Intouchable est il un film nul ?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Cyclothymia
Messages : 693
Inscription : mer. mars 30, 2011 10:26 pm

Re: [Hs Club des SMS] Intouchable est il un film nul ?

Message par Cyclothymia »

Je suis d'accord avec la non-réflexion développé jusqu'à maintenant. Et je rajouterais même par excès d'excitation du moment qu'Intouchables, comme salade niçoise, c'est vraiment de la daube en barre.
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: [Hs Club des SMS] Intouchable est il un film nul ?

Message par Mizc »

Bon, on va peut-être éviter d'en rajouter une couche (de lasagnes) désormais. :biz:

C'était un hors topic sympa, c'était hors topic qui a été splitté, et c'est un hors topic qui soit s'éteindra de lui même faute d'éléments nouveaux et pertinents à y apporter, soit se poursuivra dans le forum Télé/Ciné si (vraiment) vous y tenez...
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: [Hs Club des SMS] Intouchable est il un film nul ?

Message par Nomade »

Comme 4minutes33, j'ai apprécié le film, et pourtant j'ai résisté plusieurs mois avant de finalement être obligé de le voir (c'était à Noël chez mes parents et mon lit là-bas c'est le canapé, donc à moins de me casser en claquant la porte, je n'avais pas trop le choix).
Je pensais quelque chose comme "Ouais, bon, ça va être comme Bienvenue chez les Chtis, un truc de gros beaufs qui a eu du succès parce que la France est un pays de gros beaufs" (à noter que je n'ai pas vu ce film-là et que j'ai peut-être de gros clichés). Donc j'y suis vraiment allé à reculons.

Alors techniquement, ouais, peut-être que ce film est à chier, en termes de cadrage ou que sais-je. Je n'y connais rien. Force m'est simplement de constater que, si imperfection (ou incompétence) il y a eu, je ne l'ai pas remarquée, parce que j'ai regardé le film en spectateur et pas en technicien.
Les dialogues ne sont pas mauvais, ce n'est pas affreusement mal joué (c'est pas, et de loin, "Plus Belle la Vie"), ce n'est pas le premier film qui alterne humour et sentiment mais c'est efficace. Ce n'est clairement pas le film du siècle et il ne mérite peut-être pas des récompenses du milieu cinématographique pour sa qualité d'exécution technique, mais ce n'est pas un film de merde.

Ce n'est pas de l'art, c'est du divertissement. Et comme l'explique 4'33, puisque ce n'est pas de l'art, on ne peut pas le juger sur des critères artistiques.

Bref, ça me paraît très subjectif : tant qu'on n'est pas d'accord sur les critères qui permettent de juger de la qualité d'un film, on aura un dialogue de sourds.
Et autant je veux bien reconnaître la légitimité des "gens du milieu" pour juger de la qualité technique (voire artistique) d'un film, autant je pense que le spectateur (aussi beauf soit-il) a aussi un jugement recevable. Sur d'autres critères.
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: [Hs Club des SMS] Intouchable est il un film nul ?

Message par Mizc »

(Je vais déplacer dans Télé/Ciné du coup. Le sens du rangement du modo, ce truc pénible, paraît-il ... :ninja: )
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Intouchable est il un film nul ?

Message par Norma »

Non mais je dis à AUCUN moment que c'est pas un bon produit de divertissement.

J'ai l'impression qu'y a extrapolation du sens de mes propos qui étaient tout à fait DANS un contexte - que j'ai d'ailleurs placé précisément dans le topic en question - et qui avaient du sens dans ce contexte. alors après, si on extrapole pour me faire dire ce que je n'ai pas dit, on va pas s'en sortir :)
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: Intouchable est il un film nul ?

Message par Laharl »

Bon, je vais m'y coller : Intouchable, c'est de la merde en barre.
Et j'ai pas vu ce film pour torche-cul sentimataleux à la part la bande-annonce qui m'a brûlé les yeux.
Pourquoi ?
Parce que j'ai déjà vu Driving Miss Daisy (Miss Daisy et son chauffeur), oscar du meilleur film en 1990, et qui a gagné trois autres oscars (avec une nomination pour neuf autres oscars).

