. Si on rajoute à çà les rumeurs de corruption de jurys internationaux par l’Azerbaïdjan pour favoriser les vote vers ce pays, on sent que l'Eurovision, c'est Dallas :^^:
Résultat : les pays de l'est ont donné plus de points à l'Azerbaïdjan qu'au Danemark.
Répondre