L'histoire ? Une vieille friquée un tantinet raciste qui n'arrive plus à conduire sa bagnole et qui se voit subir un noir de service (Morgan Freeman) pour la conduire à la synagogue et un peu partout en ville. S'ensuivront découverte des deux côtés de la barrière sociale/religieuse/culturelle avec plein de bons sentiments (mais pas des sentiments de chiotte comme dans les années post 2000, des vrais sentiments avec des grumeaux dedans comme quand on en faisaient dans les films des années 80).
Ca ne vous rappelle pas une histoire ?
Le film date de 1989.
Et c'est l'adaptation d'une pièce de 1987.

Alors je vois pas l'intérêt de voir un film pourri avec des acteurs français de merde (oui, en plus, je le dit aussi : le cinéma français, c'est de la merde), tournée avec les moyens de Plus Belle la Vie, débordant de sentiments niais et stupides qui me feront éclater de rire comme ça.
Sérieusement, je me demande comment ont fait en France pour regarder des merdes pareilles alors que ça a déjà été faits ailleurs, en mieux, et bien avant.
Mais ce qui est fort, c'est de revendre le concept aux américains, ça c'est très fort. Cela nous prouve que les Américains ont encore moins de goût et d'intelligence que les Français.

Voilà, Intouchable, plus que d'être un film nul débordant de bons sentiments, est un film de merde.
Et ce n'est que mon avis tout ce qu'il y a de plus personnel (mais dans une dimension parallèle, mon avis serait le seul valide, tout autre pensée déviante serait passible d'une décapitation immédiate).
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Intouchable est il un film nul ?

Message par Miss Hada »

Ça ne casse pas des briques et cela donne une autre image du handicap moteur que celle habituellement véhiculée en France...

Après, le tétra en question n'a pas, en plus des soucis d'image de soi et de personnel pas trop con à trouver, les problèmes de fric du genre "manger ou payer l'assistant de vie ou se soigner ou se loger" (rayer les 3 mentions financièrement inaccessibles) qu'ont la majorité des handicapés de ce joli pays qu'est la France...

Il a le mérite que montrer qu'un tétraplégique français n'est pas qu'un légume reconnaissant qu'on ai la miséricorde de lui changer les couches, le nourrir et ne pas comploter pour lui faire subir une euthanasie discrète sous prétexte qu'on sait mieux que lui l'horreur de sa situation et en profitant de l'absence de législation, des nombreux moments d'inattention de la Police et de la Justice dans ce genre de cas et de la relative indulgence des tribunaux (assorti du soutien massif des personnels de soin)...

Le seul problème de fond, c'est qu'il évite de vivre dans la merde au sens propre uniquement parce qu'il est ultra friqué avant la survenue de son handicap et qu'il peut donc vivre sur son patrimoine au lieu de survivre sur une AAH misérable avec des service d'assistance minables et méprisants... C'est loin d'être le cas de la majorité des personnes en situation de handicap.

Après, pour le coté technique de film, c'est un film français et ça se voit...

Je pense qu'on peut aussi passer un après midi agréable en l'ayant vu. C'est le second mérite de ce film.

Cela aurait été génial s'il avait été techniquement mieux. C'est un bon film "de prise de conscience" qui fait un peu changer les choses socialement (au niveau du regard des gens sur le handicap) et qui est distrayant. Il n'est pas original en terme de thème, sûrement, mais il est basé sur une histoire vraie...

Je ne le qualifierais donc ni de chef d'œuvre, ni de nul, c'est un film moyen qui a atteint son but en terme et de distraction et d'évolution des personnes... Je comprend l'agacement des artistes du forum car il y avait certainement artistiquement mieux en compétition. Mais il ne mérite pas non plus autant de hargne... ;)
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Intouchable est il un film nul ?

Message par popy »

La partie avec la mere qui trime pour nourrir la famille, le petit frere qui commence à partir en sucette. J aurais bien voulu qu ils développent plus.
Car, la réalité c'est "ca" aussi. C'est des pauvres gens qui galèrent. Et voir la maman à bout de souffle, m a fait couler la larme.... Mais Ce film est censé faire rire dans le "pittoresque" ... Dommage qu il n ai pu aussi marier plus de finesse et de sensibilité.
Flyofseagull
Messages : 13
Inscription : dim. juin 09, 2013 1:15 pm

Re: Intouchable est il un film nul ?

Message par Flyofseagull »

Perso j'aime pas trop. C'est trop cliché. Meme si les messages sont interessants.
Répondre